Nettoyage des capteurs au salon: Canon au hit de la saleté

Démarré par stg, Novembre 12, 2012, 12:32:30

« précédent - suivant »

stg

Vu sur le stand de nettoyage des capteurs du salon de la photo: "Aujourd'hui, trop d'appareils Canon, nous ne prenons plus de Canon à nettoyer" !

:D :D :D :D

Ca veut dire quoi? Que les Canon se salissent plus que les Nikon ?
En tout cas il y avait au moins 100 personnes qui attendaient pour faire nettoyer leur capteur. Vu l'ambiance du salon je doute du résultat

SimCI

Trolli-trolla !
Ceux qui utilisent des Canon ne changent pas leurs objectifs a l'abri, dans leur salon.
:D

Cptain Flam

Plus de boîtiers vendus et plus de clients sur le terrain... ;D
Et plus de FF, donc plus de surface pour capter... :P
Et le plus vaste parc optique, donc plus d' opportunités de changer... :D

Les marques sans ff et avec trois cailloux au catalogue, risquent moins d' encombrer la file! ;D
Aimez qui vous résiste...

Somedays

Citation de: Cptain Flam le Novembre 12, 2012, 12:42:37

Les marques sans ff et avec trois cailloux au catalogue, risquent moins d' encombrer la file! ;D

Nikon ? ;D

rascal

ou plutot : plus radin et feignant est le client canoniste  ?  ;D

Manus_45

Citation de: stg le Novembre 12, 2012, 12:32:30
"Aujourd'hui, trop d'appareils Canon, nous ne prenons plus de Canon à nettoyer" !
Parce qu'un boitier Canon est plus chiant à nettoyer qu'un autre ?!
Manu

gemphoto

Boujour à tous,

Ils sont débordés à cause des taches sur les capteurs Nikon (humour).

Raphael1967

Ca m'a toujours fasciné les mendiants qui font la queue une heure pour faire nettoyer à la chaîne leur capteur alors qu'ils pourraient le faire réaliser au calme pour 50 euros par des personnes sereines et appliquées.
Raphaël

rascal

Citation de: Raphael1967 le Novembre 12, 2012, 14:30:38
Ca m'a toujours fasciné les mendiants qui font la queue une heure pour faire nettoyer à la chaîne leur capteur alors qu'ils pourraient le faire réaliser au calme pour 50 euros par des personnes sereines et appliquées.

ou le faire soit même pour beaucoup moins cher encore...

Raphael1967

Raphaël

floyyt

rascal

Citation de: Raphael1967 le Novembre 12, 2012, 14:34:05
Oui, si l'on ose, bien sûr.

bah suffit d'oser la première fois, ou le voir faire par un pote ou voir une vidéo sur le web pour demystifier la chose....

Raphael1967

Citation de: rascal le Novembre 12, 2012, 15:59:08
bah suffit d'oser la première fois, ou le voir faire par un pote ou voir une vidéo sur le web pour demystifier la chose....

Personnellement, c'est trop rarement nécessaire (avec ma pratique pépère) pour acheter un kit.
J'ai fait nettoyer une seule fois un D700 en 4 ans (chez Nikon qui me l'a gentillement fait à l'oeil à l'occasion d'un sav pour un objo) et pas encore mon D800.
Raphaël

rascal

bah ça se périme pas vite quand même...

perso, rien que la durée d'attente au salon m'aurait convaincu d'acheter un kit !  ;D

j'espère qu'ils avaient des invits et n'ont pas payé leur entrée !  ;D

fski

Plus de boîtiers vendus et plus de clients sur le terrain... ;D
Et plus de FF, donc plus de surface pour capter... :P
Et le plus vaste parc optique, donc plus d' opportunités de changer... :D

Ahh c'est bien de lire des choses qui ont du sens

Merci

Kadobonux

il n'y a pas que les poussières qui tombent
les feuilles aussi.... puisqu'il s'agit là d'un "marronnier"  ;D

langagil

Faux, archi-faux mon vénérable K-10 est là pour prouver le contraire et il vit en couple avec sa compagne Sigma 17-70 sans jamais aucun libertinage  :D :D   ;)
LabelImage

vjp31

Tiens, il y a encore des gens qui font nettoyer leur capteur au salon?  ::) ::) ::)

langagil

Citation de: vjp31 le Novembre 12, 2012, 20:41:45
Tiens, il y a encore des gens qui font nettoyer leur capteur au salon?  ::) ::) ::)

Ben oui surtout le premier jour pour bien profiter des restes de sciure encore présente.
LabelImage

Dominique

Citation de: vjp31 le Novembre 12, 2012, 20:41:45

Question : ce sont peut-etre des filles Canon qui nettoient ?

Avec décolleté plongeant et wonderbra, parfum exotique, voix rauque et main vigoureuse de ménagère soviétique ;D
Let's go !

Cptain Flam

Citation de: langagil le Novembre 12, 2012, 20:08:45
Faux, archi-faux mon vénérable K-10 est là pour prouver le contraire et il vit en couple avec sa compagne Sigma 17-70 sans jamais aucun libertinage  :D :D   ;)

Qui te dit que je pensais à lui?  :D ;)

Cptain Flam

Citation de: Dominique le Novembre 13, 2012, 09:25:42
Question : ce sont peut-etre des filles Canon qui nettoient ?

Avec décolleté plongeant et wonderbra, parfum exotique, voix rauque et main vigoureuse de ménagère soviétique ;D

Arrête, tu m' excites!  ;D

Somedays

Citation de: stg le Novembre 12, 2012, 12:32:30
Vu sur le stand de nettoyage des capteurs du salon de la photo: "Aujourd'hui, trop d'appareils Canon, nous ne prenons plus de Canon à nettoyer" !

Ca veut dire quoi? Que les Canon se salissent plus que les Nikon ?

En tout cas il y avait au moins 100 personnes qui attendaient pour faire nettoyer leur capteur.

Les capteurs Canon sont notoirement connus pour leur dynamique poisseuse et leur banding dès 100iso.
Du coup, les Canonistes font la queue en croyant qu'un nettoyage suffit.

Et pas que les blondes.
(Ça c'est pour exciter à nouveau le Captain Flam. ;))

Cptain Flam

Citation de: Somedays le Novembre 13, 2012, 12:28:21
Les capteurs Canon sont notoirement connus pour leur dynamique poisseuse et leur banding dès 100iso.
Du coup, les Canonistes font la queue en croyant qu'un nettoyage suffit.

Et pas que les blondes.
(Ça c'est pour exciter à nouveau le Captain Flam. ;))

Nous au moins on a encore du banding dès le début de la plage, mieux que ceux qui n' ont plus de banding du tout! ;) :D

Faut consulter avant que ça s' aggrave...