Une abeille à larges brosses

Démarré par Westerland, Novembre 12, 2012, 14:09:24

« précédent - suivant »

Westerland

Quelle sorte d'abeille est-ce ? Prise dans le Sud Ouest.
Merci
Catherine

Ajyx

Citation de: Westerland le Novembre 12, 2012, 14:09:24
Quelle sorte d'abeille est-ce ?

...Arrrgh !!! Catherine ! Là, ça va pas ! Si tu utilises encore une fois une sémantique "de travers", je ne te parle plus  >:(

Bon, on va dire que ton clavier a eu la langue qui a fourché  :D. Il s'agit bien d'une Abeille (Apidés) de la sous-famille des Mélittinés et sa détermination m'a été facilitée par ce développement des brosses à pollen des pattes postérieures dont l'hypertrophie est caractéristique de l'espèce : Dasypoda hirtipes.
André

Westerland

Bouhh ! :-[ OK, mais, sais-tu, Gérard, que je suis jeunette dans l'identification de mes petites bestioles !! et je m'y emploie sérieusement avec le "Michel Chinery" que m'a conseillé André.
Merci pour ta réponse rapide et précise, une de plus dans ma bibli. Et c'est ta faute aussi, as-tu vu le message que je t'ai envoyé concernant l'utilisation des noms scientifiques ?
Catherine

vulpes

Citation de: Westerland le Novembre 12, 2012, 15:37:17
Bouhh ! :-[ OK, mais, sais-tu, Gérard, que je suis jeunette dans l'identification de mes petites bestioles !! et je m'y emploie sérieusement avec le "Michel Chinery" que m'a conseillé André.
Merci pour ta réponse rapide et précise, une de plus dans ma bibli. Et c'est ta faute aussi, as-tu vu le message que je t'ai envoyé concernant l'utilisation des noms scientifiques ?
Catherine

:) :) là, il y a une petite confusion  :) :) mais ça va s'arranger  ;)

moi, c'est vulpes mais je n'y suis pour rien  :D :D
Impossible photographe....

Westerland

Oh !! là là !! désolée, honte à moi, André, tu vas être vraiment fâché et doublement désolée, je serais .. va savoir pourquoi j'ai lu Atriplex, non seulement le clavier mais les yeux fourchent !! Bon, je me cache pendant quelques temps pour me faire oublier ..
Amicalement quand même
Catherine

Ajyx

...Bon, allez, je vais mettre ça sur le compte du surmenage  ;)

Mais, qu'apprends-je ? Tu entretiens une relation épistolaire cachée avec Gérard  ???  Alors là, je ne suis pas faché mais... jaloux  :D
André

Westerland

Ouf, je savais bien que tu ne m'en voudrais pas  ;).. Bon, si tu es jaloux tout va bien  :)

Ajyx

Citation de: Westerland le Novembre 12, 2012, 16:56:42
...Bon, si tu es jaloux tout va bien  :)...

...Tiens ! Ce n'est pourtant pas ce que pense ma femme  :)
André