Choix D600/700/800 ?

Démarré par Chonum, Octobre 09, 2012, 17:52:36

« précédent - suivant »

MBe

Le boîtier ainsi que les optiques sont un très bon choix. Je te souhaite de bonnes photos.

Une suggestion : pour les nef, Capture NX2 est très bon également, il demande un peu d'apprentissage mais je ne regrette pas le temps passé à comprendre et apprendre.

Michel

astronome

Salut chonum,

Excellent choix le D600 (encore que coté prise en main je préférais mon D700) à un de ces jours sur WA ou AS.  ;)

Daniel
Voyage léger maintenant.....

jtoupiolle

hello

cela m'a toujours étonné ce fameux rapport Q/P,,,,c'est souvent l'argument ultime pour justifier son achat,ou l'inverse,,bien sûr!!!!

jp

Nioky

Citation de: jtoupiolle le Novembre 16, 2012, 22:22:32
hello

cela m'a toujours étonné ce fameux rapport Q/P,,,,c'est souvent l'argument ultime pour justifier son achat,ou l'inverse,,bien sûr!!!!

jp

Nous ne sommes pas tous égaux face aux tarifs, et c'est pire quand t'as rien à vendre pour amortir le coût.

Alain-P

Citation de: Chonum le Novembre 16, 2012, 20:07:07
Epilogue
Je trouve que ces boîtiers sont trop petits, trop compacts avec un bossage trop accentué qui fait que les doigts tapent sur le boîtier. En fait je préfère les boîtiers plus ronds des années 90. Bref :)

Frédéric.

Enfin quelqu'un qui trouve les nouveaux boitiers trop petits, je me sens moins seul.....
Et oui, la prise en mains des boitiers des '80 et '90 était plus franche.
Perpétuel insatisfait.....

Tonton-Bruno

Bon achat Chonum, et choix très judicieux pour les objectifs.

Il ne manque plus que le 28mm f/1,8 AFS, vraiment excellent sur D600.

Sur le D600, je n'active jamais le DLA, même en Auto, et je n'active jamais la réduction de bruit ISO. A mes yeux, si on fait du RAW, tout est bon jusqu'à 6400 ISO, même s'il vaut mieux ne pas dépasser 1600 ISO si on recherche l'excellence.

Tu découvriras assez vite l'intérêt de la touche ISO + molette avant, qui permet de basculer d'ISO Auto à ISO fixe, ou le contraire.

Bonnes photos !

jtoupiolle

Citation de: ripley350z le Novembre 16, 2012, 23:40:58
Nous ne sommes pas tous égaux face aux tarifs, et c'est pire quand t'as rien à vendre pour amortir le coût.

Hello
mais là, tu mets en avant le prix,,, donc cela devient le rapport prix/qualité

jp

Prizutu

Eh bien puisque tu a acheté un D600, le fil va s'arrêter!!
Un dernier petit avis de non professionnel: comme mon D200 fatigue un peu et après mures réflexions sur l'investissement dans un 24*36 Nikon (1 obj 24*70 ou 24*120 à acheter en sus du boitier!), j'hésite entre le D700 (d'occase garanti; avantage de pouvoir se payer 2 optiques au lieu d'une!), le D600 ou, cassons la cagnotte, le D800 (dont, il faut l'avouer, je n'ai pas "besoin" compte tenu des photos que je fais, mais ce serait pour le plaisir de se faire vraiment plaisir).
Hier, boulevard Beaumarchais, j'ai été les tenir en main... D700: égal à lui même et sa réputation. D600: trop petit! on a envie de se payer une poignée d'entrée uniquement pour mieux appréhender ce boitier (et pourtant je n'ai pas des mains-battoirs :D). D800: là, lorsque l'on met l'oeil dans le viseur: whaouuuuouuuouuuu.... ::) ::) ::) ::) ::) ::). Incroyable! Et une rapidité de mise au point impressionnante! Un tout petit peu moins agréable à la tenue que mon D200 (ou le D700) mais bien quand même.
Voila: j'ai un peu avancé en ce qui me concerne: exit le D600, dont l'avant en plastique est presque rédhibitoire pour mes randonnées montagne et pas super agréable en main; et les ennuis de taches de graisse sur le capteur paraissent quand même assez fréquents.
Donc se sera D700 ou D800! Le handicap du D800 (en dehors du prix) ce sont ses 36 M de pixels! Quel dommage qu'ils ne sortent pas un D799E à 24 MP :( :( :( 

geargies

8) ah t'es d'accord avec moi que la prise en main du D200, c'est quand même autre chose..!

Chonum

Merci de tes posts toujours contructifs Tonton Bruno, je les ai lu avec beaucoup d'attention dans tous les fils sur le sujet :)
Effectivement j'ai déjà passé le boîtier en ISO auto, et j'ai aussi dégagé les corrections de bruit.
J'ai fait quelques images hier de Madame pendant son stretching et les performances en basse lumière sont très correctes. L'AF rame un peu parfois, mais rien de grave (50/1.8).
Faire la MAP au viseur en basse lumière est délicat mais la retouche du point est très agréable.
Maintenant que je vois la pertinence du choix des capteurs des capteurs AF, je me demande si je ne vais pas arrêter de recadrer après la MAP et du coup regretter le module AF du 800. Je verrai à l'usage.

Je passerai les deux optiques en mesure avant noël. Pour le UGA je suis toujours dans le vague : 17-35 Tokina/Nikon, 20-35/2.8, 16-35/4 VR...

[at] Prizutu : la différence de prise en main entre 600 et 800 m'a paru réelle, mais finalement ténue. Le bossage est un poil plus gros et plus confortable, mais un poil. Comment font ceux qui ont de grosses paluches ?

Frédéric.

Minute

Citation de: Prizutu le Novembre 17, 2012, 16:18:23
Le handicap du D800 (en dehors du prix) ce sont ses 36 M de pixels! Quel dommage qu'ils ne sortent pas un D799E à 24 MP :( :( :( 

Non ce n'est pas un handicap c'est un avantage.
Même Tonton Bruno convient que derrière son ordi, à moins de 100 euros les 3 TO, 24 ou 36 c'est non déterminant.
Et je ne voie pas de différence sur mon Imac I7 vieux de deux ans entre les traitements du D300 et les traitements du D800.

Prizutu

Citation de: Minute le Novembre 18, 2012, 11:24:38
Non ce n'est pas un handicap c'est un avantage.
Même Tonton Bruno convient que derrière son ordi, à moins de 100 euros les 3 TO, 24 ou 36 c'est non déterminant.
Et je ne voie pas de différence sur mon Imac I7 vieux de deux ans entre les traitements du D300 et les traitements du D800.
Je ne pensais pas vraiment au stockage qui, comme tu le soulignes, n'est plus un problème de nos jours. Je pensais au traitement: un fichier RAW qui pèse 50Mo, cela doit se sentir dans NX2!

Minute

par rapport à un 24 MP pas vraiment  :)