Différences entre PSE 11 et LR ?

Démarré par Singapore, Novembre 19, 2012, 07:25:15

« précédent - suivant »

Singapore

Je viens de me familiariser avec Photoshop Elements 11, logiciel d'essai mais beaucoup ne jurent que par Lightroom. Quelles sont les différences entre ces 2 logiciels?
Merci par avance

THG

Il s'agit de deux produits totalement différents, c'est comme si on devait expliquer les différences entre un bateau et un avion.

Grossomodo, PSE11 s'articule autour d'une version très allégée de Photoshop, alliée à un organiseur dont le fonctionnement rappelle un peu Lightroom, et la cible visée est clairement grand public. C'est un logiciel complet qui permet, en plus du traitement de photographies, de faire de la retouche. On peut l'utiliser comme éditeur externe de Lightroom.

Quant à Lr, c'est un logiciel de post-production qui couvre les besoins du photographe dans le même package : catalogage, développement de fichiers Raw, création de galeries Web, de livres photo, etc.

Mais bon, il n'est pourtant pas bien difficile de trouver des comparatifs sur le Web et de télécharger des versions de démo. On ne va pas s'étendre encore une fois sur un sujet qui a été discuté ad nauseum sur ce forum et tant d'autres. Il serait bien que les débutants fassent aussi un peu de recherche pour répondre à ce genre de question.

Nikojorj

Comme dit, PSE est un outil isolé, alors que LR est un tout-en-un redoutablement efficace (plus que PSE rien que sur le traitement des raws).

Moi j'aime bien ce tutoriel Adobe, qui date malheureusement d'une version ancienne : http://www.scribd.com/doc/79995008/Lightroom-Gettingstarted-Lo
THG, tu ne pourrais pas suggérer en haut lieu de le remettre à jour pour LR4?