Le marché photographique est aussi morose.

Démarré par Verdi, Novembre 12, 2012, 21:53:26

« précédent - suivant »

kikoo

Bah, si tu lis bien, ce sont les compacts qui se crachent; pas les réflex et hybrides...

Philgood60

Pas étonnant que les compacts (surtout entrées de gamme) se soient prit une gamelle = double emploi avec les smarthphones...

fski

Citation de: Philgood60 le Novembre 12, 2012, 23:11:04
Pas étonnant que les compacts (surtout entrées de gamme) se soient prit une gamelle = double emploi avec les smarthphones...

+ 1

pegase90

c'est clair ... pour le coup ils sont pas fortiches ces journaleux ! 

Cette analyse est complètement faussée ..

les camescopes ont du prendre aussi une sacrée rouste avec la concurrence des DSLR et des smartphones !

Jan Furansowa

Citation de: pegase90 le Novembre 13, 2012, 01:40:33
c'est clair ... pour le coup ils sont pas fortiches ces journaleux

Cette analyse est complètement faussée ..

les camescopes ont du prendre aussi une sacrée rouste avec la concurrence des DSLR et des smartphones !

Il ne s'agit pas d'une analyse (article de commentaire), mais d'une dépêche d'agence (article à partir d'informations fournies). Cela est bien différent : le journaliste ne développe aucune idée pas plus qu'il ne livre d'opinion sur le sujet. Il se contente d'indiquer des données publiées par un groupe d'analyse de consommation de produits technologiques.

Dominique

Citation de: Jan Furansowa le Novembre 13, 2012, 08:06:02
Il ne s'agit pas d'une analyse (article de commentaire), mais d'une dépêche d'agence (article à partir d'informations fournies). Cela est bien différent : le journaliste ne développe aucune idée pas plus qu'il ne livre d'opinion sur le sujet. Il se contente d'indiquer des données publiées par un groupe d'analyse de consommation de produits technologiques.

En plus, il est bien dit que, si le marché décroit globalement, les reflex et -surtout- les hybrides continuent à croitre.

Il n'y a pas lieu, en effet, de critiquer cette nouvelle comme le fait "Pegase90".

Cela dit, au 3 è trimestre de cette année civile (juillet - septembre), Canon annonce (J'ai mis en gras le passage) bien une diminution des ventes en volume de reflex par rapport au même trim de l'année précédente:

Extrait:

Within the Imaging System Business Unit, despite efforts to achieve sales growth with the competitively priced EOS Digital Rebel series along with the EOS 5D Mark III and EOS 60D advanced-amateur models, sales volumes of interchangeable-lens digital cameras decreased from the year-ago period due to a delayed new-product launch. As for compact digital cameras, while highly functional PowerShot-series models contributed to healthy sales, unit sales for the third quarter declined from the corresponding period of the previous year due to sluggish market demand. With regard to inkjet printers, sales volumes increased from the year-ago period thanks to healthy sales of mid-level and high-end models, mainly in Europe and the United States. Accordingly, third-quarter sales for the Imaging System Business Unit, which were also negatively affected by the strong yen, dropped 7.3% year on year to ¥322.1 billion (U.S.$4,129 million) while quarterly operating profit decreased by 30.0% to ¥52.6 billion (U.S.$674 million). Sales for the first nine months totaled ¥995.3 billion (U.S.$12,760 million), rising 6.0% year on year, while operating profit totaled ¥155.4 billion (U.S.$1,992 million), a decrease of 3.1% year on year.
On note aussi que l'impact de la hausse du Yen s'est fait sentir (autre passage en gras)
Let's go !

Cartaya

Notez cependant la progression des hybrides : + 64% .
L'explication serait-elle ici ? (par exemple) : 
                              http://www.forumlumix.com/t89332-quelques-photos-faites-avec-un-g5

Chad

Peut etre devrait il integrer au sondage la vente de smartphone qui provoquerait une augmentation sensible dans les compacts! vu qu un
compact fait  des photos et de la video, gps ( pas tous)
un smartphone fait egalement photos et video, gps
l ecart est faible! voire inexistant si on fait abstraction de la 3G
Chad

Cptain Flam

Et puis 80% de foyers équipés en photographie, et la crise, et les reflex et hybrides quand même en progression. Vases communicants...
Aimez qui vous résiste...

Chad

Si ce sondage est precis!!! on constate que les compacts se marchent sur les pieds avec les smartphones, enfin je suppose et que la population concernée par les reflex semble moins concernée par la crise, enfin si il y a une crise!
Chad

fski

Citation de: Chad le Novembre 13, 2012, 10:45:24
Si ce sondage est precis!!! on constate que les compacts se marchent sur les pieds avec les smartphones, enfin je suppose et que la population concernée par les reflex semble moins concernée par la crise, enfin si il y a une crise!

va dire ca a ceux qui veulent un D600 et le trouve trop cher tiens... :D

Mais oui compact et smartphone ce font la guerre...pourquoi acheter un compact quand le iphone4 fait deja de tres belles photos?

du coup 64% d'augmentation des ventes d'hybrides...parce que la ca fait deja plus appareil photo...plus serieux ect...

Sans vouloir m'avancer, je pense que la baisse chex canon (la ou nikon annonce des benef de 4% si j'ai bon souvenir) est sans doute due a leur retard avec le M (leur hybride)
Nikon en a sorti un l'an dernier, panasonic est leader des micro machin, Sony a ses nex....Bref sur le marche hybride canon a un retard....

Il y a 2 ans les gens rigolais quand on leur disait "les hybrides et mirorless"...je disais deja que les smartphone allez phagocyter les compacts...et resultats...beh 64% de plus pour les hybrides...

Jc.

C'est quoi un "hybride" ?
Parce qu'avec mon x pro 1 j'en fais partie, non ? et même qu'il est sans mirroir ;)
Va faire aussi bien avec un "aïphone" ...

fski

Citation de: Jc. le Novembre 13, 2012, 12:30:29
C'est quoi un "hybride" ?
Parce qu'avec mon x pro 1 j'en fais partie, non ? et même qu'il est sans mirroir ;)
Va faire aussi bien avec un "aïphone" ...

Hybride pour les journalistes je pense que c'est un peu tout ce qui est pas compact ou reflex.
Ils avaient avant compact, bridges et reflex...mais a ec les mirorless...et des compacts a objectif interchangeable...ils ont tous mis dans hybrids  ;D ;D

pegase90

je suis sûr qu'un apn objectifs interchangeables, qui fait accessoirement gsm, aurait sa place dans le marché ! 

Combien parmi nous utilisent leur smartphone que pour envoyer des sms, être joignable,  et surtout faire des photos ??

les mails j'en envoie très peu .. surfer sur le net, même avec la pomme ça ne vaut pas un pc portable ..

par contre des photos j'en fait pas mal pour le boulot, ou parfois des souvenirs quand je n'ai pas le reflex !

fski

Citation de: pegase90 le Novembre 13, 2012, 18:10:47
je suis sûr qu'un apn objectifs interchangeables, qui fait accessoirement gsm, aurait sa place dans le marché ! 

Combien parmi nous utilisent leur smartphone que pour envoyer des sms, être joignable,  et surtout faire des photos ??

les mails j'en envoie très peu .. surfer sur le net, même avec la pomme ça ne vaut pas un pc portable ..

par contre des photos j'en fait pas mal pour le boulot, ou parfois des souvenirs quand je n'ai pas le reflex !

Il faut pas non plus regarder que son nombril...le monde est pleins de nuances gris.

La ou je  bosse les smartphone c'est essentiellement pour les email...et moi musique en plus  ;)
Si ces appareil sont si precieux de nos jours c'est parce qu'a part le cafe, il font presque tout...et chacun y trouve son compte...

pegase90

Citation de: fski le Novembre 13, 2012, 18:18:22
Il faut pas non plus regarder que son nombril...le monde est pleins de nuances gris.

La ou je  bosse les smartphone c'est essentiellement pour les email...et moi musique en plus  ;)
Si ces appareil sont si precieux de nos jours c'est parce qu'a part le cafe, il font presque tout...et chacun y trouve son compte...

ah oui la zik  .. j'ai oublié !

ben... du mp3 sur un nikon, pourquoi pas ?  :D       .. j'me tire avant de me faire agresser  ;D

ddi

Citation de: pegase90 le Novembre 13, 2012, 18:23:07

ben... du mp3 sur un nikon, pourquoi pas ?  :D       .. j'me tire avant de me faire agresser  ;D
canon n'est pas en reste ...  :D

Citation de: camfan82 le Novembre 13, 2012, 10:35:45
Kindle offert pour achat du 650D

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_172305587_1?ie=UTF8&docId=100068 4353&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=198TFMZJSPVJNND1JWWC&pf_rd_t=101&pf_rd_p=341454327&pf_rd_i=13910691

après ça dépendra de tes lectures  :D

fski

Citation de: pegase90 le Novembre 13, 2012, 18:23:07

Tu crois qu'il y aura un decalage des bandes   ;D ;D ;D

fski

Citation de: ddi le Novembre 13, 2012, 18:32:58

Ouais. Beh un kindle non merci...sont relou canon quand meme... :D

lorifix

Citation de: ddi le Novembre 13, 2012, 18:32:58

Je ne suis pas sur que Canon y est pour quelque chose concernant cette offre particulière. J'oserai l'interprétation suivante:

Amazon a trop de 650D en stock et cherche par ce moyen a doper les ventes en "offrant" une tablette coutant théoriquement ca 200 €.

Frenchman in Forchheim

ddi

Citation de: lorifix le Novembre 14, 2012, 07:43:25
Je ne suis pas sur que Canon y est pour quelque chose concernant cette offre particulière. J'oserai l'interprétation suivante:

Amazon a trop de 650D en stock et cherche par ce moyen a doper les ventes en "offrant" une tablette coutant théoriquement ca 200 €.

je pense comme toi.

Par contre pour l'image de canon et de son produit  je ne trouve pas ça terrible ....

Philgood60

Citation de: lorifix le Novembre 14, 2012, 07:43:25

Le kindle vaut 79€ sur le site, pas 200!  ;)

fski

Citation de: ddi le Novembre 14, 2012, 12:54:36
je pense comme toi.

Par contre pour l'image de canon et de son produit  je ne trouve pas ça terrible ....

c'est du donnant donnant....

et puis un grand nombre de personnes aimeraient bien un kindle et un appareil photo...alors jolie offre au final..

je ne voit pas en quoi l'image de canon  serait entache avec cette offre...

c'est quand meme pas comme si on offrait avec une pute quoi ....faut pas deconner...

Philgood60

Si le 650D ne se vends pas, faudrait faire l'inverse : pour tout achat d'un Kindle, le 650D pour 1€ de plus!  :D