Comment afficher les vignettes psd dans l'explorateur windows ?

Démarré par Christophe, Juin 03, 2008, 16:30:26

« précédent - suivant »

Christophe

J'ai cherché sur google, sans insister il est vrai. Je pense que ça ira plus vite ici pour obtenir la réponse entre photographes. Merci à vous. Christophe.
Christophe

Verso92

J'avais fait une recherche et trouvé des choses sur Google à l'époque, mais je n'avais pas réussi à faire fonctionner ce que j'avais trouvé...

Je suis donc à l'affût des réponses !

Sinon, il faut que tu précises si tu es sous Xp ou Vista, et quel Service Pack tu utilises...

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2008, 16:45:17
[...] et quel Service Pack tu utilises...

Car les bidouilles proposées sont souvent différentes sous Xp SP1 et SP2 (voire SP3 ?)...

Christophe

eh bien je vous remercie. Il n'y a plus qu'à essayer dès ce soir en rentrant à la maison. Au fait le SP3 qui est dispo maintenant apporte quoi ?
Christophe

JCR

Verso92

Citation de: JCR le Juin 04, 2008, 08:52:07
Pour XP...... RAW viewer de Microsoft tout simplement

ça affiche les vignettes PSD (cf titre/sujet du fil) ?

coval95

Sauf erreur de ma part, le Raw Thumbnailer & Viewer pour WinXP de Microsoft que j'ai utilisé pendant un certain temps n'a pas été actualisé donc il ne voit pas les raw récents et même moins récents. Il fonctionnait bien avec les raw du Canon 350D mais quand j'ai acheté mon Nikon D80 en février 2008, plus de vignettes dans l'explorateur XP ! J'ai donc installé ArcSoft RAW Thumbnail Viewer et ça marche. Par contre je ne sais pas s'il traite les raw les plus récents comme ceux des D3/D300, 450D etc...

Pour les PSD, je ne sais pas, ce n'est pas la vocation de ces 2 logiciels.

jeanpierre78

Bonjour,

Je remonte ce post.

Il y a un petit exe qui fait très bien la modif pour afficher les psd dans l'explorateur Windows :

http://www.webady.net/blog/20/11/2008/visualiser-les-miniatures-de-fichiers-psd-ai-via-l-explorateur-windows/

Jean-Pierre