Echarpes de brume dans les arbres

Démarré par olivierrychner, Novembre 13, 2012, 07:00:50

« précédent - suivant »

olivierrychner

Petit détour en montant au boulot...

J'ai dû la prendre à 3200 ISO, c'était pas le jour le plus clair!

Olivier

Djay

Jolis voiles de brume. Les arbres se détachent bien.

olivierrychner

Citation de: Djay le Novembre 13, 2012, 07:37:48
Jolis voiles de brume. Les arbres se détachent bien.

Merci!

Je sollicite cependant des avis: primo, ai-je forcé sur le contraste et la netteté, à vos yeux, et secundo, le léger virage froid vous gêne-t-il? Je suis navré d'avoir posté ici plutôt que dans la section critique, mais bon, voilà, c'est fait...

Bises et poignées de mains diverses,
O.

joseph67

le contraste un peu forcé n'est pas gênant pour l'ambiance générale brumeuse...par contre la dominante bleuté est un peu " bizarre"
as-tu fais un essai en NB? je pense que ça passerait mieux, d'autant plus qu'il n'y a pas de couleur dans ta photo..les formes de arbres ressortiraient mieux.
Joseph

jeanray

Citation de: joseph67 le Novembre 13, 2012, 11:45:54
le contraste un peu forcé n'est pas gênant pour l'ambiance générale brumeuse...par contre la dominante bleuté est un peu " bizarre"
as-tu fais un essai en NB? je pense que ça passerait mieux, d'autant plus qu'il n'y a pas de couleur dans ta photo..les formes de arbres ressortiraient mieux.

Tout a fait d'accord avec Joseph
JR

Prizutu

Citation de: joseph67 le Novembre 13, 2012, 11:45:54
Joseph

Bleu-verdâtre chez moi;en tout cas pas agréable. Pas convaincu en revanche pour un passage en n&b. Je la voit mieux en couleur (comme elle est donc), mais en trouvant un équilibre qui donne une lumière certes froide, mais naturelle. Avec des tons à peine appuyés (amha bien sûr)

Djay

Le contraste général et la netteté me conviennent. Après s'il faut peaufiner, peut être une touche de chaleur en plus comme évoqué précédemment (mais alors à peine), et essayer d'adoucir un peu les hautes lumières au dessus de la cime des arbres du haut, afin que la transition avec les nuages du dessus, plus sombres, soit moins brutale.

olivierrychner

Merci pour vos précieux conseils!

En guise de réponse indirecte, voici une image prise hier dans des circonstances similaires à un endroit proche du premier - de l'autre côté de la crête, en fait...

Vous avez ici une version NB sans couleur, dans laquelle j'ai prêté attention à ne pas provoquer de violentes transitions entre HL et BL. J''espère qu'elle vous plaira!

Olivier