Mannequin

Démarré par globule21, Novembre 13, 2012, 11:40:07

« précédent - suivant »

globule21

Bonjour à tous,

Parmi vous, qui pourrait m'orienter vers une bonne référence en matière de mannequin de plastique ("de cire"), aux couleurs chair le plus naturel possible.
J'envisage un apprentissage approfondi de la lumière avec un modèle très patient  :D.

Merci à vous et bonne journée.

Edouard de Blay

Et ben voila,j'ai lancé la mode.bon ,je cherche et je te reponds
Cordialement, Mister Pola

globule21

C'est gentil à toi, merci. Je cherche aussi, j'ai trouvé çà qui me tenterai pour le prix, après ce que çà vaut en terme de ton chair du mannequin, difficile de juger.

distribuée par Amazon chez Songmics

http://www.amazon.fr/Songmics-Ziel-Mannequin-Femme-MLZM04/dp/B0080BHAUY/ref=sr_1_20?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1352818286&sr=1-20

Edouard de Blay

globule21

Je préfère tes mannequins pour leur pose en effet.

Merci.

pharaon

Bonjour,
Globule21 pourras tu nous faire un petit contre rendu lorsque tu auras reçu et tester ton mannequin: boutique où tu l'as acheté et impression sur le rendu par rapport à un vrai modèle. Je suis aussi intéressé car je débute et ai donc besoin d'un modèle plus que patient pour apprendre à maitriser l'éclairage.
Merci d'avance.
Gilles

globule21

Bonjour Gilles, bonjour à tous,

Sans problème pour vous faire part de mes retours d'impression. Je le débalerai pour Noël  ;). Etrangement, ma chère et tendre me qualifie de pervers...M'enfin !

Pour le fournisseur, voir ci dessus le lien donné par Edouard (Mister Pola, que je remercie encore ).

Si tu es impatient, Edouard pourrait mettre ici son retour d'impression.

Bonne journée à tous.

pharaon

Merci globule21. Si quelqu'un a un retour d'expérience positif ou négatif avant noel je suis preneur car je serai surement plus à l'aise pour apprendre à maitriser l'éclairage avec un  mannequin qu'avec un vrai modèle qui risque de s'endormir avant que j'ai trouvé comment placer mes sources...
A+
Gilles

Pierre69

Le miens vient d'Allemagne (via ebay), il y a plus de 3 ans et pour moins de 100 euros. Il y a différents modèles (peau et silhouette).
Le rendu est bien évidemment différent, la reflexion de la lumière étant plus importante. Et les lumières rasantes ont "tendance" à être superbe alors qu'avec un modèle vivant...
Je m'en sers surtout pour mesurer les écarts de diaphs entre les sources et pour gérer leur positionnement (ombres).
C'est un bon investissement selon moi pour du studio et la mise en place d'un set et pour experimenter avec sérénité.

Lyr

Citation de: globule21 le Novembre 16, 2012, 12:48:32
Etrangement, ma chère et tendre me qualifie de pervers...M'enfin !

Es-tu sûr d'avoir commandé auprès de la boutique proposée par Edouard, ou plutôt auprès d'un fournisseur de mannequins gonflables ou en silicone? ;) ;) ;)

Casse-noisette

Le mien c'est un ami qui me l'a offert, je ne pourrai pas te dire
d'où elle vient
Vraiment fabuleux pour s'exercer.
Perso, j'ai fait un grand pas en avant avec.
Donne lui un nom (pour le fun) !!!
L'esprit peut tout concevoir !

Edouard de Blay

Pour donner le cours premier niveau, c'est parfait.Elle est toujours d'accord pour battre des records...pour garder la pose longtemps ;D.
Pour s'exercer , c'est parfait,pour apprendre la retouche,moins, car teinte de la peau, pas de defaut. Mais ca le fait bien sauf pour du HK

globule21

globule21

Citation de: Lyr le Novembre 16, 2012, 13:43:39
Es-tu sûr d'avoir commandé auprès de la boutique proposée par Edouard, ou plutôt auprès d'un fournisseur de mannequins gonflables ou en silicone? ;) ;) ;)

Oui, c'est bien le même  :)

Je n'ai pas suivi les conseils de Dupontel sur ce coup là  ;D

giampaolo

Citation de: Casse-noisette le Novembre 16, 2012, 13:44:35
d'où elle vient
/.../

;)

giampaolo

Citation de: Casse-noisette le Novembre 16, 2012, 13:44:35
d'où elle vient
Vraiment fabuleux pour s'exercer.
Perso, j'ai fait un grand pas en avant avec.
Donne lui un nom (pour le fun) !!!

Elle vient d'ici Olivier: http://www.schaufensterpuppen.ch/Schaufensterpuppen-Damen/Realistisch:::51_55.html

quiola

question bete, le mannequin est vendu avec ou san la pérruque ?

Parce que les pub présentent toujours le mannequin avec!

giampaolo

Citation de: quiola le Novembre 17, 2012, 17:51:03

Quasiment toujours sans perruque et sans vêtement.

Lyr

Citation de: quiola le Novembre 17, 2012, 17:51:03

Sur le site proposé par Edouard, il est noté dans la description "wig included" (du moins sur celui que j'ai cliqué, pas le courage de tout vérifier extensivement).
Donc là, tu auras la perruque fournie.

giampaolo

Citation de: Lyr le Novembre 18, 2012, 13:33:52
Sur le site proposé par Edouard, il est noté dans la description "wig included" (du moins sur celui que j'ai cliqué, pas le courage de tout vérifier extensivement).
Donc là, tu auras la perruque fournie.

Quand c'est mentionné c'est inclus. Sans mention spéciale ce n'est en général pas inclus.

csfcsr

moi j'en ai un du genre mais rigide comme matière, je le trouve que peu pratique

lourd
rigide donc délicat à habiller et manipuler avec les morceaux "qui se démontent"
Pied en verre pénible à manipuler
j'ai déja cassé des droits en faisant tomber le bras :s

la c'est quoi la matière (du mal à lire autre que le FR :'( ) ?

Je suis peut être trop "pec" aussi lol

vous utilisez quoi du coup pour du packsot vetements pas exemple (j'imagine qqchose de plus pratique non ? )si il y a de la manipulation en volume ?
Cédric

quiola

wig, j'ai apris un nouveau mot d'anglais  :D

pharaon

Bonjour,
Pour Globule21: sur le site d'Edouard, je n'arrive pas à donner une adresse de livraison en france mais seulement au canada ou aux états unis... comment as-tu fait? Sinon, avez vous des plans sur des sites européens (moins chers que celui de giampaolo)?
Merci d'avance.
Gilles

pharaon

Personne ne peut m'aider? Si vous avez acheté sur le site indiqué par Edouard comment avez vous fait pour vous faire livrer en France? et sinon, quel site conseillez vous permettant de commander depuis la france?
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

giampaolo

Citation de: pharaon le Décembre 06, 2012, 20:47:48
Personne ne peut m'aider? Si vous avez acheté sur le site indiqué par Edouard comment avez vous fait pour vous faire livrer en France? et sinon, quel site conseillez vous permettant de commander depuis la france?
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles
Cherche sous ebay.de le mot 'schaufensterpuppe'. Les Allemands sont de 'grands consommateurs' de mannequins de vitrine et à des prix imbattables.
Il y en a des centaines et des centaines à des prix vraiment intéressants.

Lien direct:  http://www.ebay.de/sch/Schaufensterpuppen-/8970/i.html
Tiens-nous au courant.

pharaon

Merci beaucoup. Je vais regarder cela ce soir.
Bon week-end.
Gilles

mac arthur

voici un site francais tres sérieux et rapide en livraison.
les prix sont normaux.
http://www.tws-mannequins.com/femmes_26_avec-tete_mannequins-femmes-avec-perruques_.html