Leica M-E et deux problèmes au déballage

Démarré par wallace.alex, Novembre 07, 2012, 22:30:28

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: Zippopotamme le Novembre 13, 2012, 22:46:22
et il ne faut pas confondre les poussières avec les taches de graisse que rejète les obturateurs leica au début (sur d'autres marques aussi d'ailler).
Mon M9 en était rempli les premiers temps. après 2/3 nettoyages de capteurs, plus de pbms, tout le surplus a du partir.

Obturateur Copal...donc japonais ::)

D'ici que Leica fasse son propre obtu, comme il l'a fait pour les objectifs S à obtu central; tellement ils étaient mécontents du sous-traitant  8)

A titre perso, j'ai eu 2 spots de graisse au début, visibles sur une photo en été (plein soleil, ciel bleu, diaph fermé). Depuis, plus rien alors que je fais du vtt, donc dans la poussière et tout ça. 8)
Let's go !

omair

Citation de: Dominique le Novembre 14, 2012, 07:49:29
Obturateur Copal...donc japonais ::)

D'ici que Leica fasse son propre obtu, comme il l'a fait pour les objectifs S à obtu central; tellement ils étaient mécontents du sous-traitant  8)

A titre perso, j'ai eu 2 spots de graisse au début, visibles sur une photo en été (plein soleil, ciel bleu, diaph fermé). Depuis, plus rien alors que je fais du vtt, donc dans la poussière et tout ça. 8)

C'est un bon obtu je crois.

Pour moi idem, pas de problèmes de graisse.. en tout cas pas plus que sur les Nikon.

Berswiss

Pour les taches de graisse ou de bois c'est la vie Leica ! Avant de changer de batiments ils montaient les M dans une ancienne usine à bois et n'ont jamais pu maitriser la situation. Un magasin que nous connaissons bien a du tester 6 boitiers neufs pour en trouver un sans taches parce qu'un client ne les aimait pas ! Il vaut mieux apprendre à le faire au début et après ça roule. Il faut savoir que Solms avait créé une ligne spéciale de dépoussiérage et "détachage" pour les boitiers envoyés au Japon et en Chine !
Pour la courroie je pense que c'est une édition limitée et ils auraient du faire payer plus cher  :o :o, be happy !

wallace.alex

pour information les exifs sont estampillés leica M9