Imac 21 pouces

Démarré par bertoy, Novembre 08, 2012, 22:04:03

« précédent - suivant »

LSCC

Citation de: Macfredx le Novembre 11, 2012, 20:17:38
Moi, tu sais, tant que ça marche...  ;D ;)
Sérieusement, je remplace quand j'en éprouve le besoin.
C'est une autre approche qui se défend.

Là, hors le clone bootable, je commence à m'orienter plus sur les NAS en réseau connectés à une Base Airport Extrême. Ceci, tant pour le TM que pour le backup des photos.
Et vu que la famille passe au Mac, autant mettre la bibliothèque iTunes en réseau également.

Finalement : des DD de gros volumes compatibles, quel que soit le Mac à la maison (un bon vieux MacBook blanc ou les récents iMac à venir).  ;)

Macfredx

C'est aussi une approche économique  ;)
Mangez des pommes ;)

bertoy

Citation de: LSCC le Novembre 11, 2012, 20:05:19
Le nouvel iMac n'est pas encore sorti.
Sans doute pour Noël.
Il est dans la lignée de la génération précédente : donc très bonne machine.
Pour la photo : c'est mieux avec un écran calibré, puisque celui de l'iMac est flatteur (couleur très saturée) et a un effet miroir. Même s'ils annoncent que ces nouveaux reflètent moins.

L'avantage énorme de ces nouveaux :
- tu seras avec des proc véloces,
- tu seras en USB3  : qui est bien plus rapide que l'USB2,
=> donc pour les nouveaux périph : c'est tout bon. Si tu avais une batterie de DD externe (FW800 et USB2). Tu n'as plus qu'à les revendre.

Ap, l'absence de Superdrive : on lui connecte un lecteur externe. Certains graveur de BR sont compatibles.

Voilà.

Et si tu en veux 1 de la génération précédente : les occazes récentes vont fleurir. Et le Refurb store sera également là.

merci pour tes renseignements

A+

É-B

Citation de: LSCC le Novembre 11, 2012, 20:05:19

- tu seras en USB3  : qui est bien plus rapide que l'USB2,
=> donc pour les nouveaux périph : c'est tout bon. Si tu avais une batterie de DD externe (FW800 et USB2). Tu n'as plus qu'à les revendre.
Je commençais à m'attacher au mien  :'( :)
A voir déjà ce que cela donne pour le nouvel écran.

tenmangu81

Oui, j'hésite encore entre un iMac à venir (21 ou 27") et un Mac Mini avec écran Eizo ou NEC. Tout va dépendre de l'écran du nouvel iMac....

Will95

Citation de: tenmangu81 le Novembre 12, 2012, 10:48:25
Oui, j'hésite encore entre un iMac à venir (21 ou 27") et un Mac Mini avec écran Eizo ou NEC. Tout va dépendre de l'écran du nouvel iMac....

Ce qui est sur c'est qu'il ne sera en rien comparable avec un Eizo ou un Nec, qui ont tout deux dans leur gamme des écrans dédiés aux applications graphiques.

tenmangu81

C'est clair, ne serait ce que l'espace couleur...... C'est pourquoi c'est plutôt l'option Mac Mini qui m'attire. Mais j'attends tout de même de voir ces nouveaux iMac  ::)