elinchrom quadra sur secteur

Démarré par polbru, Novembre 16, 2012, 08:03:42

« précédent - suivant »

Gilala

Citation de: LyonDag le Novembre 18, 2012, 12:30:32
Tu ne sembles pas bien connaitre le Ranger RX Gilles :
Sur la sortie A, le Ranger RX monte à 1100 J et descend à 17J.

ben non je ne le connais pas et justement j'avais regardé les notices elinchrom pour faire mon choix! sur le quadra il y a bien le min/max par sortie A ou B et sur le le RX une seule valeur dans les données techniques...du coup avais je regardé la notice du non asymétrique? maybe!
et donc 5,7>8,2 ça fait beaucoup concrètement? (car je suis souvent au mini)

preshovich

perso je n'achete plus chez ob mais pour d'autres raisons mais il ne se sont jamais caché du fait de ne plus passer par le reseau officiel (au contraire), en tout cas pas à moi. Mais si j'avais eu ob comme fournisseur que le produit vienne d'italie d'allemagne , bein à la limite je m'en moque, tant que c'est du profoto. Ils n'ont à mon sens pas à le "declarer" lors d'une vente... car cela n'a rien d'anormal. Ca ne me choque aucunement tant que le prix est convenable.
J'imagine que plusieurs magasin connus pour un produit donné ne passe pas par le meme reseau d'appro.
Apres sinon faut passer par la technique profoto france (A. P.) pour avoir des infos somme toute basiques et FIABLES.

LyonDag

Citation de: Gilala le Novembre 18, 2012, 12:36:37
ben non je ne le connais pas et justement j'avais regardé les notices elinchrom pour faire mon choix! sur le quadra il y a bien le min/max par sortie A ou B et sur le le RX une seule valeur dans les données techniques...du coup avais je regardé la notice du non asymétrique? maybe!
et donc 5,7>8,2 ça fait beaucoup concrètement? (car je suis souvent au mini)

Il est très possible que tu aies consulté la notice du RX Speed (non AS)...
Concrètement, la différence n'est pas énorme, ça représente environ un demi-diaph sur le terrain, mais ça rend service et ça évite parfois de reculer un poil le modeleur. Mais c'est surtout pour dire que le Ranger RX est plus versatile, et il a vraiment une plage de variation de puissance importante (je pense qu'il n'est égalé - et surpassé - que par les très récents Profoto B4 et le Broncolor Move)