Livre, ebook sur le D600

Démarré par lbo19, Novembre 13, 2012, 19:01:33

« précédent - suivant »

lbo19

Salut,
Rien à l'horizon ?
Que fait JMS ?
bientôt j'espère ..... ;)

merci d'avance

Olorin2

celui du D800 devrait convenir, si c'est pour la même maquette + 15 pages ad hoc , il fait bien de s'abstenir   ;)

JMS

Le rendu d'image du D600 n'est pas identique...et le besoin de pouvoir séparateur des optiques non plus ! Mais quand je fais un test de cette nature (pour un e_book dispo vers Noël j'espère) je fais des milliers de prises de vues d'essais et pas mal de test sur mires, donc c'est moins rapide que DPR par exemple  ;)

konoz

En tout cas hâte de lire ça ! (ne serait-ce pour canaliser mes pulsions d'achats d'objectifs pour mon D600 ^^)
Piqué de Macro

lbo19

lbo19

Eh ben, toujours rien ? ne me dites pas que ce sont les poussières qui perturbent les mesures ?   ;D ;D

viktor nettoyeur

Il a dit Noël, mais pas l'année.  :D
Il s'appelle Juste Leblanc

fski

Citation de: lbo19 le Janvier 14, 2013, 16:10:08
Eh ben, toujours rien ? ne me dites pas que ce sont les poussières qui perturbent les mesures ?   ;D ;D

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 14, 2013, 16:21:38
Il a dit Noël, mais pas l'année.  :D
;D ;D ;D ;D

biblio2

Il y aura aussi 2 autres livres en février (20 et 22). Notamment  Zoom sur le Nikon D600 de Lambert chez Pearson.
Mais j'attends aussi celui de JMS...

JMS

fski

Citation de: JMS le Janvier 15, 2013, 07:45:40
En février, finalement  ;)

Ahhh lalala JMS ca la fout mal en fevrier je suis en asie  ;D
bon beh je serai patient...merci...

JMS

On pourra l'acheter depuis l'Asie  ;D ;D ;D

fski

Citation de: JMS le Janvier 15, 2013, 14:55:33
On pourra l'acheter depuis l'Asie  ;D ;D ;D

;D ;D ;D

merci...ca me fera ainsi de la lecture en francais sur mon ipad...

Merci...

lbo19

UP !  toujours rien ?  ( quoique, je suis pas pressé, mon bébé est toujours au SAV.....) >:( ???

JMS

Je viens de donner les dernières corrections pour le bon à tirer, j'espère une mise en ligne en février...sinon ce sera en mars (vendredi peut-être) ?  ;D ;D ;D

fski

Citation de: JMS le Février 26, 2013, 19:30:56
Je viens de donner les dernières corrections pour le bon à tirer, j'espère une mise en ligne en février...sinon ce sera en mars (vendredi peut-être) ?  ;D ;D ;D

Fevrier va falloir faire vite car reste plus beaucoup de jours  ;D

Merci pour le up JMS...

JMS

Cela ne dépend plus de moi mais de l'éditeur  ;D ;D ;D

jmhl

A ce propos JMS, des mises à jour sont-elles prévues?

car les constructeurs proposent périodiquement de nouveaux objectifs

JMS

Non, ce n'est pas possible pour les e_books sauf à faire une nouvelle édition, car les réseaux de diffusion sont maintenants pluriels, mais toutes les nouveautés Nikon marquantes ont toujours été chroniquées par mes soins dans la revue où je publie des articles, avec des bases et systèmes de mesure indentiques.

jmhl

BlueB

JMS

Il faudra surveiller Izibook_Eyrolles j'ai donné le "Bon à tirer" (donc à mettre en ligne !) vendredi soir. Mais à la maquette ils avaient fait passer l'e_book sur DxO 8 avant dans la file d'attente  ;)

coval95

Citation de: JMS le Mars 10, 2013, 19:52:26
Il faudra surveiller Izibook_Eyrolles j'ai donné le "Bon à tirer" (donc à mettre en ligne !) vendredi soir. Mais à la maquette ils avaient fait passer l'e_book sur DxO 8 avant dans la file d'attente  ;)
Tu te fais concurrence à toi-même, Jean-Marie ?  ;)

fski

Ahhh beh super ca!

Va rejoindre tres vite mon ipad celui la...
J'attend que le bouton pour acheter apparaisse...

JMS

Tu peux déjà acheter l'e_bbok sur DxO  ;D ;D ;D

fski

Citation de: JMS le Mars 10, 2013, 21:28:20
Tu peux déjà acheter l'e_bbok sur DxO  ;D ;D ;D

Arfff desole, je fais du lighroom4.... ;)

Mais j'ai aucune religion precise, juste j'ai commence avec ca...

EboO

Wait and see

JMS

Je réponds aux questions, c'est tout  ;D ;D ;D

Sinon pour répondre à Fski, LR4 ou DxO 8 donnent des résultats assez proches en haute qualité sur le D600, mais il faut un peu programmer LR4 parce que par défaut il n'applique pas de correction de bruit de luminance en hauts ISO, alors que DxO adapte tout seul le niveau de correction au grade ISO.

konoz

N'utilisant que View/Capture, que gagnerais je à passer sur un soft comme DxO (Simplicité ? Vitesse de traitement en batch ? Indexation ?).

Je sais que ma question est candide, mais le coût d'un dXo n'est pas anodin et mon budget est plus proche de l'anecdotique...
Piqué de Macro

EboO

Pour Lr4 il faut créer un paramètre d'importation ?
DxO a l'air un poil plus efficace que Lr mais le prix est quand même très différent et on bénéficie d'un catalogage très complet.
Wait and see

JMS

On dévierait en partant sur une discussion sur les softs. Je pars du principe que la correction la plus délicate d'un reflex moderne de haute def. concerne le ratio piqué/bruit en haute sensibilité.

Je constate sans être exhaustif sur tous les logiciels existants que :

- View NX2 n'a pas de correction de bruit et une correction de netteté très sommaire,

- Capture NX2 permet ces corrections avec une ergonomie nécessitant de désactiver les corrections basiques et de passer par des étapes un peu plus longues,

- que LR4 ne corrige pas le bruit de luminance par défaut, il faudra créer des profils de correction pour chaque grade ISO, alors que la correction du bruit de chrominance est automatique (j'espère que cela sera corrigé sur la prochaine version)

- que DxO 8 corrige le bruit par défaut de façon généralement satisfaisante en dosant automatiquement son effort selon le grade ISO des Exif et de plus ajuste la netteté par zone de l'image selon le diaph et la focale, dès lors que le module de l'objectif existe dans sa base. 

Maintenant c'est vrai qu'il y a un écart de prix !

fski

Merci JMS pour ces details et infos...

coval95

Citation de: JMS le Mars 11, 2013, 08:28:02
On dévierait en partant sur une discussion sur les softs. Je pars du principe que la correction la plus délicate d'un reflex moderne de haute def. concerne le ratio piqué/bruit en haute sensibilité.

Je constate sans être exhaustif sur tous les logiciels existants que :

- View NX2 n'a pas de correction de bruit et une correction de netteté très sommaire,

- Capture NX2 permet ces corrections avec une ergonomie nécessitant de désactiver les corrections basiques et de passer par des étapes un peu plus longues,

- que LR4 ne corrige pas le bruit de luminance par défaut, il faudra créer des profils de correction pour chaque grade ISO, alors que la correction du bruit de chrominance est automatique (j'espère que cela sera corrigé sur la prochaine version)

- que DxO 8 corrige le bruit par défaut de façon généralement satisfaisante en dosant automatiquement son effort selon le grade ISO des Exif et de plus ajuste la netteté par zone de l'image selon le diaph et la focale, dès lors que le module de l'objectif existe dans sa base. 

Maintenant c'est vrai qu'il y a un écart de prix !
Tu oublies Capture One qui s'en sort plutôt bien avec les réglages par défaut depuis la version 7.  ;)

JMS

Je n'oublie pas, je n'en parles plus car je ne supporte pas de payer 200 € de supplément par rapport à la version de base pour le module anti-moiré. Donc ce logiciel n'est plus expliqué dans mes livres.

coval95

Citation de: JMS le Mars 11, 2013, 11:50:50
Je n'oublie pas, je n'en parles plus car je ne supporte pas de payer 200 € de supplément par rapport à la version de base pour le module anti-moiré. Donc ce logiciel n'est plus expliqué dans mes livres.
Le gros supplément, je l'ai payé en passant de la version Light à la version Pro. Ensuite les mises à jour sont d'un prix "raisonnable".
Tu veux dire qu'il y a un module anti-moiré en option pour 200 € de supplément par rapport à la version Pro ?

coval95

Et une seconde question Jean-Marie : as-tu eu un exemplaire du nouveau 18-35 AFS pour le tester sur D600 ou arrive-t-il trop tard pour l'e-book ?

EboO

Merci pour les précisions. Je l'attends aussi ce livre, vivement qu'il soit dispo.
Wait and see

fski

Citation de: coval95 le Mars 11, 2013, 12:39:01
Et une seconde question Jean-Marie : as-tu eu un exemplaire du nouveau 18-35 AFS pour le tester sur D600 ou arrive-t-il trop tard pour l'e-book ?

Moi j'ai la reponse: non
c'est ecrit dans le ebook, il y est pas teste...

peut etre il nous donnera un indice plus tard... ;)

BlueB

pas sorti encore ... à moins due tu n'aies un sommaire ou une table des matières ...   ???

JMS

Citation de: coval95 le Mars 11, 2013, 12:39:01

Il sera testé dans le magazine où je fais quelques petites chroniques quand il arrivera dans les rédactions, mais si on attend tous les objectifs promis pour sortir le bouquin il aurait aussi fallu attendre le 80-400 qui subira le même sort !  

fski

Citation de: BlueB le Mars 11, 2013, 13:23:48
pas sorti encore ... à moins due tu n'aies un sommaire ou une table des matières ...   ???

j'ai vu la table des matieres sur le site Eyroll hier soir, mais je viens de verifier, elle n'y ait plus ni la page sur le D600 ???? bizarre...

neanmoins hier soir on pouvais sur leur site voir le sommaire de ce livre D600...d'ou ma reponse....

coval95

Citation de: JMS le Mars 11, 2013, 13:25:09
Il sera testé dans le magazine où je fais quelques petites chroniques quand il arrivera dans les rédactions, mais si on attend tous les objectifs promis pour sortir le bouquin il aurait aussi fallu attendre le 80-400 qui subira le même sort !  
OK, je comprends bien. J'espérais que tu aurais pu te fournir un exemplaire avant le grand public...

Je me demande si ce 18-35 ferait beaucoup mieux (en particulier dans les angles) que le 10-24 DX sur D600 dans la gamme 18-24 mm.  ???

Le 16-35 VR a l'avantage d'être stabilisé mais il est bien cher et ne m'a pas semblé fantastique dans les angles d'après ce que j'ai pu voir sur le forum.
Je suppose que tu l'as testé sur D600 ?

coval95

Citation de: fski le Mars 11, 2013, 13:11:29
Moi j'ai la reponse: non
c'est ecrit dans le ebook, il y est pas teste...

peut etre il nous donnera un indice plus tard... ;)
Citation de: fski le Mars 11, 2013, 13:46:54
j'ai vu la table des matieres sur le site Eyroll hier soir, mais je viens de verifier, elle n'y ait plus ni la page sur le D600 ???? bizarre...

neanmoins hier soir on pouvais sur leur site voir le sommaire de ce livre D600...d'ou ma reponse....
Je me demandais où tu avais vu ça.  ;)
J'ai regardé hier soir et aujourd'hui sur le site Eyrolles et n'ai rien vu sur cet e-book.

fski

Citation de: coval95 le Mars 11, 2013, 14:31:30
Je me demandais où tu avais vu ça.  ;)
J'ai regardé hier soir et aujourd'hui sur le site Eyrolles et n'ai rien vu sur cet e-book.

tiens j'ai retrouve

http://bit.ly/izi-D600

coval95

Citation de: alain2x le Mars 11, 2013, 14:35:44
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169535.msg3746760.html#msg3746760

http://www.pictchallenge-archives.net
JMS parlait de celui-là, le reste est supputatif :
http://bit.ly/izi-DxO
On parle du sommaire de l'e-book sur le D600. DxO ne m'intéresse pas puisque j'ai Capture One 7 Pro.

Citation de: fski le Mars 11, 2013, 14:37:56
tiens j'ai retrouve

Merci fski, c'est bien cela que je cherchais.

fski

Citation de: coval95 le Mars 11, 2013, 14:42:17
Merci fski, c'est bien cela que je cherchais.

bizare quand meme si on passe par le site rien...mais si on passe par google beh voila...

les mysteres du net  ;)

coval95

La liste d'objectifs est impressionnante !

Glouglou

E-book E-book .... Je me souviens du temps ou JMS écrivait des trucs sur du papier et avait sorti un bouquin sur les moyens formats. Du temps ou il rendait parfois visite à ce vieux photographe dont j'ai oublié le nom qui tenait boutique de matériel d'occasion sur le boulevard du coté du métro Duplex. Du temps ou j'avais un rolleiflex 2.8 avec la plaque de verre pour maintenir la pellicule bien plane (à moins que ce ne fut un filtre anti-aliasing ...).

Le bouquin sur les moyens format avait trainé longtemps chez moi ... bien plus longtemps sans doute que le dernier e-book.
Bernard

fski

Citation de: Glouglou le Mars 11, 2013, 17:08:06
E-book E-book .... Je me souviens du temps ou JMS écrivait des trucs sur du papier et avait sorti un bouquin sur les moyens formats. Du temps ou il rendait parfois visite à ce vieux photographe dont j'ai oublié le nom qui tenait boutique de matériel d'occasion sur le boulevard du coté du métro Duplex. Du temps ou j'avais un rolleiflex 2.8 avec la plaque de verre pour maintenir la pellicule bien plane (à moins que ce ne fut un filtre anti-aliasing ...).

Le bouquin sur les moyens format avait trainé longtemps chez moi ... bien plus longtemps sans doute que le dernier e-book.

Ah bon? tu imagine que cet ebook dans mon ibook, je pourais le voir et le lire de mon iphone de mon ipad et de mon ordi...et si dans 1 an je me retrouve aux US en face d'une bonne occasion, je pourrais rapidement verifier si il a tester cet AFD et ce qu'il en pense...
D'ailleurs je scanne les fils optiques de CI aussi pour le meme principe...

Car c'est bien connu qu'on a jamais sous le bras le bouquin dont on a besoin...alors que peut etre un ebook.... ;)

Glouglou

Heu, lire un e-book sur un téléphone ... comment dire ...  ::)
Bernard

fski

Citation de: Glouglou le Mars 11, 2013, 18:31:36
Heu, lire un e-book sur un téléphone ... comment dire ...  ::)

Je pensais pas a lire, mais depaner...si tu as besoin d'une info...
Et puis les telephones ont fait de rands progres   ;)

kochka

On peut très bien lire sur un téléphone. J'ai été surpris de la qualité en dépannage.

Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Mars 11, 2013, 19:15:06
On peut très bien lire sur un téléphone. J'ai été surpris de la qualité en dépannage.

Oui surtout avec les ecran retina...
Le seul hic le poid des tablettes...mais le temps aidera. Deja j'ai vu sur un vol Singapore Jakarta, que le poid du iPad mini est bien agreable...

Mais bon comme c'etait mieux avant que beaucoup parlent de ce qu'ils ne. Connaissent pas...pas facile de ce faire une idee..

Je crois en ce support d'avenir comme au cloud..tout depend de l'usage.
De toute maniere j'ai pas la place de diposer mes 300 BD dans mon appart..
Pour cet ebook c'est pareil...lui pour sur je le conserrverai, alors que mes versions papier de D7000 et D5000 ont fini a la poubelle pour ne pas prendre la poussiere dans un coin... ;)

EboO

Tout ça c'est bien beau mais on attend, chez Eyrolles ils font durer le plaisir  :(
Wait and see

BlueB

ça y est, c'est dispo ....  :)

fski

Citation de: BlueB le Mars 12, 2013, 09:03:31
ça y est, c'est dispo ....  :)

c'est dans le ipad, on lira ca ce soir, et meme deja dans la dropbox...

Merci..