Pas pratique le 24/70 + flash

Démarré par Indalo, Novembre 14, 2012, 01:39:17

« précédent - suivant »

Indalo

Bonsoir,
J'utilise parfois sur mon D700 le flash dédié avec le 24/70 2.8 Nikon, comme vous l'avez compris, l'objectif masque une partie de la photo, le moyen de déporter un flash partenaire existe, juste que j'aimerais avoir vos avis sur un dispositif pratique et pas trop lourd.  :D

jpbamt

Bonsoir,

Je déporte le flash avec une "barette" faite maison fixée sous le D3.
+ Cable Sc 28 pour conserver l'automatisme du flash/boitier.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/speedlight/cords/ttl-sync-cord-sc-28
Hein quoi ?

É-B

Flash71

Salut a toutes et à tous,

Effectivement avec un autre objectif, il s'agissait bien du pare soleil. A voir.

Amicalement.

Indalo

Citation de: jpbamt le Novembre 14, 2012, 01:54:15
Bonsoir,

Je déporte le flash avec une "barette" faite maison fixée sous le D3.
+ Cable Sc 28 pour conserver l'automatisme du flash/boitier.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/speedlight/cords/ttl-sync-cord-sc-28
Merci pour la réponse. ;)le câble n'est pas donné, mais bon!!

jpbamt

Citation de: Indalo le Novembre 14, 2012, 16:58:28
Merci pour la réponse. ;)le câble n'est pas donné, mais bon!!

Il existe des cables de synchro Ittl sous d'autres marques (voir Amaz....).
Pas essayé mais çà a l'air de marcher.
Hein quoi ?

louparou

j'utilise une barrette porte flash et je monte dessus la griffe flash une rotule orientable achetée à CI  et fixe le flash dessus, il reste à raccorder un cordon de liaison avec la griffe flash du boitier
Cdt
la photo C peindre un instant

Yann.M

Citation de: Indalo le Novembre 14, 2012, 01:39:17
Bonsoir,
J'utilise parfois sur mon D700 le flash dédié avec le 24/70 2.8 Nikon, comme vous l'avez compris, l'objectif masque une partie de la photo, le moyen de déporter un flash partenaire existe, juste que j'aimerais avoir vos avis sur un dispositif pratique et pas trop lourd.  :D

Je ne comprends pas ton pb ?
J'ai D700 + 24-70 + sb900 et je n'ai pas de soucis....

jpbamt

Citation de: Yann.M le Novembre 15, 2012, 10:19:12
Je ne comprends pas ton pb ?
J'ai D700 + 24-70 + sb900 et je n'ai pas de soucis....

Il fait allusion au flash intégré au D700.
Hein quoi ?

Yann.M

Citation de: jpbamt le Novembre 15, 2012, 12:44:10
Il fait allusion au flash intégré au D700.

Ah ! ok merci.
De toutes façons ce flash est bon pour du fill-in mais par pour éclairer... ;)

É-B

Citation de: Yann.M le Novembre 15, 2012, 18:24:25
Ah ! ok merci.
De toutes façons ce flash est bon pour du fill-in mais par pour éclairer... ;)

Comme tous les flashs, quoi  :)

jpbamt

Indalo

Voir aussi la solution "system flash Nikon" pour déclencher un flash externe l'aide du flash intégré au D700 en mode contrôleur.
Voir la doc du D700
Hein quoi ?

Edouard de Blay

A ceux qui parlent de barettes,vous m'expliquez comment vous installez le flash integré dessus?
Cordialement, Mister Pola

Edhyx

Citation de: mister pola le Novembre 18, 2012, 13:59:07
A ceux qui parlent de barettes,vous m'expliquez comment vous installez le flash integré dessus?

+ 18 ...  :)

louparou

Citation de: mister pola le Novembre 18, 2012, 13:59:07

voici un exemple .

É-B

Citation de: Indalo le Novembre 14, 2012, 01:39:17
Bonsoir,

Edouard de Blay

Ca c'est un flash cobra. Le monsieur parle de son flash intégré? j'aimerais clarifier la question. Tu as un flash integré qui est masqué par le pare soleil. Tu aimerais savoir si un flash cobra deporté serait mieux ?, un flash cobra sur le boitier sera mieux,pour commencer.
C'est idiot,mais je ne trouve pas la question très bien énnoncée. Tu veux déprter ton flash intégré? Tu veux un flash cobra déporté.
Bref, si tu pouvais reformuler la question ca m'aiderait
Cordialement, Mister Pola

louparou

Citation de: mister pola le Novembre 18, 2012, 16:53:27
Ca c'est un flash cobra. Le monsieur parle de son flash intégré? j'aimerais clarifier la question. Tu as un flash integré qui est masqué par le pare soleil. Tu aimerais savoir si un flash cobra deporté serait mieux ?, un flash cobra sur le boitier sera mieux,pour commencer.
C'est idiot,mais je ne trouve pas la question très bien énnoncée. Tu veux déprter ton flash intégré? Tu veux un flash cobra déporté.
Bref, si tu pouvais reformuler la question ca m'aiderait

excuse moi en postant le système déporté flash j'ai zapé le fait qu'il s'agissait du flash intégré du D700.

si on enlève le pare soleil est-ce que çà marche ?

comme dit plus haut ce flash intégré n'est pas vraiment fait pour faire de la bonne photo.

Lyr

Pour le flash intégré, on doit pouvoir bricoler un truc à partir de papier aluminium pour faire comme un périscope et ainsi déporter, que ce soit vers le haut ou vers le côté, l'éclair créé.

Me demande d'ailleurs si des fabricants d'accessoires n'ont pas déjà fait ça.