Canon G1x : suite et fin de mes tests et ressentis...

Démarré par Christophe 77, Novembre 14, 2012, 10:58:44

« précédent - suivant »

Pieloe

Pour Phild et d'autres, j'apporterai l'avis complémentaire.
J'ai choisi ce compact en complément de mon EOS avec l'idée de mélanger les photos des deux appareils.
C'est confirmé, si les possibilités et utilisations ne sont pas les mêmes, le style de photos Canon et/ou leurs applications avec DPP permet de présenter des photos issue des deux APN sans que l'on voit de différence de style.
Pour moi, c'est important.

flavius

Pour information

J'utilise le sac Pretty Boys 650 S de chez Crumpler pour mon G1X, il rentre tip top. Ce bag est d'une solidité remarquable, la qualité est au rendez-vous.
Flavio.

flavius

Flavio.

stef72

Dèja posté il ya longtemps,
jutilise une petite sacoche Vanguarde, ou je peux mettre une batterie et une carte de rechange.
Hx100V-Can G1-X

A. de ST EX.

"My two cents"

Phild

Ca y est.

Je viens de l'acheter sur site de Boulanger à 579 € avec livraison gratuite.
Je guette le facteur.

Phild

A. de ST EX.

Citation de: Phild le Décembre 06, 2012, 21:37:02
Ca y est.

Je viens de l'acheter sur site de Boulanger à 579 € avec livraison gratuite.
Je guette le facteur.

Phild

Boulanger ?
636,90 ?
"My two cents"

Phild

Bonjour,
En fait je guettais depuis quelques temps les sites d'achat en ligne, et j'ai découvert la semaine dernière cette offre très intéressante sur un site sérieux français.
J'ai donc franchi le pas de la commande d'autant plus qu'il y avait une offre Noël de -20 €
Mais effectivement, il semble remonté à un tarif "normal" depuis.

Allez, je vais à présent au bureau de poste le chercher et j'espère pouvoir publier mes premières photos demain car ce soir je vais à Lyon à la fête de la lumière.

Grigou

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Phild

Grigou, bien sûr que non, je ne t'en veux pas.
J'ai publié mes premières photos là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148535.msg3540915.html#msg3540915

En espérant m'améliorer une fois la bête domptée !

Bonne soirée

A. de ST EX.

"My two cents"

Grigou

Citation de: Phild le Décembre 09, 2012, 21:13:39
Grigou, bien sûr que non, je ne t'en veux pas.
J'ai publié mes premières photos là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148535.msg3540915.html#msg3540915

En espérant m'améliorer une fois la bête domptée !

Bonne soirée

Pour le domptage tu es bien parti, je trouve qu'à part le bras du photographe qui est devant toi (volontaire ?), ton "château de lumière" est plus réussi que le mien (d'ailleurs je ne l'ai pas publié  ;)).

C'est une bête que j'ai trouvée assez longue à dompter, d'ailleurs je n'ai pas fini !  ;D

Phild

Grigou,

Zut ! Pour mon "château de lumière" je l'ai publié justement parce qu'il y avait un bras avec son smartphone ! Je trouvais cela plus "vivant"
Bon a priori l'effet est loupé  :-\

J'en publie une autre du château, mais plus abstraite (mode négatif)
Le rendu est discutable d’autant plus qu'il faut réduire la taille et compresser.

PS : j'aurai dû mettre un cadre noir. Blanc sur gris risque de na pas passer.

Grigou

Citation de: Phild le Décembre 10, 2012, 21:27:29
Grigou,

Zut ! Pour mon "château de lumière" je l'ai publié justement parce qu'il y avait un bras avec son smartphone ! Je trouvais cela plus "vivant"
Bon a priori l'effet est loupé  :-\

Non, justement, j'avais bien un doute ...

Mais il est vrai qu'on pourrait affirmer que la photo est vraiment réussie s'il apparaissait comme évident sur cette photo que l'effet est volontaire, si on voyait tout de suite l'intention. Moi je ne la vois pas, mais peut-être que d'autres la voient ?

Phild

Bonsoir,

Je me mets à présent au 3200 ISO.
Un plaisir !

TheGuytou

J'ai depuis qq mois, après le G9, un G1X, c'est presque le jour et la nuit.
Reproches : Un peu cher, et on ne peut pas retourner le pare soleil sur l'objectif pour le transport (et c'est chiant...).
Et puis ?
Et puis c'est tout.....
Les boitiers bien nés n'ont pas d'histoire, il n'y a rien a vraiment critiquer.....

ninon

Citation de: TheGuytou le Décembre 18, 2012, 02:12:47
Reproches : Un peu cher, et on ne peut pas retourner le pare soleil sur l'objectif pour le transport (et c'est chiant...).
Et puis ?
Et puis c'est tout.....
Les boitiers bien nés n'ont pas d'histoire, il n'y a rien a vraiment critiquer.....

...Tout a fait en accord avec ton appréciation!...A cause des qualités de cet APN, il me sera difficile de revenir à de plus petits capteurs, et je me refuse de tomber dans l' "usine à gaz" des appareils à objectifs interchangeables!...Le G1X m' a tué! ;D

Grigou

Citation de: TheGuytou le Décembre 18, 2012, 02:12:47
Et puis ?
Et puis c'est tout.....

Je vous trouve un peu trop enthousiastes toi et ninon : la lenteur du G1X est un vrai problème (c'est surtout le retard entre le déclenchement et la prise effective de la photo qui me gène).

Sinon effectivement, j'en suis ravi et compte bien le garder longtemps  :)

Pybe

bonsoir, Justement, j'aimerai savoir s'il existe un comparo de ces temps de reaction au declanchement avec ce type d'appareils, j'hesite entre le canon G1X et le fuji XE 1 et je me demande bien ou trouver si c'est possible ce genre de comparaison. Je dispose du X10 et c'est un vrai supplice  le declanchement  après l'action, sinon on ne peut faire que du paysage "sans vent" et des natures morte?? :D :D ;)

bolzardp

Citation de: Grigou le Décembre 18, 2012, 18:41:41
Je vous trouve un peu trop enthousiastes toi et ninon : la lenteur du G1X est un vrai problème (c'est surtout le retard entre le déclenchement et la prise effective de la photo qui me gène).

8) Bonsoir,

Moi j'utilise souvent le mode HQ haute vitesse ( 6 images/s et souvent  en journée je précise ). En aillant le doigt sur le déclencheur à mis course ça part immédiatement, le résultats en jpg est vraiment très bon, quand on est préparé à l'événement par exemple sur une course cycliste je le trouve très efficace ce G1X. Bien sur ce n'est pas un reflex ( même s'il fait mieux que certain reflex ...  ;D ). il faut apprendre à maitriser la bête mais cela vaut vraiment le coup.  ;)
Bonne photos à tous  :)

ninon

Citation de: Grigou le Décembre 18, 2012, 18:41:41

...Perso, venant du G9 et faisant du paysage et de la proxi, le problème qui te gènes n' en est pas un pour moi! La haute qualité de l' objectif est bien plus primordiale! ;)

Pieloe

Citation de: Pybe le Décembre 18, 2012, 19:53:49
bonsoir, Justement, j'aimerai savoir s'il existe un comparo de ces temps de reaction au declanchement avec ce type d'appareils, j'hesite entre le canon G1X et le fuji XE 1 et je me demande bien ou trouver si c'est possible ce genre de comparaison. Je dispose du X10 et c'est un vrai supplice  le declanchement  après l'action, sinon on ne peut faire que du paysage "sans vent" et des natures morte?? :D :D ;)
Comparaison qui aurait l'air intéressante ... mais j'en doute!
Je ne retiens que:
- déclenchement immédiat (bcp moins de 1/10eme de s.)
- déclenchement temporisé - que se soit 1/3 de s. ou 2/3 de s. ne change rien au problème. Ca ne le fait pas et c'est tout.
C'est, à mon sens aussi, LE défaut de cet appareil.

neptune

G1X dans les mains d'un pro http://www.youtube.com/watch?v=vCbxhLS_ZS4

Si jamais quelqu'un connais la musique de fond, je lui paie une bière !  ;D

Grigou

Citation de: ninon le Décembre 19, 2012, 15:49:50
...Perso, venant du G9 et faisant du paysage et de la proxi, le problème qui te gènes n' en est pas un pour moi! La haute qualité de l' objectif est bien plus primordiale! ;)

Pour moi aussi la haute qualité de l'objectif (et du capteur) est primordiale, et c'est bien pour cela que je l'ai acheté.
Mais je fais aussi, parfois, heureusement assez rarement, des photos "d'action" (un défilé, une manifestation sportive), et là, saisir l'instant souhaité devient très aléatoire voire impossible, et c'est très frustrant.
Effectivement, comme le dit bolzardp la seule issue est le mode HQ : je ne m'en prive donc pas, mais cela ne remplace pas un bon déclenchement "visuel" au moment souhaité, comme je pouvais le faire avec un reflex. En plus, en HQ, la gamme de réglages devient limitée (faut oublier les ISOs etc ...), l'afficheur est éteint (viseur obligatoire et il est mauvais), le RAW impossible (je suis un adepte du RAW).

Il faut juste savoir cela avant de l'acheter, et dans ce cas pas de problème.
C'est pourquoi je l'écris, pour les potentiels acheteurs, pas pour ceux qui l'ont déjà et qui connaissent déjà ces limites.

Bref : adeptes du mouvement, passez votre chemin ! Pour les autres, achetez-le les yeux fermés, c'est le meilleur compact à ce jour en photos statiques !
Mais bien gros, le compact  ;D