Studio photo : puissance en joules et prise de vue !

Démarré par locheness, Novembre 12, 2012, 15:23:01

« précédent - suivant »

locheness

Citation de: Lyr le Novembre 13, 2012, 11:27:58
Il y a la gamme Fusion de chez Aurora qui remplit à peu près ce cahier de charge.
Quel que soit le modèle, il va de son énergie maximale (600, 900, 1200 J) à 5J.
Et avec une stabilité en température de couleur très bonne pour un tel domaine de variation d'énergie délivrée.

Ca à l'air sympa mais on n'est plus dans des tarifs amateurs  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: locheness le Novembre 13, 2012, 19:53:20
Ca à l'air sympa mais on n'est plus dans des tarifs amateurs  :D

Il n'y a pas vraiment de tarifs amateurs...
enfin les tarifs amateurs, c'est ceux d'Elinchrom par exemple.
Photo Workshops

LyonDag

A noter que dans quelques jours (normalement) sortira une torche "Dlite One RX" chez Elinchrom, qui ne monte qu'à 100 J, mais qui du coup, permet de descendre à 6,5 J... (là où une torche Dlite 2 ne descend qu'à 12 J).
Un kit rassemblant soit plusieurs Dlite One, soit une Dlite One et une Dlite plus puissante (200 ou 400 J) devrait voir le jour, puisqu'il était proposé au Salon de la Photo il y a quelques jours. Cela pourrait constituer un kit intéressant pour les personnes souhaitant utiliser des faibles ouvertures.

Attention cependant, deux choses importantes :
- Shooter à f/1.8 avec une petite boite à lumière en portrait serré, même à 5 ou 7 J, peut être délicat. A moins de pouvoir descendre à 50 ISO peut-être... Pour de telles photos, penser à couper la lampe pilote du flash (si c'est possible) : elle pourrait intervenir dans l'expo si le temps de pose est un poil long... De plus, une boite à lumière grande (100cm) fonctionnera bien mieux pour "manger" de la puissance
- Les Dlite One ne sont pas encore en stock, et risquent de ne pas l'être avant quelques semaines...

locheness

Je vous remercie pour vos conseils et vos avis, je vous parlais de grande ouverture car j'aime la faible profondeur de champs et les bokeh des photos de touts les jours. Je me demandé donc s'il était possible d'en faire autant en studio. Ce qui permettrait notamment d'éliminer des effets parasites, comme par exemple un pli sur un fond !

Afin de mieux comprendre ce que je recherche voici deux portraits (loin d'être parfait) que j'ai fait avec un cobra en déporté et que j'aimerai réalisé en studio !

Laure-Anh

Pour photographier à f1,8 à 100ISO, si la surface cadrée n'est pas trop étendue comme sur les deux photos ci-dessus, il y a la solution d'utiliser tout simplement le flash cobra (avec l'un des modeleurs du flash de studio de façon à créer la qualité de lumière qui va bien et un catchlight de taille appropriée tout en ayant une puissance réduite) comme source principale.  Et au besoin le flash de studio en source secondaire : réfléchie, diffusée et/ou éloignée de façon à réduire sa puissance autant que souhaitable.

Julian

Julian