compact pro à mettre dans sa poche

Démarré par jerryflag, Novembre 14, 2012, 14:36:59

« précédent - suivant »

jerryflag

bonjour je cherche un compact pro
c'est a dire avec un bon zoom optique et une bonne résolution et qui tienne dans une poche de jean
vu le mode de transport inside the pocket l'optique doit être bien protégée...

a vos réponses, près partez...

pacmoab

Un Canon S100 ou 110 (Ce sont vraiment les experts les plus compacts), mais en le mettant dans une housse ultra fine afin de lui éviter toutes les poussières qui traînent dans les poches  ;)

K10etNEX5

Citation de: pacmoab le Novembre 14, 2012, 14:45:32
Un Canon S100 ou 110 (Ce sont vraiment les experts les plus compacts), mais en le mettant dans une housse ultra fine afin de lui éviter toutes les poussières qui traînent dans les poches  ;)
oui ou encore le dernier fuji à zoom manuel et capteur X10

jmd2

Canon S90 à S110 (j'ai un S95) tout petits et 5* dans les magazines photo

riton

Canon S110.
Je voulais offrir un compact à un proche pas à l'aise avec le numérique.
Je suis allé en magasin. Il y avait une bonne ristourne sur le s110.
Rapidité, facilité, trucs, ergonomie, compacité (presque un peu petit pour des grosses mains comme moi).
Plein d'artifices et d'automatismes assez efficaces (HDR, etc.)

Chez moi, je l'ai un peu poussé. Je suis épaté du niveau qualitatif dans un si petit objet.

Je devais remplacer un (très) vieux compact fuji 10 qui me servait en mode bloc note. Je n'ai jamais été convaincu par une tripotée de powershot, lumix, etc. (lents, mauvaises perfs en basse lumière, etc.). AU départ, je partais sur un RX100, mais après avoir testé et comparé les fichiers en basse lumière, je trouve que la différence ne vaut pas 200€.

hades_75

Perso je trouve le s100 plus piqué, d'ailleurs je trouve qu'aujourd'hui la plus part des compact offre des résulution capteur de dingue mais pour compenser une mauvaise optique on ajoute une accentuation de dingue qui donne l'impression à 100% de regarder un mouton... Alors si vous avez des références compact (taille du s110 max) qui ont un piquées correctes je suis preneur.

Gus

Compact Pro, ça existe ?
Jamais vu de Pro avec un compact !  :D
L'iphone Pro c'est pour bientôt ?  : :o

Gus