contrejour vendéen

Démarré par doubleclic, Novembre 17, 2012, 14:12:35

« précédent - suivant »

doubleclic

à vos critiques!
merci
2clic
bon week end à tous

DOC 74

Bonsoir doubleclic,
La question que je me pose : Quel est l'objet de ta photo ? Ce beau coucher de soleil en arrière fond avec ses couleurs, ses nuages et ce soleil qui joue à cache-cache avec les nuages ou ce phare (ou balise) maritime dont l'esthétisme en premier plan très "dominant" même en ombre chinoise reste discutable ?... Dommage, ce coucher de soleil paraissait magnifique ! Un troisième clic me paraît nécessaire... C'est mon avis. Cordialement. Patrick.  ;)

Djay

Je reconnais après avoir lu Patrick qu'il y a une petite compétition pour le sujet principal de la photo. Mais cela ne me gène pas plus que cela. Je trouve la photo très bien réalisée.
On devine la tête d'un personnage qui sort des rochers, je pense qu'il faudrait l'enlever ou du moins faire en sorte qu'il ne ressemble plus à un personnage car cela distrait la lecture de l'image.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Ricou

jeanray

Bonjour
La lumière est superbe et l'effet "ombre chinoise" fonctionne bien.
Par-contre, je reste un peu perplexe quant à la composition ; non pas que la cohabitation de la balise et des nuages me pose problème, c'est plutôt la juxtaposition de deux points forts (balise et soleil) qui me gêne.
En tous les cas, c'est une image que l'on a grand plaisir à contempler.
Cordialement
JR 

JPDIA

Très belle belle photo pour moi.
Certes il y a concurrence entre les deux sujets.
Alors il aurait fallu confondre le sémaphore et le soleil et y mettre un peu d'humour dans le titre (Sémaphore céleste....).
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

doubleclic

merci à tous pour vos observations
bonne nuit!
2clic

Chris Th

Très belle image. Belle maîtrise de la lumière.
Etant du coin, peux-tu me préciser l'endroit où tu as pris cette photo? Bourgenay, Jard-sur-mer, ...?
Amicalement,
Chris Th

doubleclic

Port Bourgenay, de la jetée en "L'
j'y retournerai car il y a des choses à faire, mais le bon moment pour les crépuscules est bref, et les jetées sont longues là bas et même en me pressant je n'ai pas eu le temps d'avoir un 2ème point de vue (de la 2ème jetée)
amicalement
2clic

Prizutu

Belle image dans laquelle les couleurs et l'ombre chinoise sont très bien gérées: le ciel est orangé puis bleu, comme on sait qu'il est à cette heure-ci, et la mer est encore bleue, comme on la voit mais pas forcement telle qu'elle est restituée par le capteur... Très agréable donc.
Les moins: la silhouette du type: à escamoter car il perturbe (soleil, nuage clair, balise, cela fait déjà beaucoup). Et la balise, un peu compliquée pour cette photo qui, plus simple, serait encore mieux, mais... tu n'y pouvais rien.