On nous prend pour des gogos

Démarré par ravanelli, Octobre 05, 2012, 10:29:55

« précédent - suivant »

FredEspagne

Moi, je dois avouer que non. Quand je suis en voyage et que je tombe sur une opportunité d'objectif à moins de la moitié du tarif français, j'achète (1980, Arabie saoudite pour un 85mm/1.7 Minolta, 55º/º moins cher)
Désolé, vous ne pouvez pas me dénoncer, il y a prescription et cet objectif, excellent, n'est plus en ma possession.  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

geargies

Citation de: ravanelli le Octobre 15, 2012, 11:33:36
Verso 92, ton patriotisme fiscal t'honore, j'espère que tu te l'appliques sans faillir à toi même...

tu sais avec ces djeans, on sait jamais si on parle à Rotschild ou à son concierge.. Ben Verso c'est pareil .. On sait pas à qui on parle vraiment..  :D

Verso92

Citation de: ravanelli le Octobre 15, 2012, 11:33:36
Verso 92, ton patriotisme fiscal t'honore, j'espère que tu te l'appliques sans faillir à toi même...

Oui, bien sûr.
(si un jour je veux pouvoir créer sur Chassimages un fil dénonciateur du genre "on nous prend pour des gogos", ou quelque chose du genre, il faut au moins que je sois irréprochable sur le sujet en question... sinon, à quoi bon ?)

APPLEDETERRE

On parle du Nikon D600 dans ce fil comme exemple
je regarde sur i comparateur , et là , ça parle .
Disons que les chiffres sont là :
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0132689.htm

JMB_QC

C'est rigolo, on a le même débat au Canada.  Et en plus nos taxes, nous, on les a dans la face à chaque achat! 

Cela dit, un autre pièce du puzzle, à New York, ils ont le volume de vente que les magasins locaux n'auront jamais.  Donc pour les trucs vraiment grand-public, ça vaut rarement la peine de faire du shopping à New York (point de vue fric).  Le super avantage que j'y vois, c'est pour du matériel exclusif, pro, ou simplement plus rare; et pour ces trucs-là, NY a de l'inventaire, déjà, et en plus à des tarifs qui ont de l'allure. 

En 1996 je suis passé de Canon FD à Canon EOS: grosse commande de $3000 (incluant toutes les taxes possibles canadiennes) qui m'aurait coûté $4000 sur place (aussu après taxes), j'ai eu du souci avec une lentille Sigma, mais c'était sous garantie internationale, et fut réparé sans frais (mais pas très vite, ça c'est une autre histoire).

En bref, je suis pas super convaincu que l'auteur du fil a fait une super affaire.  Beaucoup de trouble et de risque pour bien peu.

Quant aux taxes... j'en paie partout et tout le temps, si pour un achat une fois de temps en temps je passe par-dessus, je pense que notre sociale-démocratie va survivre.

btw, il faut être vachement patriote, au Québec, pour boire du vin et de circuler en voiture (ou fumer).  En visite en Alsace, les tarifs de Gewurtz, grand-cru, étaient de 4 à 6 fois moins cher que dans nos magasins d'état, décourageant!  Par contre, on a fait le plein, cette fois-là et les repas du reste du voyage ont été bien plaisant... ;)

brameur

......Des Gogos, mais biensûr....
Nous les belges, comme je pouvais lire sur un autre thème du forum, " ils ont de la chance nos voisins belges, les promos Nikon sont déjà effectives à partir de ce 31/10/2012 !!!!"
Nikon, fameux sérieux!!!! ??? Ils prônent les remises, mais sur les stocks !!
Et des recherches, j'en ai fait tout ce weekend, pour trouver un D800E, niks, rien, kedaal!
Le pire, c'est qu'il n'y a pas que le client qui est lésé, le gérant du commerce que vous contactez( le pauvre, c'est lui qui prends les râleries, les coups de gueules)ne sait dire si les boitiers réservés seront livrés avant la fin de la promo du....05/01/2013 !!!! >:(
Nikon sert à sa guise les pays de son choix, ...Preuve en Hollande et Allemagne, ils sont pratiquement tous livrés et de stock !!!
Ce n'est tout de même pas au client à se battre, et ici les " fanas " de la production de chaîne et les tralalas divers, n'auront pas leur poids en disant que l'on ne tolère plus d'attendre 1,2,6mois à cause des innondations, tsunamis, et excuses en tout genres en prétextant que la production est limite et prends autant de temps, le stock des pays "privilégiés" en est pour simple preuve, tant qu'on a les moyens de cracher, on a tout, ......
Et bien moi, je mattes les prix en rapport avec le service offert et dites vous bien, je n'suis pas une vache à lait, ....Ni un branleur, car à ce prix, je boutte qques heures pour me l'offrir ce putain d'boitier!
......Mais encore se battre pour "....Profiter, de la remise offerte" PPPPPFFF, ....Ils me gonflent ces dictateurs

Eddy

remi56

Moi aussi, pour la plus grande partie, et comme les accords fiscaux n'existent pas entre tous les états américains, je ne paie pas de tva en achetant à NY depuis la Californie.
Ce fil est bourré de contre-vérités.
instagram: abilisprod

Carl

Citation de: remi56 le Novembre 20, 2012, 20:15:56
Moi aussi, pour la plus grande partie, et comme les accords fiscaux n'existent pas entre tous les états américains, je ne paie pas de tva en achetant à NY depuis la Californie.
Ce fil est bourré de contre-vérités.
C'est gentil de venir raconter ta vie, mais comme tu l'as remarqué c'est un fil où chacun expose en détail ses dires.
Donc il serait plus interressant pour ce fil de developper ces "contre-vérités". Tu ne penses pas?  ;)

grumli

Bonjour,
pour répondre à la question initiale du fil, il existe un concurrent au SMDV qui se trouve chez prophot (de marque Aurora) et qui est vendu environ 100eur HT.
De plus pour avoir comparé les 2, la construction tout metal du Aurora est nettement supérieure au tout plastique du SMDV

bonne journée