Pana FZ 200 ou Oly E30 d'occasion ?

Démarré par didier31, Novembre 16, 2012, 14:19:34

« précédent - suivant »

didier31

Bonjour,

mon vieux fz18 me mène la vie dure en macro, viseur trop petit, af très hésitant, une macro sur trois est nette....

je cherche en macro surout, un boitier efficace et fiable, avec un bon viseur, et un af en basse lumière enfin efficace !

que me conseillez vous :

un bridge fz 200 avec bonnettes raynox d150 et 250 que j'ai déjà....

ou un olympus E30 avec le fameux olympus 50mm macro et sa bague 25 pour atteindre 1:1

vos avis ?

amitiés

didier

dimage7hi

je serais toi je prendrais un e30 + 50mm sachant que chez olympus le 50mm est une vrai bombe au niveau piqué et c'est un must have dans la gamme , vu les prix sur les forums , je peux te conseiller un forum dédié à la marque.

pacmoab

Citation de: dimage7hi le Novembre 16, 2012, 14:39:06
je serais toi je prendrais un e30 + 50mm sachant que chez olympus le 50mm est une vrai bombe au niveau piqué et c'est un must have dans la gamme , vu les prix sur les forums , je peux te conseiller un forum dédié à la marque.

+1 Je pense aussi qu'un bridge est un parfait appareil à tout faire, mais que pour faire du spécifique sérieusement (Macro ou animalier surtout) il faut le matériel ad-hoc.
J'attends sous peu le 60mm macro pour mettre sur mon OMD-M5. Je pourrai comparer objectivement, mais tous les exemples visionnés laissent à penser qu'il y aura une grosse marge qualitative (et de prix aussi !) entre les 2.

FredEspagne

La macrophotographie vraie (rapport de grandissement proche de 1) doit se faire en mise au point manuelle, car du fait de la profondeur de champ très réduite, on peut l'optimiser en manuel, ce que ne permet pas l'autofocus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique