MAJ Dxo 8.0.1

Démarré par parkmar, Novembre 16, 2012, 17:43:21

« précédent - suivant »

parkmar

Une maj Dxo 8.0.1 pour nex et bugs.
Cordialement.

noodles

Bonsoir.
Je ne sais pas dans quel dossier installer cette mise. Si quelqu'un peut m'aider.
D'avance merci.

John Lloyd

Citation de: noodles le Novembre 22, 2012, 21:40:15
Bonsoir.
Je ne sais pas dans quel dossier installer cette mise. Si quelqu'un peut m'aider.
D'avance merci.
Tu installes simplement la mise à jour qui remplacera les anciens fichiers. Plus simple, je ne sais pas si ça existe  ;)

noodles

Citation de: John Lloyd le Novembre 22, 2012, 21:44:08
Tu installes simplement la mise à jour qui remplacera les anciens fichiers. Plus simple, je ne sais pas si ça existe  ;)
On me demande de choisir le répertoire dans lequel installer la mise à jour

John Lloyd

Citation de: noodles le Novembre 22, 2012, 22:09:55
On me demande de choisir le répertoire dans lequel installer la mise à jour
Normalement l'installation par défaut se fait comme ça C:\Program Files\DxO Labs\DxO Optics Pro V8. Si tu souhaites l'installer sur une autre partition, tu peux sans autre. De toute manière, la mise à jour correspond à une (nouvelle) version complète, à chaque fois.

[at] +

noodles

Merci John Lloyd.
Effectivement, c'est une version complète et en l'installant, elle a écrasé l'autre.

John Lloyd

Parfait. Content pour toi noodles  ;)

pda

J'ai une question de débutant : est-ce que toutes les versions mineures sont annoncées ?
Plus précisément, en est-on toujours à la 8.0.1 ?

J'ai installé la 8.0.1 (upgrade acheté car les nouvelles combinaisons boitier-objectifs genre Tamron PZD 18-270 et Alpha 580 ou 700 ne passaient pas en 7.5.5).

J'ai pris les nouveaux modules (Sigma 12-24 HSM II et Minolta 24-85 f/3,5-4,5) et aucun ne passe en 8.0.1.

fabco

la dernière version est bien la 8.0.1
j'ai l'A850 + 24-85 est le profil fonctionne sans souci.

qu'est ce que tu entends par j'ai pris les modules 24-85 minolta et sigma ?

dés qu'une photo est détectée avec un module non téléchargé, celui-ci se charge automatiquement.

pda

J'ai peut-être installé par erreur la 8.0.0
En fait l'ordi où je fais tourner DXO n'est pas relié à internet, je passe par un intermédiaire.
Je recopie les nouveaux .caf dans le bon répertoire, je n'avais jamais eu de problème.
La petite critique que je ferais : les fichiers d'intallation ne précisent pas la sous-version
(seulement 7 ou 8), il faut attendre l'installation pour être certain de ne pas s'être trompé.

fabco

de toute façon il n' y a qu'une version téléchargeable, la dernière.
Rien ne t'empêche ensuite de renommer.
Dans l'aide --> a propos tu retrouves la version installée.

Diapoo®

Citation de: pda le Décembre 03, 2012, 16:39:34
J'ai une question de débutant : est-ce que toutes les versions mineures sont annoncées ?
Plus précisément, en est-on toujours à la 8.0.1 ? (...)
J'ai pris les nouveaux modules (Sigma 12-24 HSM II et Minolta 24-85 f/3,5-4,5) et aucun ne passe en 8.0.1.

Peut-être une bonne surprise pour toi ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167793.msg3527566.html#msg3527566.
Le mieux est l'ennemi du bien...

pda

Merci pour l'info.
J'attends la mise à jour (j'avais bien la 8.0.1).
J'ai l'impression que DxO fait la fine bouche avec certains modules lorsqu'il n'a pas lui-même commandé le téléchargement

titroy

Citation de: pda le Décembre 05, 2012, 09:26:53
...
J'ai l'impression que DxO fait la fine bouche avec certains modules lorsqu'il n'a pas lui-même commandé le téléchargement

Que veux tu dire ?

pda

Ce que j'ai constaté :
- version à jour (8.0.1)
- modules téléchargés (A700 et A850 avec 24-85 Minolta)et copiés manuellement
Ces derniers modules ne sont pas acceptés (comme les autres), ils
n'apparaissent pas dans la liste "installés", mais dans la liste "nécessite une mise à jour"
comme ceux du Tamron PZD 18-270 en V7 (acceptés en V8).

Pourtant certains, dont fabco, réussissent à faire fonctionner 8.0.1, Alpha 850 et Minolta 24-85

titroy

Certains modules ont été mis à jour avec la V8.
Tu parles bien des modules téléchargés et copiés à partir de la V8 ? J'ai un doute.

fabco

je viens de faire l'essai suivant
sur mon portable dxo 7.5.5
j'ai installé manuellement le module du A850 + 24-85mm.
Celui-ci est reconnu.J'ai pu traiter la photo.
Même en mode auto, il est reconnu.

J'ai fait de même avec le version 8.0.0
même résultat.

au niveau OS seven 32 et 64 bits

pda

Plus qu'étrange ...
Le passage en 8.1 hier (simplifié : pas besoin de passer par des fichiers .lic en mode non connecté,
l'ancienne licence est automatiquement reprise) a résolu certaines choses :
- des modules (genre Sigma 18-200) sont maintenant passés dans la bonne catégorie (installés et pas "mise à jour nécessaire"), mais certains (24-85 notamment) n'ont pas changé de côté.

Etonné pour la gestion par la 7.5.5 du module A850+24-85.

John Lloyd

Citation de: pda le Décembre 06, 2012, 09:41:41
Plus qu'étrange ...
Le passage en 8.1 hier (simplifié : pas besoin de passer par des fichiers .lic en mode non connecté,
l'ancienne licence est automatiquement reprise) a résolu certaines choses :
- des modules (genre Sigma 18-200) sont maintenant passés dans la bonne catégorie (installés et pas "mise à jour nécessaire"), mais certains (24-85 notamment) n'ont pas changé de côté.

Etonné pour la gestion par la 7.5.5 du module A850+24-85.
Au contraire, il n'y a rien d'étonnant. En faisant la mise à jour, la nouvelle version "écrase" automatiquement l'ancienne; mais pour ce qui est du fichier de sauvegarde, stocké dans un autre répertoire, rien n'est modifié.
J'ai essayé cette nouvelle version hier, traitement d'environ 5-10 photos : Plantage en cours de traitement. La version antérieure (8.0.1) me semblait plus stable. A suivre  ;)

fabco

pas eu de plantage avec un traitement de 21 photos. ;)

gino59255@orange.fr

DxO  ???

J'ai donc téléchargé la version 8.0.1 sur mon dernier Windows 8  ???

Franchement... j'ai réinstallé vite fait la version 6.6

Pour...

- Un meilleur équilibre visuel de l'ancienne version et meilleur dispositif dans la sélection de mes images,
- Autre surprise sur Windows 8... le traitement d'un RAW en Jpeg en 59"
- Et 69 Euros de gagne

Contre...

- Une vignette qui ne sert à rien, juste pour vous indiquer qu'en dessous de 75% bla_bla_bla

;)
G10 Canon_à suivre Gino

fabco

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Mai 28, 2013, 17:44:28
DxO  ???

J'ai donc téléchargé la version 8.0.1 sur mon dernier Windows 8  ???

Franchement... j'ai réinstallé vite fait la version 6.6

Pour...

- Un meilleur équilibre visuel de l'ancienne version et meilleur dispositif dans la sélection de mes images,
- Autre surprise sur Windows 8... le traitement d'un RAW en Jpeg en 59"
- Et 69 Euros de gagne

Contre...

- Une vignette qui ne sert à rien, juste pour vous indiquer qu'en dessous de 75% bla_bla_bla

;)

Tu devrais exposer ton souci au sav de dxo.
Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans ta config.
Le sav est très réactif et ne lâche rien tant que le problème n'est pas résolu.

fabco

la dernière version c'est 8.1.6 et non 8.0.1 .
Tu devrais retenter. ;)

John Lloyd

Citation de: fabco le Mai 28, 2013, 18:19:58
la dernière version c'est 8.1.6 et non 8.0.1 .
Tu devrais retenter. ;)
+1 parce qu'entre la V6 et la V8, il y a un pas énorme qui en vaut la peine  ;)

gino59255@orange.fr

Citation de: John Lloyd le Mai 28, 2013, 19:35:45
+1 parce qu'entre la V6 et la V8, il y a un pas énorme qui en vaut la peine  ;)

Un pas énorme  ???... avec la 8.0.1 c'est pour moi un GRAND PAS en arrière et non un pas en avant.

Je vais faire une dernière tentative sans enlever ma version 6.6

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=178549.0;attach=632192 et tjrs au Canon G10

Un sujet à suivre  ;)
G10 Canon_à suivre Gino

titroy

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Juin 04, 2013, 12:43:08
Un pas énorme  ???... avec la 8.0.1 c'est pour moi un GRAND PAS en arrière et non un pas en avant.

...

Tu pourrais en dire plus ?

gino59255@orange.fr

Citation de: titroy le Juin 04, 2013, 13:22:40
Tu pourrais en dire plus ?

J'ai donc re-téléchargé  la 8...

Quelques bonnes options sur cette version... du style virage ou autres manipulations sur l'équilibre des ombres/lumières etc...

Et donc certainement un bel avantage pour optimiser une recette sur base d'une Color Checker...

Avantages de la 8...

- Plus rapide et autres options au traitement

Selon moi: de gros désavantages à la manipulation en rapport à la version 6.6

- Une fenêtre de zoom séparée ?
- Affichage et choix des images... bien mieux sur la 6.6 "1 clic... choix de l'emplacement fichiers/clichés, sélection dirigée vers fenêtre coulissante du bas" (un simple glisser suffisait pour ouvrir et fermer nôtre sélection à convenance)

- "Style de fenêtre disparue sur la version 8 ? " peut-être fonctionnel pour un grand écran mais galère sur PC...

Des options à mettre sur une 6.6 OK... mais l'ergonomie reste à revoir

Pour moi, la 6.6 est bien plus fonctionnelle... la 8 ne me convenant absolument pas "même gratuite"

Choix fonctionnel... à vos manettes pour autres avis ;)
G10 Canon_à suivre Gino

Pieloe

OUI je trouve l'interface perfectible, tout du moins améliorer le flux par ajout de raccourcis claviers.
Sinon, la compensation de l'exposition et le mode smart lighting ne t'inspirent pas?
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_academy/dxo_optics_pro/mastering_highlights_and_shadows_with_dxo_optics_pro_8

gino59255@orange.fr

Citation de: Pieloe le Juin 05, 2013, 08:46:40
OUI je trouve l'interface perfectible, tout du moins améliorer le flux par ajout de raccourcis claviers.
Sinon, la compensation de l'exposition et le mode smart lighting ne t'inspirent pas?
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_academy/dxo_optics_pro/mastering_highlights_and_shadows_with_dxo_optics_pro_8

Bonjour Pieloe...

Comme déjà précisé "OK pour les options de la version 8" mais pas pour l'ergonomie des fenêtres en utilisation sur PC (un vrai bordel à manipuler)

- Sur la 6.6, sans être parfait "tout reste instinctif"
- Des options au besoin, mais au G10... faut surtout faire attention avant "RAW ou pas" car après... DxO ou pas c'est pratiquement peine perdu.

Je peux penser que beaucoup travaille sur PC 17" et moins et que DxO devrait en prendre compte.

;)
G10 Canon_à suivre Gino

fabco

Pour les fenêtres tu peux les organiser comme tu veux et créer tes propres besoins.Tu peux même les déplacer ou tu veux.Plus ergonomique, il n'y a pas.
je suis sur pc

Contrairement à toi, je ne suis pas sur que beaucoup de monde travaille sur un portable de 17 pouces.Ce n'est pas adapté pour de la retouche d'image.Il est très rare que l'écran soit à la hauteur.
Bien souvent, il est greffé un écran externe.  

gerarto

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Juin 05, 2013, 11:25:35
Bonjour Pieloe...

Comme déjà précisé "OK pour les options de la version 8" mais pas pour l'ergonomie des fenêtres en utilisation sur PC (un vrai bordel à manipuler)

- Sur la 6.6, sans être parfait "tout reste instinctif"
- Des options au besoin, mais au G10... faut surtout faire attention avant "RAW ou pas" car après... DxO ou pas c'est pratiquement peine perdu.
Je peux penser que beaucoup travaille sur PC 17" et moins et que DxO devrait en prendre compte.

;)

Heu... je n'ai strictement rien compris au problème...

Enfin, si problème il y a... 

gino59255@orange.fr

Citation de: fabco le Juin 05, 2013, 13:11:33
Pour les fenêtres tu peux les organiser comme tu veux et créer tes propres besoins.Tu peux même les déplacer ou tu veux.Plus ergonomique, il n'y a pas.
je suis sur pc

Contrairement à toi, je ne suis pas sur que beaucoup de monde travaille sur un portable de 17 pouces.Ce n'est pas adapté pour de la retouche d'image.Il est très rare que l'écran soit à la hauteur.
Bien souvent, il est greffé un écran externe. 

Oh que si... d'autres travaillent même sur moins de 17" (en dépannage)... la photo n'est plus un privilège.
J'ai DPP_DxO et Gimp et je fais absolument toutes mes retouches et montages sur PC depuis toujours... de même, je ne saurai m'habituer à un écran beaucoup plus grand (à pixel comparable au cm²)

Résolution au cm², calibrage d'écran, adobe RGB, ColorChecker et type de dalle comparable... quel désavantage reste t-il à bosser sur PC pour Mr tout l'monde ???.

Et pour gerarto ... faut avoir un G10 (pour Mr tout l'monde "le G10 ne fonctionnant pas  ::)") et de comprendre que DxO et autres ne font pas dans le Miracle... c'est au photographe d'employer de bonnes mesures et non à l'automatisme et pire encore sur p'tit capteur.

- Et donc...   

- Des options au besoin, mais au G10... faut surtout faire attention avant "RAW ou pas" car après... DxO ou pas c'est pratiquement peine perdu  ::)

Très cordialement

Gino

G10 Canon_à suivre Gino