MAJ Dxo 8.0.1

Démarré par parkmar, Novembre 16, 2012, 17:43:21

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Juin 04, 2013, 12:43:08
Un pas énorme  ???... avec la 8.0.1 c'est pour moi un GRAND PAS en arrière et non un pas en avant.

...

Tu pourrais en dire plus ?

gino59255@orange.fr

Citation de: titroy le Juin 04, 2013, 13:22:40
Tu pourrais en dire plus ?

J'ai donc re-téléchargé  la 8...

Quelques bonnes options sur cette version... du style virage ou autres manipulations sur l'équilibre des ombres/lumières etc...

Et donc certainement un bel avantage pour optimiser une recette sur base d'une Color Checker...

Avantages de la 8...

- Plus rapide et autres options au traitement

Selon moi: de gros désavantages à la manipulation en rapport à la version 6.6

- Une fenêtre de zoom séparée ?
- Affichage et choix des images... bien mieux sur la 6.6 "1 clic... choix de l'emplacement fichiers/clichés, sélection dirigée vers fenêtre coulissante du bas" (un simple glisser suffisait pour ouvrir et fermer nôtre sélection à convenance)

- "Style de fenêtre disparue sur la version 8 ? " peut-être fonctionnel pour un grand écran mais galère sur PC...

Des options à mettre sur une 6.6 OK... mais l'ergonomie reste à revoir

Pour moi, la 6.6 est bien plus fonctionnelle... la 8 ne me convenant absolument pas "même gratuite"

Choix fonctionnel... à vos manettes pour autres avis ;)
G10 Canon_à suivre Gino

Pieloe

OUI je trouve l'interface perfectible, tout du moins améliorer le flux par ajout de raccourcis claviers.
Sinon, la compensation de l'exposition et le mode smart lighting ne t'inspirent pas?
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_academy/dxo_optics_pro/mastering_highlights_and_shadows_with_dxo_optics_pro_8

gino59255@orange.fr

Citation de: Pieloe le Juin 05, 2013, 08:46:40
OUI je trouve l'interface perfectible, tout du moins améliorer le flux par ajout de raccourcis claviers.
Sinon, la compensation de l'exposition et le mode smart lighting ne t'inspirent pas?
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_academy/dxo_optics_pro/mastering_highlights_and_shadows_with_dxo_optics_pro_8

Bonjour Pieloe...

Comme déjà précisé "OK pour les options de la version 8" mais pas pour l'ergonomie des fenêtres en utilisation sur PC (un vrai bordel à manipuler)

- Sur la 6.6, sans être parfait "tout reste instinctif"
- Des options au besoin, mais au G10... faut surtout faire attention avant "RAW ou pas" car après... DxO ou pas c'est pratiquement peine perdu.

Je peux penser que beaucoup travaille sur PC 17" et moins et que DxO devrait en prendre compte.

;)
G10 Canon_à suivre Gino

fabco

Pour les fenêtres tu peux les organiser comme tu veux et créer tes propres besoins.Tu peux même les déplacer ou tu veux.Plus ergonomique, il n'y a pas.
je suis sur pc

Contrairement à toi, je ne suis pas sur que beaucoup de monde travaille sur un portable de 17 pouces.Ce n'est pas adapté pour de la retouche d'image.Il est très rare que l'écran soit à la hauteur.
Bien souvent, il est greffé un écran externe.  

gerarto

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Juin 05, 2013, 11:25:35
Bonjour Pieloe...

Comme déjà précisé "OK pour les options de la version 8" mais pas pour l'ergonomie des fenêtres en utilisation sur PC (un vrai bordel à manipuler)

- Sur la 6.6, sans être parfait "tout reste instinctif"
- Des options au besoin, mais au G10... faut surtout faire attention avant "RAW ou pas" car après... DxO ou pas c'est pratiquement peine perdu.
Je peux penser que beaucoup travaille sur PC 17" et moins et que DxO devrait en prendre compte.

;)

Heu... je n'ai strictement rien compris au problème...

Enfin, si problème il y a... 

gino59255@orange.fr

Citation de: fabco le Juin 05, 2013, 13:11:33
Pour les fenêtres tu peux les organiser comme tu veux et créer tes propres besoins.Tu peux même les déplacer ou tu veux.Plus ergonomique, il n'y a pas.
je suis sur pc

Contrairement à toi, je ne suis pas sur que beaucoup de monde travaille sur un portable de 17 pouces.Ce n'est pas adapté pour de la retouche d'image.Il est très rare que l'écran soit à la hauteur.
Bien souvent, il est greffé un écran externe. 

Oh que si... d'autres travaillent même sur moins de 17" (en dépannage)... la photo n'est plus un privilège.
J'ai DPP_DxO et Gimp et je fais absolument toutes mes retouches et montages sur PC depuis toujours... de même, je ne saurai m'habituer à un écran beaucoup plus grand (à pixel comparable au cm²)

Résolution au cm², calibrage d'écran, adobe RGB, ColorChecker et type de dalle comparable... quel désavantage reste t-il à bosser sur PC pour Mr tout l'monde ???.

Et pour gerarto ... faut avoir un G10 (pour Mr tout l'monde "le G10 ne fonctionnant pas  ::)") et de comprendre que DxO et autres ne font pas dans le Miracle... c'est au photographe d'employer de bonnes mesures et non à l'automatisme et pire encore sur p'tit capteur.

- Et donc...   

- Des options au besoin, mais au G10... faut surtout faire attention avant "RAW ou pas" car après... DxO ou pas c'est pratiquement peine perdu  ::)

Très cordialement

Gino

G10 Canon_à suivre Gino