Et ce pancake 40 mm ?

Démarré par Yves2b, Novembre 16, 2012, 18:57:26

« précédent - suivant »

silver_dot

 Yes, Canon you can (à bis). ;D

C'est genre "mieux pétard que jamais"? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

McDoPDA

Citation de: JamesBond le Mars 19, 2013, 21:08:38
Mais je crois que cela va coincer car vous ne pouvez faire la MàJ avec un 6D (si c'est bien le boîtier que vous possédez) ; peut-être votre magasin pourra-t-il s'en charger.
Je ne vois pas où est le problème, j'ai fait la mise à jour du 40mm avec mon 6D, et je suis bien passé à la version 1.2.0 (1.1.0 avant la mise à jour).

JamesBond

Citation de: McDoPDA le Mars 20, 2013, 13:34:00
Je ne vois pas où est le problème, j'ai fait la mise à jour du 40mm avec mon 6D, et je suis bien passé à la version 1.2.0 (1.1.0 avant la mise à jour).

Donc, Canon nous dirait des menteries ? (cf. la page de mise à jour du 40mm)
« Les appareils photo suivants peuvent être utilisés pour la mise à jour du firmware :
Canon EOS-1D X(*1), Canon EOS 5D Mark III (*1, *2) ou Canon EOS 650D
»

A moins que, celle-ci remontant au 30 Août 2012, la page n'ait tout simplement pas été actualisée pour y inclure le 6D, et si c'est le cas, ce n'est guère sérieux non plus.
Capter la lumière infinie

dlvs

Citation de: McDoPDA le Mars 20, 2013, 13:34:00
Je ne vois pas où est le problème, j'ai fait la mise à jour du 40mm avec mon 6D, et je suis bien passé à la version 1.2.0 (1.1.0 avant la mise à jour).

Bonne nouvelle !!
c'est peut-être la news qui n'est pas à jour effectivement  ;)
As-tu remarqué une différence de calage de la netteté avant et après la mise à jour ?
Le modèle de 40 que j'ai testé était vraiment décalé (map en avant de la cible visée..)

McDoPDA

Citation de: dlvs le Mars 20, 2013, 15:19:47
Bonne nouvelle !!
c'est peut-être la news qui n'est pas à jour effectivement  ;)
As-tu remarqué une différence de calage de la netteté avant et après la mise à jour ?
Le modèle de 40 que j'ai testé était vraiment décalé (map en avant de la cible visée..)

Non, je n'ai rien remarqué de flagrant.

Milan69009

le problème que canon annonce vouloir régler ne me semble pas lié à une histoire de calage, mais plutôt un possible dysfonctionnement en cas de contrainte sur la partie mobile, qui à ce que j'ai compris ne se manifesterait par systématiquement et pourrait se régler en enlevant puis remettant l'objectif.
Le mien est en version firmware "touché" si j'en crois son numéro de série, et je n'ai pas pu faire sa màj par le 5D1. Je n'ai pas encore beaucoup sorti de photos avec, mais il ne me semble pas touché par un problème de calage, je crois qu'il va rester en soft "v1". Si un jour j'ai un boîtier plus récent je tenterai le coup.
Je n'ai trouvé sur le marché que des objectifs au numéro de série incriminés, j'en suis à me demander s'il y a réellement sur le marché des objectifs avec soft v2???
J'ai profité d'une promo sur amazon à 172 euros, je me doutais bien que ce serait du v1, je ne serais pas surpris que l'on vide les stocks de v1 pour ensuite approvisionner du v2... ;)

stephane01661

j'ai ce pancaqe 40 mm sur mon 5d3. reglé manuel sur f5,6 ou f8 + 1/60 ou 1/125 + Iso auto, distance 6-7 m (donc pdc de 3,5 a l'infini  c'est un bonheur pour la photo instantanée en visite, ballade,etc. et l'on peur corriger sur l'instant si l'on veut! Un très bon objectif pour ne pas être pris au dépourvu! À conseiller pour se promener léger pour photos à l'improviste!

Gohei28

Citation de: McDoPDA le Mars 20, 2013, 13:34:00
Je ne vois pas où est le problème, j'ai fait la mise à jour du 40mm avec mon 6D, et je suis bien passé à la version 1.2.0 (1.1.0 avant la mise à jour).

Suite au message de McDoPDA j'ai essayé avec mon 6D et effectivement ça marche (j'avais bien le firmware 1.1.0). Donc peut être que la page Canon n'est pas à jour...
On a highway to L

JamesBond

Citation de: Gohei28 le Mars 23, 2013, 11:02:12
[...] Donc peut être que la page Canon n'est pas à jour...

Avec vos deux témoignages, je pense que cela semble désormais certain.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 23, 2013, 11:16:59
Avec vos deux témoignages, je pense que cela semble désormais certain.

Et ce ne serait pas la première fois que nous le constatons! ;)

Mais que fait le MI6? :D
Aimez qui vous résiste...

gone

Firmware mis à jour à l'instant avec un 6D, tout est ok!  :)

zethes

Moi aussi j'ai fais la mise a jour du pancake avec mon 6D. Tout fonctionne très bien.

Jean-Baptiste Ducastel

Idem, mise à jour avec le 6d sans problème.

alexandret

Bonjour,

S'il y a un parisien équipé d'une 650/5dmk3 ou un 6D qui veut bien me croiser le temps d'une mise à jour du 40mm, ce serait super !
Merci,

macinside

j'ai craqué pour lui il y a peu pour cette merveilleuse petit optique, du coup je vais peu être revendre mon 50mm f1,4  ;D




macinside

je viens de voir le numéro de série de l'optique : xx2xxxxxxx donc firmware 1.1.0 grrrrr il va falloir mettre la main sur un 1DX, un 5D Mk III ou un 650D pour la mise a jour

dlvs

Pour ma part, je l'ai testé (en magasin, c'est vrai) mais il ne m'a pas laissé sur le cul.. il semble bon, bien fini, mais l'AF un peu lent et l'ouverture limitée 2,8 me fait préférer le 50 f1,4.. pour l'instant  ;)

et du coup, j'ai commandé le 28 is.. ma focale préférée  ;D

macinside

un peu cher le 28 IS :D mon 50 mm f1,4 va finir sur leboncoin :D

benito

pas d'autres photos ?   et d'avis (couplé au 6D)?

berclau

A mon avis ,concernant la MAJ du 40mm  sur 6D , la fiche d'info était à jour à sa date de parution ,
et n'a pas été remise à jour a la sortie du 6D....

Bonne photos à tous
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Yann35

Une petite image somme toute banale, mais qui a quelque chose : pancake 40mm

MICHEL61

Bonjour à tous,

Et un pancake 15mm équilavent 24 mm en aps c ?
Bon week,

Michel

tatayet62

il a m'a l'air pas mal du tout ce 40mm,j'envisage d'acheter un objo pour faire du portrait j'ai un budget serre je ne vous cache pas que je me tourne vers un 50mm 1.8 mais j'hesite je viens de passer du 350d au 7d et j'ai envie d'un bon objo est-ce que quelqu'un l'utlise en portrait?
canon 7d/canon 18-55 18-135/

Mla34

À lire tout vos messages, il serait presque indispensable ... Donc il fera parti de ma liste d'objectif à acheter ;)
Un instant, une photo ;p

elflo

Je viens de le commander pour mon 6D, avec le cash back de canon son coût est aux alentours de 140€ :)