Et ce pancake 40 mm ?

Démarré par Yves2b, Novembre 16, 2012, 18:57:26

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: McDoPDA le Mai 21, 2013, 19:51:45
Je vends le mien si ça intéresse quelqu'un, je vais prendre un 50mm f1.4 à la place.

C'est dommage, je viens de faire le contraire j'ai vendu mon 50F1,4 il y a 15 jours max et j'ai commandé lundi ce 40F2,8  ??? ??? et reçu tout à l'heure ..
Il est effectivement pas très gros
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..




Pour partir en reportage, va falloir être vigilant en sortant le matos du placard  ;D .. et surtout pas après un digestif   ::) ..


Ceci étant, je compte pas utiliser ce 40mm sur le 1Dx mais sur un 100D pour autre chose => de la vidéo pour mon épouse .. en priant que l'AF soit efficace (pas comme le 50F1,4), silencieux  et surtout doux et sans pompage pour passer en deux coup doigts sur l'écran d'un focus sur un sujet en arrière plan à un sujet en avant plan ..

On verra bien .. au pire, je le revend et je passe sur 50F1,8II  :-\ ... .

Canon A1 + FD 85L1.2

armoireNormande

Commandé ! 184€ FDP compris avec un cashback de 50€, cela fait un objectif pas très cher pour transformer son appareil en hybride. Et je garde le 50/1.4 à côté parce que j'aime les grandes ouvertures. Le pancake a plutôt pour vocation la photo facile sans prise de tête.

newworld666

Le moteur AF est plus bruyant que je ne l'imaginais. on verra avec le 100D ce que ça donne en vidéo ...
En photo, je m'inquiète pas avec les exemples postés de partout.
Canon A1 + FD 85L1.2

macinside

Citation de: newworld666 le Mai 22, 2013, 16:27:17
C'est dommage, je viens de faire le contraire j'ai vendu mon 50F1,4 il y a 15 jours max et j'ai commandé lundi ce 40F2,8  ??? ??? et reçu tout à l'heure ..
Il est effectivement pas très gros
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..



je suis pas le seul a avoir le pancake sur un "gros" boitier ;)


jean-mi123

Citation de: newworld666 le Mai 22, 2013, 17:42:43
Le moteur AF est plus bruyant que je ne l'imaginais. on verra avec le 100D ce que ça donne en vidéo ...
En photo, je m'inquiète pas avec les exemples postés de partout.

Je le trouve bruyant lors des déplacements rapides. Lors de déplacement plus lent, je le trouve plus discret.
Donc pour la vidéo, ça devrait aller...
L est mon objectif...

iwi13

Citation de: jean-mi123 le Mai 22, 2013, 21:33:20
Je le trouve bruyant lors des déplacements rapides. Lors de déplacement plus lent, je le trouve plus discret.
Donc pour la vidéo, ça devrait aller...
Citation de: Broadpek le Novembre 16, 2012, 20:35:38
Avantages: léger, très bon rendu, passe partout.
Inconvénients: aucun, si l'on excepte la vidéo.
Sinon, c'est une focale fixe qui ne coûte pas cher et qui n'est pas inutile, loin de là.
Dans l'absolu, on aurait aimé une ouverture à f/2.

Que lui repproche-t-on vraiment en vidéo  ??? , juste le bruit de l'AF ? Tfacon en vidéo, on passe en manuel et c'est bon non ?  :)

Car je comptais l'acquérir avec mon 6D et l'utiliser pour certains plan ...

Cordialement

Quentin
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

Fab35

Citation de: jean-mi123 le Mai 22, 2013, 21:33:20
Je le trouve bruyant lors des déplacements rapides. Lors de déplacement plus lent, je le trouve plus discret.
Donc pour la vidéo, ça devrait aller...

Que je sache, le 1DX n'est a priori pas "optimisé" pour le STM, conçu pour la vidéo avec AF hybride : fonctionnement progressif et silencieux lors des changements de MAP.
Seuls les derniers modèles Canon (grand public) sont dotés d'un AF hybride qui peuvent faire ronronner le STM tout doucement.

Cptain Flam

Citation de: iwi13 le Juin 04, 2013, 14:35:54
Que lui repproche-t-on vraiment en vidéo  ??? , juste le bruit de l'AF ? Tfacon en vidéo, on passe en manuel et c'est bon non ?  :)

Car je comptais l'acquérir avec mon 6D et l'utiliser pour certains plan ...

Cordialement

Quentin

Non, le seul reproche qui est fait au 40 STM, c'est d'être un peu lent. Mais il est silencieux, quel que soit le boîtier qui l'alimente.

C'est très bien sur un 6D.
Aimez qui vous résiste...

iwi13

Citation de: Cptain Flam le Juin 04, 2013, 16:14:26
Non, le seul reproche qui est fait au 40 STM, c'est d'être un peu lent. Mais il est silencieux, quel que soit le boîtier qui l'alimente.

C'est très bien sur un 6D.

merci pour cet info ! ;)

Il a l'air très bien et vu le prix ( grace au cashback ) je ne vais pas m'en priver !  ;D

CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

Cptain Flam

Il y avait plus de photos au début. Je dis ça... ;D
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Juin 04, 2013, 16:38:43
Il y avait plus de photos au début. Je dis ça... ;D

De mon coté, je suis en plein dans le syndrome "peugeot 106"
de manière complètement étonnante, mon épouse japonaise après des décennies de rejets de nos DSLR semble s'être approprié le 100D et le son pancake .. pour l'instant, même du regard je ne peux plus le toucher !!  ;D ..
Donc je crois que pour moi, il n'y aura pas de photo avant un moment  :( .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2013, 17:07:35
De mon coté, je suis en plein dans le syndrome "peugeot 106"
de manière complètement étonnante, mon épouse japonaise après des décennies de rejets de nos DSLR semble s'être approprié le 100D et le son pancake .. pour l'instant, même du regard je ne peux plus le toucher !!  ;D ..
Donc je crois que pour moi, il n'y aura pas de photo avant un moment  :( .. 

Je l'avais prédit! :D
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Citation de: Cptain Flam le Juin 04, 2013, 17:33:46
Je l'avais prédit! :D

C'est quoi cet avatar  ??? :o :o :o ::) :'( :P ;D ;D
Édit: c'est bon, j'ai compris ;D!
Instagram : valentindsplt

newworld666

Citation de: valoo21 le Juin 04, 2013, 17:45:07
C'est quoi cet avatar  ??? :o :o :o ::) :'( :P ;D ;D

C'est un soutien actif des possesseurs de 1Dx et des réservoirs d'huile intégrés.. "avec motul ,on s'en...etc.."
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2013, 17:48:26
C'est un soutien actif des possesseurs de 1Dx et des réservoirs d'huile intégrés.. "avec motul ,on s'en...etc.."

Oui, toutafé et j'encourage tous mes amis canonistes à afficher un avatar ou une signature à l'huile jusqu'à ce que Canon communique et prenne en charge les boîtiers de nos camarades pris en otage! :D

Dans le genre, t'avais aussi: avec Motul, je suis passé à la Castrol! mouaaarrrf!
Aimez qui vous résiste...

dlvs

J'ai craqué aussi pour ce petit 40.. sur le 6D ça va tout bien  ;D ça fait un gros compact..

il a l'air de bien tenir la route, l'AF est un peu plus lent que les 28 et 24 IS et que le 100 f2..  il est vraiment silencieux, bien plus que mon 50 f1,4.
Il semble bien piqué, et a de jolis flous.. avec une bague allonge, ça fait une super optique pour de la proxi, sympa !

bref, il me plait bien.
ça me semble être un bon choix pour une optique à tout faire à laisser sur le boitier..

Fab35

Citation de: dlvs le Juin 06, 2013, 23:18:32
J'ai craqué aussi pour ce petit 40.. sur le 6D ça va tout bien  ;D ça fait un gros compact..

il a l'air de bien tenir la route, l'AF est un peu plus lent que les 28 et 24 IS et que le 100 f2..  il est vraiment silencieux, bien plus que mon 50 f1,4.
Il semble bien piqué, et a de jolis flous.. avec une bague allonge, ça fait une super optique pour de la proxi, sympa !

bref, il me plait bien.
ça me semble être un bon choix pour une optique à tout faire à laisser sur le boitier..
Oui, ce 40f/2.8 est assez attirant, c'est clair.

Je m'interroge juste sur la description de son silence, quand tu dis qu'il est "bien plus silencieux que le 50f/1.4" : je n'ai jamais trouvé le 50f/1.4 spécialement bruyant, juste un peu plus "rugueux" qu'un ring-USM, mais pas bruyant pour 2 sous. Le 50f/1.8, oui, lui est carrément atroce en bruit !
Donc si ce 40mm STM est plus silencieux qu'un 50f/1.4, en effet, il est alors vraiment très silencieux !!

dlvs

Citation de: Fab35 le Juin 07, 2013, 09:40:37
Oui, ce 40f/2.8 est assez attirant, c'est clair.

Je m'interroge juste sur la description de son silence, quand tu dis qu'il est "bien plus silencieux que le 50f/1.4" : je n'ai jamais trouvé le 50f/1.4 spécialement bruyant, juste un peu plus "rugueux" qu'un ring-USM, mais pas bruyant pour 2 sous. Le 50f/1.8, oui, lui est carrément atroce en bruit !
Donc si ce 40mm STM est plus silencieux qu'un 50f/1.4, en effet, il est alors vraiment très silencieux !!

le 40 est aussi silencieux que le 100f2 et les nouveaux 28 et 24 IS  ;)
le 50 f1,4 a lui un léger bruits de crécelle..
par contre, en piqué pur, je trouve le 50 supérieur au 40, même si ce dernier est très bon.

silver_dot

Citation de: dlvs le Juin 07, 2013, 10:47:37
le 50 f1,4 a lui un léger bruits de crécelle..

Le bruit de crécelle c'est plutôt caractéristique du 50mm 1,5.
My first EOS1DX, a bad trip.

dlvs

Citation de: silver_dot le Juin 07, 2013, 11:11:58
Le bruit de crécelle c'est plutôt caractéristique du 50mm 1,5.
??? connais pas celui-là..

APB

Citation de: newworld666 le Mai 22, 2013, 16:27:17
C'est dommage, je viens de faire le contraire j'ai vendu mon 50F1,4 il y a 15 jours max et j'ai commandé lundi ce 40F2,8  ??? ??? et reçu tout à l'heure ..
Il est effectivement pas très gros
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..




Pour partir en reportage, va falloir être vigilant en sortant le matos du placard  ;D .. et surtout pas après un digestif   ::) ..


Ceci étant, je compte pas utiliser ce 40mm sur le 1Dx mais sur un 100D pour autre chose => de la vidéo pour mon épouse .. en priant que l'AF soit efficace (pas comme le 50F1,4), silencieux  et surtout doux et sans pompage pour passer en deux coup doigts sur l'écran d'un focus sur un sujet en arrière plan à un sujet en avant plan ..

On verra bien .. au pire, je le revend et je passe sur 50F1,8II  :-\ ... .

çà fait peut être de belles photos mais pour l'élégance on dirait Gérard Depardieu en caleçon et fixe-chaussettes  ;D

Fab35

Citation de: APB le Juin 07, 2013, 11:51:47
çà fait peut être de belles photos mais pour l'élégance on dirait Gérard Depardieu en caleçon et fixe-chaussettes  ;D
Suffit de mettre une casquette à Gérard, à savoir un pare-soleil !  ;D ;)

Yann35

Citation de: APB le Juin 07, 2013, 11:51:47
çà fait peut être de belles photos mais pour l'élégance on dirait Gérard Depardieu en caleçon et fixe-chaussettes  ;D
Drôle de fantasme ? :o

newworld666

Citation de: APB le Juin 07, 2013, 11:51:47
çà fait peut être de belles photos mais pour l'élégance on dirait Gérard Depardieu en caleçon et fixe-chaussettes  ;D

Vu comme ça .. effectivement, c'est nettement sexy  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Ce ne sont pas mes photos ... mais celles de mon épouse avec un peu de post processing à l'arrache pour tirer ce que je pouvais des jpg du 100D en mode 100% auto dit sport en conditions lumineuses exécrables ..
Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a jamais obtenu ce genre de résultats avec un Sony RX100 (et de loin)..

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..







En fait pour du 1250 iso.. ça se tient pas trop mal et l'AF à l'air de fonctionner à peu près correctement.
Mon épouse aurait accepté de shooter en RAW, je pense que le gain aurait significatif.. mais bon, je vais pas me fâcher pour ça..
Je me suis même pas fait engueuler à cause du pancake et de l'absence de zoom  :o :o ..

Bref plutôt convaincant (ceci étant, je ne suis pas une référence, parce que je suis un des rares à aimer aussi le 50F1,8II .. et même plus que le 50F1,4  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2