Cygne...

Démarré par snoupi66, Novembre 16, 2012, 19:22:14

« précédent - suivant »

snoupi66

bonsoir a tous .
photo  " originale "   faite en début d'aprés midi a 15km a l'ouest de Pau (64) .
je ne suis pas un grand fan du post traitement et donc je suis nul pour m'en servir .
est ce qu'il est possible d'améliorer un peu avec un minimum de post . merci a tous .  yves .

foufouille

C'est possible effectivement mais les possibilités sont tout de même limitées au vu de l'original.

Sache que les plumages blanc et noir sont difficiles à photographier, de plus le piège était parfaitement tendu puisque ton cygne était surexposé!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Bonsoir Snoupi66,

Belle prise.

J'ai vu que tu as ViewNX, avec tu peux "jouer" avec la correction d'expo, augmenter les détail dans les hautes couleurs et un peu de D-lighting HS. J'ai fais qques essais mais sur ton .jpg (y a moins de possibilités) faut tu essaies avec ton fichier raw.

Chris
Chris

snoupi66

salut Chris , merci pour les propositions , je vais jouer 1 peu !!
foufouille , j'ai verifié l'expo de la photo ( normale ) . je suppose donc que
c'est le Cygne lui même avec tout ce blanc qui est surexposé ! il aura

snoupi66

c'est encore moi , j'ai merdé !! je disait donc qu'il aurait fallu que je diminue
l'expo de 1 ou 2 points avant la photo ? merci Foufouille si t'es encore dans le coin .

foufouille

A mon avis tu aurais dû essayer de f9 à f11 voir au-delà, sous exposer comme tu l'évoques sachant que la luminosité était présente.

Quelque soit le sujet que l'on photographie, on shoote sous différents paramètres et l'on retient celui qui convient le mieux, ce qui te permet d'avancer pour la suite!  ;)

Ps: J'ai retravaillé un peu ta photo, si tu l'acceptes je la posterai.

snoupi66

bien reçu ton message , Foufouille .  post sans problemes .  a plus  yves .  encore merci .

foufouille

Il n'y a pas de quoi, rien d'extraordinaire non plus!  :D ;)

ChrisC06

Et tes essais, à toi, ça donne quoi   ;) ?
On peut voir ?

Chris
Chris

foufouille

ChrisC06

Euh bah à snoupi66  :)
Chris

foufouille

snoupi66

bonsoir foufouille et Chris !
désolé pour la réponse tardive , plus de connection !!
foufouille ,merci pour la photo améliorée . tu peut me préciser ce que tu as corrigé ?
Chris , je t'envois 1 autre exemplaire du cygne avec 1 peu plus d'accentuation ,
de contraste , de D-lighting et un max de détails dans les hautes lumiéres . je bidouille !!  yves .

foufouille

J'ai travaillé la netteté, luminosité et contraste.  ;)

ChrisC06

Moi j'aime bien le résultat (de Snoupi66), ouais   ;)

Tu es reparti dur raw ou du jpg ?
Avec ViewNX, c'est plus simple à partir du raw, sinon il y a aussi LightRoom qui permet de beaux "rattrapages".

Chris
Chris

snoupi66

merci encore a vous 2 !  j'ai travaillé sur la photo en Raw . a plus .