Revendre son H pour passer sur du V

Démarré par Filow, Octobre 29, 2012, 10:13:20

« précédent - suivant »

Laurent50

Citation de: Filow le Novembre 08, 2012, 21:25:42
Pour du Portrait tu es dis quoi Laurent ?

Je l'utilise assez peu en portrait. Mais avec le 150 CFi cela fonctionne très bien pour des portraits posés. Evidemment, il faut passer la vitesse au 1/250 ou 1/500. Et attention à la mise au point qui devient plus délicate car la profondeur de champ est très faible à courte distance.  Pour le coup, le H4D, avec son true focus, doit être plus efficace.
En portrait "large" avec le 50 par exemple, c'est déjà plus facile et il m'arrive d'en faire à main levée, sans difficulté.

VMD

Pour moi, l'idée d'un CFV50 sur un 503, c'est d'abord l'accès au format carré en 38 Mégapix (soit à peu près au double de la résolution actuelle des meilleurs APN 35mm du moment).
Un MF digital pour sortir du studio et retrouver ses sensation 'Blad sur le terrain (mais le capteur ne fait plus 5,6x5,6cm...)??

omair

Citation de: VMD le Novembre 21, 2012, 21:19:48
Pour moi, l'idée d'un CFV50 sur un 503, c'est d'abord l'accès au format carré en 38 Mégapix (soit à peu près au double de la résolution actuelle des meilleurs APN 35mm du moment).
Un MF digital pour sortir du studio et retrouver ses sensation 'Blad sur le terrain (mais le capteur ne fait plus 5,6x5,6cm...)??

Fini les grands angles et les subtiles profondeurs de champs aux focales moyennes..
pour moi, c'est plus du blad V

VMD

Citation de: omair le Novembre 21, 2012, 22:17:19
Fini les grands angles et les subtiles profondeurs de champs aux focales moyennes..
pour moi, c'est plus du blad V
Oui, je suis assez d'accord... Il faudrait un capteur 56x56mm, mais aussi pour aller avec... des optiques de folie!

En attendant, on ne peut pas dire que le format carré soit très valorisé par les R&D, en numérique >:(

omair

Citation de: VMD le Novembre 22, 2012, 18:00:19
Oui, je suis assez d'accord... Il faudrait un capteur 56x56mm, mais aussi pour aller avec... des optiques de folie!

En attendant, on ne peut pas dire que le format carré soit très valorisé par les R&D, en numérique >:(

en effet..

D'ou l'envie de faire du film parfois