Canon 550D + bague M42 avec AF confirm

Démarré par NeoBeo, Novembre 24, 2012, 11:11:20

« précédent - suivant »

NeoBeo

Bonjour,

une amie possède donc ce boitier et souhaiterait utiliser d'anciennes optiques en M42.

Elle a donc acquis une bague avec AF confirm, mais ne trouve pas les éventuels réglages à effectuer dans le boitier pour avoir, justement, cette confirmation de MAP ( bip sonore par exemple ).

Je suis équipé en Pentax et dans le boitier, on doit aller dans le menu et activer la fonction : autoriser la bague de diaphragme.

D'autre part, lorsque l'on allume le boitier il faut renseigner la focale, ce qui ne se passe pas sur son Canon.

Merci par avance de l'aide et de la solution que vous apporterez.
Memento Mori...

Krg

Citation de: NeoBeo le Novembre 24, 2012, 11:11:20... équipé en Pentax ... il faut renseigner la focale ...
C'est utilisé par le SR (Shake Reduction, anti-bougé) lorsque l'objectif n'a pas de puce capable de dialoguer avec le boîtier.
Le Canon n'ayant pas de SR, c'est donc sans objet.
Pentax & Werra

yoda

Citation de: VCR le Novembre 24, 2012, 13:14:58
Si possible il serait utile de comparer l'alignement du circuit AF confirm avec les contacts sur un optique EF.
On ne peut exclure que le circuit ne soit pas tout à fait à sa place et qu'il faut le décoller et recoller, il suffit de peu de choses.

tout à fait.
mais bien s'assurer du bon collage de la puce!
j'avais une bague de ce type quand j'étais chez Canon,et la puce s'est décollée alors qu'un m42 était monté avec ladite bague sur le boitier.
je m'en suis rapidement rendu compte en bougeant l'appareil, la puce se baladait dans l'appareil!
ça aurait pu être catastrophique!

Laure-Anh