D800 Nef pas reconnus capture nx2

Démarré par gerby, Novembre 17, 2012, 10:26:09

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: restoc le Janvier 19, 2013, 11:40:47
Dis toi bien que CNX a un rendu encore meilleur et des outils fantastiques et simples pour maîtriser  la couleur de la façon la plus fine et la plus simple. Viewnx est juste un viewer qui n'exploite pas toute la dynamique de capteurs et LR n'est pas le meilleur dématriceur pour Nikon et surtout pas le plus souple et le plus rapide pour des retouches complexes.

A mon avis çà vaut le coup de chercher à comprendre quel est  quel est le pb sur ta config ou ... dans ta façon de travailler avec CNX.  Quand tu auras vu que çà marche trés bien et que c'est simle tu auras l'impression de redécouvrir tes photos.
RApidement

1/ Etre sûr de l'espace couleur installé dans le boitier. mettre Adobe 98 rvb ou Nikon 4 000 3001( pas de srgb pour lever les doutes. )
2/ REfaire une nouvelle photo avec raw et avec Adobe rvb98 .
3/ Importer uniquement cette photo sur ton ordi par copier coller ( ne pas passer par ViexNx/transfer dans un premier temps).
4 Ouvrir CNX et aller dans Edition >>préférences >> gestion des couleurs .Espace de couleur RGB : décocher la case . CNX  va automatiquement récuperer le mode Rvb donné par le boitier ou bien la cocher et  installer le profil Nikon rgb  4 OOO 3001 ou adobe 98 c'est le même.
Ensuite tu ouvre ton nef et là il doit apparaitre juste modifié par ton picture control de boitier ( neutre standard saturation etc. Et  là ta photo doit être nikel.

Si tu as des couleurs pourries à l'écran alors c'est au niveau de ta config / profil de moniteur que tu as un pb  .
Pas trop compliqué quand même non ?

Mon avis soit tu as un pb de profil écran soit tes Nefs ne sont plus des vrais originaux boitiers tu les as tagués avec un espace différent sans le savoir avec ViewNX ou LR en faisant un peu n'importe quoi.
Tu ne serais pas le THG de CaptureNX par hasard ?  ;D

En tout cas, merci d'avoir pris le temps que je ne consentirais pas à accorder à cette daube (sur mon ordinateur).

Mes fichiers sont toujours des NEF Adobe 98 et le demeure tant que je n'en change pas.

Je viens d'essayer de transférer une centaine de NEF avec Nikon Transfers (des années que cela ne m'était pas arrivé) et j'ai le même résultat.
Cela fait longtemps que je transferts mes photos via USB ou plus régulièrement via lecteur cartes. C'est quoi l'intérêt de daube transfert ?

Les Jpeg ou NEF sont toujours visibles sur ViewNX2.
C'est donc évident que c'est du côté de NX2 qu'il y a un souci.
Les différents clic déclic ne changent rien à l'affaire.

Oui, je sais, je n'ai pas importé une photo avec copier coller. Je ne sais pas comment on fait  :D :-[

Ajoute à cela le cercle multicolore à chaque fois que je veux fermer un NEF...

Décidément, NX et moi, c'est pas une belle histoire d'amour.

Merci, mais, non merci.

Manu_14

C'est à dire que comme tu sollicitais le forum parce que tu avais un problème avec NX2, beaucoup on bêtement pensé que tu souhaitais trouver une solution pour éventuellement utiliser le logiciel.
La prochaine fois, précise que tu n'en a rien a f...le fil sera plus court.

Verso92

Citation de: É-B le Janvier 19, 2013, 08:19:53
Sérieux, voir le rendu de son NEF dans le logiciel de Nikon, ça donne pas envie de mettre davantage le nez dans l'usine à gaz.

Tout ça confirme une chose connue : le bug se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier...  ;-)

Beve

Effectivement, c'est le genre de gars qui va se planter en voiture et qui n'en peut rien, c'est le fabricant qui est responsable. Il faut cesser de perdre son temps avec ce genre d'individu.

É-B

Citation de: Manu_14 le Janvier 20, 2013, 09:43:45
C'est à dire que comme tu sollicitais le forum parce que tu avais un problème avec NX2, beaucoup on bêtement pensé que tu souhaitais trouver une solution pour éventuellement utiliser le logiciel.
La prochaine fois, précise que tu n'en a rien a f...le fil sera plus court.

Justement, j'attends toujours la solution. Ce qui fait que ce qui fonctionne parfaitement avec les autres logiciels (y compris ViewNX2) ne fonctionne pas avec Capture NX... avec qui je n'ai eu que des soucis depuis ma version offerte avec le D200. Alors oui, j'ai des a priori avec ce truc...  ;)

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2013, 09:54:16
Tout ça confirme une chose connue : le bug se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier...  ;-)

Sauf quand j'utilise LR4 ou ViewNX2...
Citation de: Beve le Janvier 20, 2013, 10:10:08
Effectivement, c'est le genre de gars qui va se planter en voiture et qui n'en peut rien, c'est le fabricant qui est responsable. Il faut cesser de perdre son temps avec ce genre d'individu.

On fait quoi des handicapés de la langue française ?  ;)
On peut pas me reprocher de ne pas donner sa chance à ce logiciel.
Est-ce seulement de ma faute si à chaque fois (sous Windows la première fois) je me retrouve avec un logiciel qui rame et si cette fois m'affiche de la peinture à la place de mes NEFS ?

É-B

À toutes fins utiles, je précise que comme tu es (en tant qu'inscrit en tout cas) un "petit scarabée", tu es sans doute un peu "jeune" pour savoir à qui/quoi tu as affaire  :)
Il peut m'arriver d'être de mauvaise foi  ;D
Cela arrive même aux plus anciens, comme Verso92 par exemple  :) ;) À la différence près que lui n'est de mauvaise foi que quand il est certain de ce qu'il dit  ;)

Preuve que j'essaie quand même, je viens d'installer Capture cette fois sur mon MBPro (calibré lui aussi autant que possible avec la même sonde) et il m'offre cette fois des NEFS  :)
Je vais pouvoir le tester et savoir si je dois me donner la peine de réfléchir à ce qui explique le rendu "peinture" sur l'Imac.

Beve

Effectivement je suis un petit jeune qui débute, j'ai à peine 65 ans, dans 15 ans j'aurai peut-être compris.

Beve

Effectivement, c'est le genre de gars qui va se planter en voiture et qui n'y peut rien, c'est le fabricant qui est responsable. Il faut cesser de perdre son temps avec ce genre d'individu.

Beve

Effectivement, c'est le genre de gars qui va se planter en voiture et qui n'y peut rien, c'est le fabricant qui est responsable. Il faut cesser de perdre son temps avec ce genre d'individu.

É-B

Citation de: Beve le Janvier 20, 2013, 17:14:00
Effectivement je suis un petit jeune qui débute, j'ai à peine 65 ans, dans 15 ans j'aurai peut-être compris.

65 ans. Cela explique sans doute que tu es long et lent à comprendre  :D
Je parlais de ta jeunesse sur le Forum  ;)

restoc

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2013, 09:54:16

Aieh ce n'est donc pas CNX 2 ! Alors c'est plus grave car il n'y a ni forum d'entraide ni Sav entre la siège et le clavier ... ou plutôt entre le siège et le dessous des cheveux, ce qui semlble être le cas  ;D ;D

raoul34

Faut toujours se méfier des écrivilains  ;D

Raoul 8)

É-B

Citation de: restoc le Janvier 20, 2013, 19:32:01
ou plutôt entre le siège et le dessous des cheveux, ce qui semble être le cas  ;D ;D

Il en reste encore un peu. Bientôt il n'y aura plus d'obstacle, l'espoir renaît.

É-B

Deux "j'aime" pour commencer :

- La fenêtre "Histogramme" et ses deux tailles. Très pratique. Dommage de ne pas avoir généralisé l'idée.

- L'outil de Zoom. Une tuerie. LR4 ne lui arrive pas au talon. J'imagine que le secret est dans les "cellules Nikon"  :)

É-B

Citation de: É-B le Janvier 20, 2013, 20:07:40
Deux "j'aime" pour commencer :

- La fenêtre "Histogramme" et ses deux tailles. Très pratique. Dommage de ne pas avoir généralisé l'idée.

- L'outil de Zoom. Une tuerie. LR4 ne lui arrive pas au talon. J'imagine que le secret est dans les "cellules Nikon"  :)
+ Multifonctions. Plus pratique que Bibliothèque et développement chez LR. Et pourtant je suis sur le portable.

Marcel JEROME

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir aussi car j'ai le même problème. A savoir que Capture NX 2.3.5 n'ouvre pas toutes les photos NEF issues du D 800. En fait 13 clichés sur 50 n'ont pas été ouverts. Le support NIKON s'occupe du problème et ne trouve pas la solution. Je suis en contact avec ce service depuis le 09/01 . Ils sont en possession des fichiers en question. Et chaque jour, je suis en contact écrit, chat ou oral avec eux.

J'attends et j'espère !!!!!

Jean-Claude

View NX2 ne serait donc au'un Viewer de NEF ?

tout à fait exact pour celui qui n'a pas vu que l'on dispose du Picture Control Utility dans View NX2 qui permet d'aller vraiment très loin et qui n'a pas vu non plus que les réglettes de réglages ultra simplistes de View cachent en fait un post traitement assez complet.

changez donc le réglage d'une réglette de View, sauvegardez le NEF et allez l'ouvrir dans Capture NX2. Vois allez avoir la surprise de voir que l'action sur la réglette à créé un vrai post traitement en étape suplémentaire Capture, caché dans View !!!

É-B

Citation de: Jean-Claude le Février 01, 2013, 21:11:23

changez donc le réglage d'une réglette de View, sauvegardez le NEF et allez l'ouvrir dans Capture NX2. Vois allez avoir la surprise de voir que l'action sur la réglette à créé un vrai post traitement en étape suplémentaire Capture, caché dans View !!!

Truc de dingue  :D

Gérard JEAN

Citation de: Jean-Claude le Février 01, 2013, 21:11:23
View NX2 ne serait donc au'un Viewer de NEF ?

tout à fait exact pour celui qui n'a pas vu que l'on dispose du Picture Control Utility dans View NX2 qui permet d'aller vraiment très loin et qui n'a pas vu non plus que les réglettes de réglages ultra simplistes de View cachent en fait un post traitement assez complet.

Ce qui ne rend pas plus compréhensible l'incompatibilité descendante NX > View !  >:(
Tout est possible

raoul34