Samyang 14mm F 2.8 sur canon

Démarré par moli, Novembre 17, 2012, 13:03:24

« précédent - suivant »

moli

Je viens de voir des images de cet objo sur un autre fil qui semble incroyablement bon.
Reste sur boitier Canon la mesure de lumière, comment faites-vous ?
si j'ai bien compris tout est en manuel n'est-ce pas ?

Prenez vous la mesure avec un autre objo canon par ex ou bien avec un posemètre, pas évident cela l'éclairage d'une scène avec
un tel grand angle, comment procédez vous ?
Merci d'avance et si il y a d'autres photos que vous avez je suis preneur.

dideos

Faut juste se mettre en priorité AV, et roule ma poule ça se débrouille tout seul :)
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=909272&page=125
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

moli

Est ce que cela veut dire que le boitier mesure la lumière, en canon, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas !
Il y a juste l'AF qui n'existe pas  ?
Merci de préciser

ap-six

Comme l'a dit dideos, mode AV et tu règles le diaphragme de façon mécanique/manuelle à l'aide de la bague située sur l'objectif.

Ca sous expose d'un bon diaph à f2.8 et ça rentre dans l'ordre ensuite. La distorsion est particulière mais il pique fort si bien reglé (attention au calage de la bague de mise au pont).

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

JMB_QC

J'ai le 8mm f/3.5.  C'est le même mode d'emploi.  L'exposition est passablement bien gérée en Av.  Donc on détermine le f/, on fait la mise au point, on déclenche et on jette un coup d'oeil à l'écran après.

Mes problèmes étaient la mise au point et les metadonnées:
1. Pour la mise au point, j'ai fait une série de tests à toutes les ouvertures, avec un paysage qui me donnait des sujets à toutes les distances... l'idée étant de trouver l'hyperfocale (genre f/5.6 et 3m).  Ça fonctionne bien mais il faut avoir une bonne mémoire ou des notes avec soi.  Depuis, j'ai collé une chip AF Confirm (sur ebay.ca).  Ça fonctionne pas si mal, bien qu'à partir de f/11, la chip ne confirme plus la mise au point.
2. Avec la Chip, le 7D enregistre maintenant la focale 8mm et une ouverture arbitraire de f/5.6.  J'aime bien, dans LR, les filtres de metadonnées fonctionnent parfaitement.

Cela étant, la chip n'est pas essentielle (si tu en achètes une, il faut que le produit inclue un guide pour la pose, et que tu te prépares à ce que ça ne foncitonne pas  ::) ).  Par contre, la mise au point devrait être analyser un peu parce qu'à ces focales, dans le viseur, mon oeil ne peut discerner le point parfait.