un flash pour commencer

Démarré par kevin911, Novembre 13, 2012, 17:27:15

« précédent - suivant »

kevin911

Je cherche un flash pour débuter en éclairage au flash. Je regardais du côté Nikon SB-800, SB-900 ou SB-910 en usagé. J'ai trouver un vendeur qui pourrait peut être m'offrir un SB-900 pour +/- 235 euro (reste à voir). Mais avant de l'acheter je me posais la question à savoir si la marque Nikon était meilleur que celle Metz (ou autre). J'ai vu quelques flash de cette marque, mais je ne suis pas sûr du modèle ni de la marque. J'ai entendu quelques bons commentaires de cette marque de la part de certaines personnes ou de petit test dans certains magazines, mais sans plus ...

Il y avait aussi un autre type, Quantum, que je ne connais pas... quant est-il?

La gamme de flash est-elle trop élever pour mon niveau? (débutant, étant donné que j'ai entendu dire que cela ne servait à rien d'acheter les modèles d'entré de gamme qui n'étaient ni modulables ni très puissants.)

À cela, j'avais pensé à rajouter soit un cordon d'extention ou un déclancheur à distance (du genre pocket wizard... ça ma l'aire d'être une belle petie machine, mais qui fini par coûter cher puisque que l'on doit acheter un transmetteur et récepteur.... par contre j'imagine qu'elle peut traverser le temps et évoluer avec mon expériences... ). L'avantage du pocket, est qu'il n'est pas contrain par la distance... mais bon.

Si certaint peuvent m'éclairai sur le sujet tout aide et conseilles seront les bienvenus :)

Pour ce qui est de l'étute, j'avais pensé lire les livres suivants: MINI-STUDIO PHOTO de CYRILL HARNISCHMACHER et MANUEL D'ÉCLAIRAGE PHOTO, 2E ÉD de FIL HUNTER... quelqu'un les a lus ou ont eu des commentaires sur ceux-ci?

SpandeX

Prends un sb910 sans pocket wizard et utilise pour commencer la fonction sans fil entre le boitier (flash intégré ) et le sb 910. Appelée. CLS pour creative lighting system.
Expert en... je cherche encore

kevin911

Oui j'avais vu je l'on pouvait utiliser le flash du boîtier comme commander pour faire déclencher le flash principale. N'y a-t-il pas le même système avec le SB-800 et 900?

De plus, cette fonction est très probablement limité par la distance et obstacles?

Pour ce qui est du modèle, oui je prendrais bien le 910 plutôt que le 900 mais cela dépend de ce que je réussie à trouver :S

Michel

Les flashs Nikon sont d'excellente qualité et, en général, la répartition de la lumière est une des meilleures. Cela dit Metz offre des performances voisines et surtout un tarif intéressant. Il est préférable d'acquérir les Metz dont le NG est supérieur à 36.

kevin911

humm c'est bon, mais y a-t'il une différence entre le sb-800 et 900 mise à part le # guide? et entre le sb-900 et 910 mise à part la mise à jours du menu et du système qui empêche la surchauffe?

et les flash Quantum... c'est koi, un hybride entre les flashs gun et flash studio?

Lyr

L'interface entre le SB800 et le SB900 a été entièrement revue, ce dernier est bien plus simple à paramétrer, par exemple pour le faire passer du mode "normal" au mode maître ou esclave, contrairement au SB800 qui demande des manipulations nombreuses.

Michel

J'ai un Metz 50 AF 1 monté sur un Pentax et j'en pense beaucoup de bien. Les menus demandent un peu d'apprentissage mais vu le tarif par rapport à un flash Pentax, Canon ou Nikon on s'y fait trés vite. Il semble que le 52 AF1 tout récent a des menus plus rapide.

astronome

Comme Michel, je viens de prendre un Metz 50-AF1 pour mon 60D......impec. 
Voyage léger maintenant.....

kevin911

et en terme de puissance c'est ok? Y a-t-il une si grosse différence entre le 50 AF-1 et 58 AF-2 mise à part le nombre guide? Bien qu'il soit moins cher que les Nikons (un très gros points positif :) ), je me questionne à savoir si je dois absolument prendre celui qui a le plus gros nombre guide... prenant pour acquis que je vais peut être l'équipé d'une petite octobox pour adoucir la lumière...

ieu00027

Qui peut le plus peut le moins, tout au moins en ce qui concerne un flash de reportage. J'ai un 58 AF-1 dont je suis très satisfait. C'est un bon compromis entre compacité et puissance. Pour avoir plus, il faudrait s'orienter vers une torche 76, beaucoup plus puissante, mais aussi plus encombrante. De mon point de vue, le 58 est vraiment très bien.
Amicalement, Paul

Michel

C'est aussi une question de tarif et de sujets à photographier.