question sur les torches hedler

Démarré par pharaon, Novembre 18, 2012, 00:49:48

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Je suis intéressé par de la lumière continue (avec laquelle je n'ai aucune expérience) essentiellement pour la photo (surtout pour du portrait en intérieur en NB argentique) et un peu pour de la vidéo. Je ne cherche pas ici à lancer l'éternel débat lumière continue versus flash de studio (dont je dispose). Les torches hedler m'intéressent mais j'ai vu que sont proposés des torches type C12 (avec température d'environ 3200k) et des torches du type lumière du jour type DX15 ces dernières étant beaucoup plus chères. Je crois savoir qu'il existe une lentille bleue que l'on peut fixer sur les torches pour passer d'une température de 3200k à 5800k. Moyennant l'utilisation de cette lentille quel est l'intéret des torches type DX15 (qui sont plus chères)? au niveau de la qualité de la lumière? au niveau de la chaleur dégagée par la torche?
Dernière question (surement très naïve): avec un coupe flux peut-on avoir la même précision qu'avec un fresnel? (en fait je ne vois pas trop la différence... perte de rendement avec le coupe flux?)
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

preshovich

tu devrais lire avec attention les fiches descriptives,  on y  trouve bcp d'infos
http://www.mmf-pro.com/eclairage/854-hedler-dx15-1-x-150-w-4260234990034.html

les dx15 sont des torches hmi, les c12 tungsten ... une gelatine de couleur va modifier la température de couleur mais hélas pas de rendement pauvre d'une torche tungsten.

pharaon