DES ?????? PARTOUT ? dans LR 3.5

Démarré par fredlid, Novembre 18, 2012, 11:56:47

« précédent - suivant »

fredlid

Bonjours à vous

je suis très embêter je viens de me rendre compte que tous mes fichiers se sont perdus ?

de plus LR 3.5 ne reconnait plus un de mes disques durs externes ?

tous mes fichiers sont bien là mais avec un ? devant, quelqu un a deja eu ce probleme ?
mon disque dur externe est bien connecté ( voyant vert ), mes fichiers ont un ? devant les dossiers, lorque je clic dessus la photo est bien la mais avec un message me dissant que le fichier est manquant ou hors ligne ?

j avoue que je suis un peu perdu du coup car je n est rien effacer ?

merci pour vos réponses

THG

Le nom de ton disque dur externe a-t-il changé ?

Il suffit de cliquer sur un des points d'interrogation et de suivre les boîtes de dialogue pour reconnecter le catalogue avec les images hors ligne.

fredlid

OK merci THG mais la je me dis que j y suis encore ce soir avec mes 6200 photos !!!

y a pas un moyen plus rapide ?

et puis comment explique tu tout ca puisque tu as l air de connaitre le probleme ?

fabco

ton DD n'a-t-il pas tout bêtement changeait de lettre?

cause possible
déconnection du disque, ajout d'un nouveau disque et d'un clé.
nettoyage du pc par logiciel spécifique

kaf

D'un démarrage de l'OS à l'autre, la lettre d'un disque externe n'est pas nécessairement toujours la même. Surtout si tu le débranches pour le rebrancher ailleurs ;)

Tu ne vas devoir le faire que pour une photo par dossier, LR retrouvera ses petits pour le reste.

fredlid

fabco effectivement ma lettre de mon disque dur a changé  ???

bizare, je suis en train de faire la manip pour recup mes photos mais si ca recommence  >:(

comment explique tu ca ? et surtout que faire pour eviter ces ??????? et repartier a zero  ;D

jipT

en cherchant un peu, tu auras plus vite fait de remettre la lettre d'origine de ton lecteur non ?

jip

kaf

Citation de: jipT le Novembre 18, 2012, 14:28:44
en cherchant un peu, tu auras plus vite fait de remettre la lettre d'origine de ton lecteur non ?

jip

J'allais proposer la même chose  ;)

fabco

c'est simple tu répères la lettre d'affectation d'origine.
Si celle-ci change, il suffit d'aller sur ton disque dur et de remettre celle que tu devrais avoir.
sous seven
panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
stockage
gestion des disques
clique droit sur le disque
modifier la lettre

jipT

j'au eu un peu la flemme de décrire le process (au fait sort de LR et des autres applis qui pourraient accéder à ton disque quand tu fait ça)

Sinon pour bien fixer les lettres, essayes de donner une lettre vers le bas de l'alphabet à tes DD de stockage (moins de risque de ce marcher sur les pieds avec les lettres données par Windows qui part du haut de l'alphabet) par exemple M: pour un disk mobile, S: pour un disque de suavegarde, P: pour un disque avec des images ....
jip

Nikojorj

Citation de: jipT le Novembre 18, 2012, 14:38:33
au fait sors de LR et des autres applis qui pourraient accéder à ton disque quand tu fais ça
+1, et aussi déconnecte les autres clés ou disques externes qui pourraient avoir usurpé la lettre initiale.

jesus

Pour corriger, on peut aller aussi dans les dossiers :
sur le dossier (ou disque) en question
> clic droit
> Mettre à jour l'emplacement du dossier.
C'est le plus simple et rapide, s'il n'y a qu'un dossier à déplacer.
Avec LR 4 et LR3, on peut toujours descendre jusqu'à la racine des dossiers, avec LR2,  il valait mieux mettre une image dans le dossier de base ou la racine pour faire apparaitre l'arborescence. Pour faire apparaitre le dossier parent : clic droit > ajouter un dossier parent.

THG

Citation de: fredlid le Novembre 18, 2012, 13:12:25
OK merci THG mais la je me dis que j y suis encore ce soir avec mes 6200 photos !!!

y a pas un moyen plus rapide ?

et puis comment explique tu tout ca puisque tu as l air de connaitre le probleme ?

Je n'ai pas dit qu'il fallait le faire pour chaque photo... Lightroom n'est pas idiot à ce point.

D'autre part, cette astuce connue et archiconnue peut-être trouvée en 2 secondes via Google.

Olivier Chauvignat

Citation de: fredlid le Novembre 18, 2012, 13:12:25

Si on roule à gauche sur l'autoroute, on en a en général pour quelques secondes avant la collision frontale.

Comment explique-t-on cela ?
Parce qu'en consultant le Code de la Route, on s'aperçoit que cette histoire de "rouler à droite" est assez connue en fait ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: fabco le Novembre 18, 2012, 14:32:00
c'est simple tu répères la lettre d'affectation d'origine.
Si celle-ci change, il suffit d'aller sur ton disque dur et de remettre celle que tu devrais avoir.
sous seven
panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
stockage
gestion des disques
clique droit sur le disque
modifier la lettre

Sinon tu vires cette merde de Windows et tu utilises un OS datant de ce siècle :D :D

(je suis taquin)

(Mais bon, avouez que nommer les volumes par des lettres et ce de manière immuable - a moins de vouloir avoir des emmerdes - aurait du être réglé depuis longtemps)
Photo Workshops

Nikojorj

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 18, 2012, 16:26:03
(Mais bon, avouez que nommer les volumes par des lettres et ce de manière immuable - a moins de vouloir avoir des emmerdes - aurait du être réglé depuis longtemps)
C'est typique de Win : c'est prévu, et assez facile à faire à condition de mettre un peu les mains dans le cambouis... On peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas à aller bidouiller le registre.  :P

fredlid

ok ok effectiverment je ne met pas trop les mains dedans tout simplement parce que je n y connait pas grand chose par rapport à certains ici  ;)

merci a tous c est plus clair maintenant

o top