Rotation d'image à 180° sur 5DIII

Démarré par formica, Novembre 18, 2012, 16:09:16

« précédent - suivant »

formica

Bonjour,
Je prends souvent des photos de reflets,
j'aimerais visualiser ces images retournées directement sur l'appareil afin de faire ma pré-sélection avant transfert.
La rotation à 180°, n'existe pas, on a 90°>270°et retour à zéro.
Quelque chose m'échappe, peut-être?

Le truc pénible, c'est que j'ai mes petites habitudes pour visualiser mes images sur l'ordinateur avec un logiciel qui lui ne permet pas la rotation des images au format raw...Je suis donc contraint de passer par Zoombrowser qui lui permet de pivoter, mais pas de voir l'image à 100%(peut-être une maj?), bref je m'égare, mais j'aimerais que quelque chose m'ait échappé sur le 5DIII.

rsp

Une réponse qui va paraître idiote : pourquoi ne pas retourner l'appareil lors de la visualisation ?
La justification des trois positions (0, 90, 270) vient du fait qu'en "paysage" il n'y a pas d'autre solution que de tenir son appareil avec le déclencheur en haut alors qu'en "portrait" on peut, selon les convenances personnelles, tourner soit d'un côté (déclencheur en haut) soit de l'autre (déclencheur en bas, même si ce n'est pas confortable).

formica

Je retourne l'appareil pour visualiser, faute de mieux, mais pour la navigation d'une image à l'autre, l'ergonomie laisse carrément à désirer,  surtout si l'on veut zoomer dans une de ces images.
Bon enfin voila, j'aurais préféré que les ingénieurs réfléchissent un peu moins afin que je puisse faire mes réflexions un peu plus tranquille.
merci pour ta réponse.

Fab35

Pas mal de petits logiciels de visualisation d'images permettent de lire directement le jpg intégré aux CR2 Canon : on peut alors sans problème faire une rotation rapide de l'image jpg sans calcul long.
Un soft comme IrfanView par exemple permet de faire ça, et retourner l'image en 2 clics sur les touches R ou L.

DPP peut aussi retourner mes images RAW, mais le confort en tant que visualisateur d'images est limité.