Petit conseil pour un objo fixe

Démarré par bourgroyal, Décembre 12, 2012, 17:25:09

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: remico le Décembre 16, 2012, 15:16:54
(...)
il me semble avoir lu que le capteur Sony bruitait davantage je me trompe peut-être
(...)

Je pense que tu as mal lu ou que ta mémoire t'induit en erreur.

Citation de: remico le Décembre 16, 2012, 15:16:54
(...)
Dans le même ordre d'idée de prétraitement de raw il y a aussi le "Dark Frame Substitution" voir le lien pour le désactiver
(...)

C'est une méthode soustractive destinée à éviter le bruit lié à la chauffe des photodiodes lors des poses longues. Sauf urgence particulière, mieux vaut ne pas le désactiver.

langagil

&bourgroyal: oui là c'est clair on ne peut plus clair  ;)
Çà doit être sympa la photo de nuit urbaine  :)  tu posterais pas un lien qu'on puisse voir ce que çà donne (et ce quelque soit la marque de l'apn) çà serait sympa  :)
LabelImage

saababba

Bonsoir, les objectifs Samsung sont ils toujours compatible avec Pentax?

merci!Y a t'il un Pentaxiste dans la salle qui utilise un 30 f2.0 pancake samsung?

Krg

Ceux en baïonnette K: oui.
Le Samsung 30mm f/2 NX Pancake utilise une nouvelle monture propre à Samsung: non.
Pentax & Werra

langagil

Citation de: saababba le Décembre 19, 2012, 23:49:36
Bonsoir, les objectifs Samsung sont ils toujours compatible avec Pentax?

merci!Y a t'il un Pentaxiste dans la salle qui utilise un 30 f2.0 pancake samsung?
HS:
Est-ce la bonne focale pour photographier les Saab à Huy  :D :D  excuse j'ai pas pu résister suite à la visite de ton blog/site  ;)  Je n'étais pas au courant d'un club à 20 bornes de chez moi....comme quoi. Par contre le club photo est au top  ;)
LabelImage

remico

Citation de: Mistral75 le Décembre 16, 2012, 17:44:45
Je pense que tu as mal lu ou que ta mémoire t'induit en erreur.

Mon erreur vient de ce que j'ai comparé les résultats du 50D et du K5 sur des portions de couleur unie pour mieux visualiser le bruit. Effectivement dans ces portions le 50D est beaucoup plus en retrait en raw qu'en jpg et j'ai supposé un meilleur débruitage mais sur les portions avec des détails on voit bien les effets du lissage.