Quelle puissance pour mon flash studio,pour shooting exterieure!!!

Démarré par otis972, Novembre 18, 2012, 17:19:51

« précédent - suivant »

otis972

bonjour, j aimerais travailler en extérieur avec un flash studio, mais j hésite sur la puissance de mon flash. j aimerais de l aide pour faire mon choix entre deux kits ELINCHROM. Merci d avance
http://www.missnumerique.com/elinchrom-kit-studio-style-rx300-p-10549.html
http://www.missnumerique.com/elinchrom-kit-studio-photo-style-rx600-comprenant-2-torches-600w-p-6428.html

Gilala

otis972

Olivier Chauvignat

Vous allez poser la question dans toutes les sections du forum ?

Le mieux aurait été :

- de faire la recherche sur le forum
- et éventuellement de poser des questions dans le BON forum
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: otis972 le Novembre 18, 2012, 17:53:17
non, je compte investir sur un générateur portatif.

Un générateur portatif ? Un groupe électrogène ?
Photo Workshops

Laure-Anh

Otis972 envisage probablement une alimentation sur accu de type Innovatronix Explorer XT3 (2400J et 10 kgs à 1000 €uros)...
Autant prendre un kit nomade Ranger RX 1100J avec deux torches et une valise (2155 €uros), et ajouter les accessoires manquants.
PS : Accessoirement, Otis972, tu as la possibilité d'avoir le 1er kit pour 210 €uros moins cher et le 2ème kit pour 280 €uros moins cher sur un site Lyonnais sérieux et bien connu.

otis972

merci, pour le site, mais j envisage une alimentions Innovatronix Explorer XT3 et la question ce pose toujours sur la puissance du flash, 300 j ou 600j ou voir 1000j.
je vie a la Martinique et je compte faire des shoots essentiellement a l extérieure. Donc a l extérieur, me faut t il plus de puissance en plein jour ?

Laure-Anh

Comme l'a suggéré Olivier Chauvignat, le mieux est de faire des recherches sur le forum  avec les mots-clefs qui vont bien (bouton "recherche" en haut de page entre "aide" et calendrier" en étant identifié) car la question a été abordée très souvent et les réponses ne manquent pas. Il y a de quoi lire et se forger ses propres choix en fonction de ce que l'on souhaite faire soi-même comme travail en extérieur, des appareils-photos utilisés et de ses moyens financiers.

Edouard de Blay

A 300 j faut oublier.  600 sera juste,cad si le modeleur est un bol,ca fonctionnera, si tu mets un octobox, c'est fichu,il faudra le 1000
Cordialement, Mister Pola

Gilala

Citation de: otis972 le Novembre 18, 2012, 22:19:44
je compte faire des shoots essentiellement a l extérieure. Donc a l extérieur, me faut t il plus de puissance en plein jour ?
cela dépend du rendu que tu veux! si tu veux prendre la main sur la luumière disponible (en gros assombrir le décor) oui il va te falloir de la patate! Si tu veux une lumière qui vienne homogénéiser la lumière naturelle sur un visage, il t'en faudra beaucoup moins (fonction fill in)

preshovich

chez elinchrom ya le rx 1200 aussi, à voir si les innovatronix etc peuvent l'alimenter correctement.

otis972

merci pierock , tu ma vraiment aider ....je vois bien mieux pour la puissance. je vais prendre le 600 rx.

otis972

Par contre tu me conseil une de quelle taille pour du plein pied ?

LyonDag

Citation de: Pierock le Novembre 20, 2012, 11:49:01
Effectivement, j'utilise une octo  avec un flash de 600J et en été, je fais les photos à partir de 17h30. Cependant personnellement, je ne me mets rarement face au soleil. Je préfère l'utiliser de 3/4 et dans ce cas 600J ça passe.

Dans ton cas, ta source n'éclaire pas, mais "débouche" (beaucoup). Il y a une nuance importante entre les deux, à prendre en compte au moment de prévoir une pratique photo avec flash studio en extérieur.

otis972

je voulais dire une octo de quelle taille pour du plein pied? merci

Olivier Chauvignat

Citation de: otis972 le Novembre 21, 2012, 15:53:33
je voulais dire une octo de quelle taille pour du plein pied? merci

Du "en pied", pas du "plein pied" (a mois que vous vouliez vous transformer en agent immobilier ;) )

Une octo 90...
Photo Workshops

otis972

poc128

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 21, 2012, 16:52:07
Du "en pied", pas du "plein pied" (a mois que vous vouliez vous transformer en agent immobilier ;) )

Une octo 90...

Alors dans ce cas, ce sera plain pied!
;)
Take a walk on the wild side..