Photos d'oiseaux en vol..

Démarré par psbez, Novembre 18, 2012, 17:21:41

« précédent - suivant »

psbez

michelrogg

Non, pas pour les oiseaux en vol. C'est un avantage pour les oiseaux posés.

michelrogg

J'utilise le 100-400 toujours à main levée. Pour de plus gros objectifs, je ne dis rien puisque je n'en ai pas.

Joel007

Les oiseaux en vol, ça se fait au télé.   L'IS procure alors un confort de visée, à défaut d'empêcher le zoziau de bouger  ;)
Pour certains c'est un avantage, pour d'autres non.

Dans certains cas, la version IS d'un objectif est beaucoup plus récente que la version non-IS, donc de meilleure qualité.

JPSA

Je ne sais pas pour les autres, mais, pour moi, jamais d'IS sur du vol!

L'is a une fâcheuse tendance à remettre le sujet dans une position où il n'est plus.....dans le viseur :D

xsl

Citation de: JPSA le Novembre 18, 2012, 18:12:49
Je ne sais pas pour les autres, mais, pour moi, jamais d'IS sur du vol!

L'is a une fâcheuse tendance à remettre le sujet dans une position où il n'est plus.....dans le viseur :D

+1
rarement IS sur des sujets en vol.

PS  [at]  JPSA: bien rentre de Montier ??

[at] +
xavier

Joel007

La question, c'est quoi, finalement ?

Vaut-il mieux acheter la version IS ou non-IS, ou bien faut-il enclencher l'IS pour prendre les photos ?

JPSA

Citation de: xsl le Novembre 18, 2012, 18:17:22
+1
rarement IS sur des sujets en vol.

PS  [at]  JPSA: bien rentre de Montier ??

[at] +
xavier

Oui, Montier sympa par certains côtés et moyen par d'autres...

Le sens du consumérisme et le marketting se font de plus en plus prégnants dans l'ambiance générale du festival!

Heureusement, la qualité des expos n'en souffre pas!

M'enfin, les copains sont toujours les copains, pour le reste, ce n'est pas grave...

Je viens de découvrir un record:

La route St Dizier-Paris (j'avais envie d'évasion et de conduite cool) 13 radars fixes en 120 kms
un vrai coupe-gorge à automobilistes :D  

xsl

Citation de: Joel007 le Novembre 18, 2012, 18:18:12

Vaut-il mieux acheter la version IS ou non-IS, ou bien faut-il enclencher l'IS pour prendre les photos ?

Oui

mais un tele non IS.
a part en occaz et encore, ca doit pas courir les rues

[at] +
xavier

sofyg75

Citation de: Joel007 le Novembre 18, 2012, 18:18:12

je crois que la question viens de ma réponse à psbez sur ce fil  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169899.0.html

xsl

Citation de: JPSA le Novembre 18, 2012, 18:24:49
Oui, Montier sympa par certains côtés et moyen par d'autres...
Je viens de découvrir un record:

La route St Dizier-Paris (j'avais envie d'évasion et de conduite cool) 13 radars fixes en 120 kms
un vrai coupe-gorge à automobilistes :D  
:o :o :o
hallucinant, ca.

au plaisir camarade

[at] +
xavier

psbez

Merci les amis : pour des oiseaux en vol OK pas d'is.
Mais pour un eos 7d qui, est un aps c, vaut-il mieux un 200mm 2,8 ( qui donne équivalent 320mm ) ou un 300mm f4 qui donne un équivalent 480mm ?
Il m'arrive, encore (! ) de faire des prises de vues en vol avec mon olympus om4ti argentique avec son zuiko 300mm mais je sais qu'au delà de 300mm, avec le multiplicateur 1,4 il m'est fort difficile de pouvoir suivre la bestiole dans le viseur !

xsl

Citation de: psbez le Novembre 18, 2012, 18:43:26
Merci les amis : pour des oiseaux en vol OK pas d'is.
Mais pour un eos 7d qui, est un aps c, vaut-il mieux un 200mm 2,8 ( qui donne équivalent 320mm ) ou un 300mm f4 qui donne un équivalent 480mm ?
Il m'arrive, encore (! ) de faire des prises de vues en vol avec mon olympus om4ti argentique avec son zuiko 300mm mais je sais qu'au delà de 300mm, avec le multiplicateur 1,4 il m'est fort difficile de pouvoir suivre la bestiole dans le viseur !

AMHA le 200 seras trop court, deja 300 c'est juste.
Pour le suivi avec le TC, on y arrive avec de l'habitude.
A savoir que l'AF en prends un coup.
Je bosse avec le grand frere du 300 f4

Petit exemple
Chevalier combatant (exifs inside)
7D - 300 f2.8 L IS + TC 1.4

[at] +
xavier

Aphid

Je vais contredire mes petits camarades mais j'utilise toujours l'IS sur mes sujets volants. Et que je sois au 1/50 ou au 1/3200.

Sur les nouveaux gros blancs, il y a un troisième mode pour l'IS : celui-ci n'est pas actif lors de la visée mais uniquement au déclenchement.
Sébastien

JPSA

Citation de: Aphid le Novembre 18, 2012, 19:23:41
Je vais contredire mes petits camarades mais j'utilise toujours l'IS sur mes sujets volants. Et que je sois au 1/50 ou au 1/3200.

Sur les nouveaux gros blancs, il y a un troisième mode pour l'IS : celui-ci n'est pas actif lors de la visée mais uniquement au déclenchement.

Pas complètement convaincu, le JP, j'ai essayé avec le 800 f 5,6 ...C'est vrai aussi que les idées bien arrêtées ont, chez moi, la vie dure :D

Aphid

J'ai essayé avec et sans : pour moi il n'y a pas photo  :D
Au contraire, j'aime bien la stabilisation à la visée. Effectivement parfois l'image peut tressauter ce qui est très agaçant je le concède.
Sébastien

xsl

Citation de: Joel007 le Novembre 18, 2012, 19:43:04

J'ai demandé à Google Translate, ça veut dire "exifs à l'intérieur"
Dingue, non ?

;D

[at] +
xavier

ValentinD

Citation de: JPSA le Novembre 18, 2012, 19:37:09
C'est qui, le c.. qui parlait d'autisme sur un autre fil relatif au café serré juste au dessus, là maintenant?  :D

Mort de rire ;D :D

Aphid

Citation de: Manus_45 le Novembre 18, 2012, 20:05:30
Si, il cherche pleins de vidéos youtube, pas mal des test inintéressants, etc... :'(

J'aurais dû préciser des trucs intéressants en effet  ::)
Sébastien