Micro reglages sur 5D MarkIII, ca existe?

Démarré par Floyd_14, Novembre 18, 2012, 18:03:39

« précédent - suivant »

Floyd_14

Salut !

je pesais faire l'acquisition du SpyderLensCal dans la boutique
http://www.photim.com/NewCmd/rubriqueAuto.xml?rub=Etalonnage&srub=LensCal
les appareils recents comme le 60D, 6D ou 5DMkIII n'y sont pas mentionnés.
Alors site pas mis à jours ou plus de microreglages.
J'avoue etre un peu perdu la.

A+

Gewil

Salut Floyd_14,

Les appareils récents ne sont pas mentionnés car la fiche produit n'a pas été actualisée tout simplement.
Après il suffit de regarder les spécifications de chaque boîtier sur le site du fabricant en cas de doute.
Amitiés.

matopho

Bonsoir,

Je n'ai pas de 5D mais un 7D. J'ai acheté le SpyderLensCal. En suivant les recommandations de distance, cet objet n'est utile que si vous possédez des objetifs avec une grande ouverture constante. Le réglage doit se faire à la focale maxi et la distance doit être 25 (ou 50, selon mes souvenirs, à confirmer) fois la distance focale. Pour un zoom à ouverture glissante, à la plus longue focale, toute la partie inclinée à 45° est dans la profondeur de champs, donc nette, donc pas de règlage possible. Vérification possible de cette affirmation par un calcul de la profondeur de champs avec les calculateurs disponibles sur Internet sans acheter l'objet. La solution est de fixer un règle graduée beaucoup plus longue, 60-80 cm, sur la partie inclinée. Je n'ai pas d'expérience avec des focales fixes à grande ouverture. Peut-être utile ? Comme lu ailleurs, des photos "standards" sans le dispositif de réglage cité sont plus utiles pour les micro-règlages.

Salutations
+ c loin - c net

mnicol

Citation de: matopho le Novembre 22, 2012, 22:44:23
Bonsoir,

Je n'ai pas de 5D mais un 7D. J'ai acheté le SpyderLensCal. En suivant les recommandations de distance, cet objet n'est utile que si vous possédez des objetifs avec une grande ouverture constante. Le réglage doit se faire à la focale maxi et la distance doit être 25 (ou 50, selon mes souvenirs, à confirmer) fois la distance focale. Pour un zoom à ouverture glissante, à la plus longue focale, toute la partie inclinée à 45° est dans la profondeur de champs, donc nette, donc pas de règlage possible. Vérification possible de cette affirmation par un calcul de la profondeur de champs avec les calculateurs disponibles sur Internet sans acheter l'objet. La solution est de fixer un règle graduée beaucoup plus longue, 60-80 cm, sur la partie inclinée. Je n'ai pas d'expérience avec des focales fixes à grande ouverture. Peut-être utile ? Comme lu ailleurs, des photos "standards" sans le dispositif de réglage cité sont plus utiles pour les micro-règlages.

Salutations
En même temps, le réglage précis de l'AF n'a de sens que pour les grandes ouvertures, donc les PDC très courtes... Sinon le décalage est invisible de toute façon...
Cordialement
Michel Nicol

xena1600

Le 5D3 dispose du micro réglage, avec pour les zooms, un pour la focale min et un pour la focale max.