5D Mark III et collimateurs éclairés en ROUGE !

Démarré par TomZeCat, Novembre 16, 2012, 12:11:40

« précédent - suivant »

TomZeCat

YES ! Pas trop le temps de traduire, si certains pouvaient avoir la bonté de le faire ;)

http://www.canonrumors.com/2012/11/canon-eos-5d-mark-iii-blinking-red-af-point-information/

Je suis impatient !

Fradel

yes = oui en français... ;D

j'ai bon ?

Ils disent juste que les spécificité du mk III ne permettront peut-être pas la même chose que pour le 1dx avec le nouveau firware; ils testent, ils testent, mais ils doutent, ils doutent :)

Hector06

Pourquoi uniquement en ai-servo, c est tellement utile en one shot
R5 II (enfin, en rêve)

mnicol

Voilà: malgré les croyances des utilisateurs, la cage reflex des 5DIII est plus petite que celle des 1D-X. La solution du 1D-X (alterner affichage collimateur et mesure d'exposition) ne sera peut-être pas possible du fait de cette différence. Des tests sont en cours.
Le changement initial est lié au fait que l'écran du viewfinder intègre un écran lcd qui réfléchi la lumière et peut donc fausser la mesure.
Ca ressemble quand même un peu à une erreur de conception...

l'aspect positif est qu'ils travaillent sur le sujet. L'aspect négatif c'est que la solution n'est pas encore validée...
Cordialement
Michel Nicol

kikoo

L'aspect positif est qu'il pourrait sortir une relève plus rapidement pour corriger ces défauts (capteur, collimateurs,...)  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: mnicol le Novembre 16, 2012, 14:18:00
Voilà: malgré les croyances des utilisateurs, la cage reflex des 5DIII est plus petite que celle des 1D-X. La solution du 1D-X (alterner affichage collimateur et mesure d'exposition) ne sera peut-être pas possible du fait de cette différence. Des tests sont en cours.
Le changement initial est lié au fait que l'écran du viewfinder intègre un écran lcd qui réfléchi la lumière et peut donc fausser la mesure.
Ca ressemble quand même un peu à une erreur de conception...

l'aspect positif est qu'ils travaillent sur le sujet. L'aspect négatif c'est que la solution n'est pas encore validée...
C'est quoi "viewfinder" ?  ;D :D

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Novembre 16, 2012, 15:40:12
Citation de: Fab35 le Novembre 16, 2012, 15:33:09
oeilleton de visée ;)
Je pensais que c'était un terme indien pour parler d'un sorcier ou je ne sais quoi... Il fumait quoi à l'époque avec leur calumet de la paix au fait ? ^^

mnicol

Citation de: TomZeCat le Novembre 16, 2012, 16:20:29
oeilleton de visée ;)

Je pensais que c'était un terme indien pour parler d'un sorcier ou je ne sais quoi... Il fumait quoi à l'époque avec leur calumet de la paix au fait ? ^^
les feuilles d'une plante de la famille de la sauge ou du chanvre ?
Cordialement
Michel Nicol

microtom

Bon ben avec tout ça je vais pas acheter le 5D mk3, je vais attendre le mk IV : "ça tombe bien"  ;D

Edit : sauf s'ils passent direct au Mk5 pour éviter que le mk3 soit marqué par le signe du malheur ;)

Edit 2 : au moins avec le 6D le seul collimateur en croix a de la place lui, ça ne risque pas de lui arriver ça  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: mnicol le Novembre 16, 2012, 16:28:38
les feuilles d'une plante de la famille de la sauge ou du chanvre ?
Je suis tout près du Triangle d'Or... J'ai plus puissant à disposition ! ;D

Alkatorr

La newsletter CPN annonce une mise à jour du FW en avril 2013

iota

Salut,

Un truc que je n'ai toujours pas compris.
Pourquoi l'illumination du collimateur actif, qui marche très bien sur un 7D, devient un problème compliqué sur les 1DX et 5DIII ?
Qu'est-ce qui différe ? Les trois appareils partagent pourtant la même technologie d'affichage (écran LCD intègré au viseur).

Une idée ? J'ai raté un truc (ce qui est loin d'être impossible :D ;)) ?

iota

Laissez tomber, j'avais mal lu (d'où mon incompréhension).
Désolé ;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 16, 2012, 16:20:29
Citation de: Fab35 le Novembre 16, 2012, 15:33:09

Non. Là c'est plutôt "Pathfinder", le nom de "bas-de-cuir" dans la saga de Fenimore Cooper (Les pionniers, La prairie, le Lac Ontario, et, bien sûr, le Dernier de Mohicans...)  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 16, 2012, 21:51:55
Non. Là c'est plutôt "Pathfinder", le nom de "bas-de-cuir" dans la saga de Fenimore Cooper (Les pionniers, La prairie, le Lac Ontario, et, bien sûr, le Dernier de Mohicans...)  ;)
Ah je ne savais pas que c'était du même auteur.
Oui, je rigolais, hein ;D