[Macro] Qui a dit ...

Démarré par Michel Didier, Novembre 18, 2012, 19:35:23

« précédent - suivant »

Michel Didier

... que la saison macro s'arrête avec l'été ?  ??? Une petite sélection un peu moins "entomo" que les précédents fils ...

193. Crépuscule

194. Lanternes magiques

195. T'es qui toi ?

196. Allô la Terre ! Ici Ménop'Terre ...

Capillotracté celui-ci :P

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

O.MEY.

Je ne sais pas si c'est normal, mais pour les deux premières, ce sont surtout les gouttelettes et leur aspect graphique qui attirent mon regard, faisant ainsi passer la bébête au second plan. Sinon, j'aime beaucoup la dernière !  ;)

Cordialement
Olivier

photographe33

Citation de: O.MEY. le Novembre 18, 2012, 20:32:28
Je ne sais pas si c'est normal, mais pour les deux premières, ce sont surtout les gouttelettes et leur aspect graphique qui attirent mon regard, faisant ainsi passer la bébête au second plan. Sinon, j'aime beaucoup la dernière !  ;)

Cordialement
Olivier

Un peu pareil pour moi michel !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Quelle ambiance !
Surtout le crépuscule... j'aime bien.

Chris
Chris

pat_der2003

Pas d't'à fait d'accord, sur la 1 la tête du Diptère émerge bien des gouttes et c'est fort plaisant !!! Bien en adéquation avec cette lumière douce et sombre de début du monde ou de crépuscule du vivant (autmone oblige !!) !

Sur la deux la tête est sous exposée et/ou dans l'ombre, et on lit moins bien le sujet, en effet !!
J'aime bien également l'Hyméno parasitoïde !!!  ;)

Belle balade dans le minuscule !!!

Michel Didier

Merci Olivier (oui, c'est normal ;)), Jean-Claude, Chris et Pat (j'assume complètement la 2, qui est sans doute ma préférée de la série avec l'essentiel de la lum qui provient des gouttes ...).

Cdt
Michel

Pouilleux véloce

Bonsoir Michel,

je suis toujours autant épaté par ta maîtrise de conditions de prise de vue "à marges aussi étroites" et du parti que tu tires de ces contraintes.
Tu obtiens vraiment des merveilles de cet objectif exigeant.
Un constat qui, j'espère, ne remuera pas trop le couteau dans la plaie : M. Canon a été vraiment radin sur les lamelles de diaphragme (console-toi car il y a plus malheureux que toi, pense à tous nos amis en Pentax qui attendent le téléconvertisseur depuis des années)...

J'adore la 4, qui illustre parfaitement un excellent conseil que tu m'as prodigué aujourd'hui même.

Merci et à tout bientôt.
Amitiés.

Buteo

Citation de: photographe33 le Novembre 18, 2012, 23:12:32
Pareil !! en même temps les gouttes d'eaux et la tonalité chaude ça colle bien au au thème de l'automne  ;)
Toujours au top, les compos ...
;)

Michel Didier

Merci Didier et Pierre !

Bon, c'est pas le succès de l'année ce fil :D !

Cdt
Michel

Arebas

Citation de: photographe33 le Novembre 18, 2012, 23:12:32

amicalement
jean claude

Je rejoins les copains concernant les premières
Senatus Populus Que Romanus