Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

Hachu21

ça dépend de beaucoup de choses, mais à la louche j'ai a peu près la même autonomie qu'avec le S95. Il me semble que ça tourne autour de 200 images mais je ne me suis jamais amusé à compter.
Le boitier est donné pour 230 vues (CIPA).

EDIT : je viens de charger mes photos de Munich et j'ai 130 images + 3 videos (5min en tout). Il m'a fallu une batterie et demie pour ça (originale + no name). Effectivement ça parait peu... Mais bon, la fête de la bière, par moments on sait plus exactement ce qui se passe ;D ;D
Beaucoup d'allumages et d'extinctions en tout cas!

Fab35

Tout de même, pour un budget photo, mettre 45 à 50€ dans une batterie Canon, c'est pas la mort non plus !

Bon, c'est vrai que l'autonomie du M est son gros point faible... J'en viens à me demander si l'absence de flash n'est pas lié à cela d'ailleurs...
Sinon, pour améliorer l'autonomie du M, comme déjà dit ici, on peut d'une part paramétrer la veille du LCD sur un temps court (l'APN n'est pas en veille mais le LCD éteint entre 2 pdv), mais aussi paramétrer la veille de l'apn sur une durée relativement courte aussi. Perso c'est calé sur 15s pour le LCD et 30s pour la veille APN. Depuis que je fais comme ça, l'autonomie a sensiblement été améliorée, sans pouvoir dire de façon chiffrée à combien de photos ça correspond, c'est tellement variable selon le contexte et les éventuelles vidéos enregistrée et visionnages sur le LCD...

Seb03

Effectivement, 50 Euro c'est pas la mer à boire mais si j'obtiens pas bien plus qu'avec une "noname" à 10 Euro, je vois pas l'intérêt de payer plus chère  ???.

Si j'avais lu que la capacité était facilement de 200 prises de vues, ok j'aurais franchis le pas mais pour une centaine  ??? :)

Fab35

Citation de: Seb03 le Octobre 13, 2014, 21:37:07
Effectivement, 50 Euro c'est pas la mer à boire mais si j'obtiens pas bien plus qu'avec une "noname" à 10 Euro, je vois pas l'intérêt de payer plus chère  ???.

Si j'avais lu que la capacité était facilement de 200 prises de vues, ok j'aurais franchis le pas mais pour une centaine  ??? :)

Le prix n'est pas tout, c'est aussi une sorte de garantie de qualité et de compatibilité avec ton matériel.

Après, si tu ne fais que 100 photos avec une batterie, soit c'est parce que cette batterie est encore trop neuve (elle se bonifie avec quelques charges), soit c'est ta façon de gérer l'énergie de ton apn qui est à revoir, soit c'est l'apn qui est défaillant...

Seb03

Ouaip, j'ai l'impression de me retrouver avec mon DP2m  :D

Non, franchement, je l'ai configuré à l'économie, sauf la luminosité de l'écran que je laisse sur "standard".
Je suis en Raw+Jeg.

Bon je verrais bien  ;)

Fab35

Pour la luminosité du lcd j'ai paramétré la touche bas du pad pour un boost du lcd, pour les cas avec le soleil qui gêne. En temps normal le réglage est au milieu sur 4.

FroggySeven

Je n'y avais jamais pensé, mais effectivement, le manque d'autonomie pourrait bien expliquer l'absence surprenante du flash sur cet appareil qui se veut grand-public.

Seb03

Heureusement que je n'ai pas testé avec le Flash  :D
J'attends "mes" nouvelles batteries, je donnerais un avis après réception et essais. (une Canon d'origine et une Opteka 2000 mA)

J'ai aussi configuré la luminosité de l'écran en Favoris comme indiquè par Fab35.

Si je n'étais pas frustré de cette si faible autonomie, je n'aurais pas grand chose à reprocher à cet APN, d'ailleurs si les nouvelles batteries conviennent, je pense me prendre le petit 18/55 du kit (environ 70 Euro sur la Bay).

   


Phil03

Citation de: Seb03 le Octobre 20, 2014, 10:00:20
Heureusement que je n'ai pas testé avec le Flash  :D
J'attends "mes" nouvelles batteries, je donnerais un avis après réception et essais. (une Canon d'origine et une Opteka 2000 mA)

J'ai aussi configuré la luminosité de l'écran en Favoris comme indiquè par Fab35.

Si je n'étais pas frustré de cette si faible autonomie, je n'aurais pas grand chose à reprocher à cet APN, d'ailleurs si les nouvelles batteries conviennent, je pense me prendre le petit 18/55 du kit (environ 70 Euro sur la Bay).

Seb,
Il est pas mal ce petit M hein ?  ;)

Seb03

Oui Philippe  ;), un rapport qualité / prix vraiment vraiment au TOP !

Mes seuls bémols pour l'instant: Batterie + AF avec le 22 mm pas très rapide, faut anticiper  :-\

Exemple sur cette image, j'ai déclenché lorsque la personne était aligné par rapport à la balustrade. Elle se retrouve 1m après  :D

FroggySeven

ça semble rassurant pour l'EOS-M3 cette histoire d'AF dual pixel du nouveau 70D II

A priori, ils ne seraient pas complètement largué technologiquement côté AF sans miroir, voir pourraient rattraper Olympus.

PS: en tout cas, tous les jours plus ravi d'avoir troqué mon EFS 10-22 contre l' EFM 11-22 !!!      (enfin un piqué correct !)

Seb03

Il y a eu des rumeurs début Septembre sur un éventuel EOS-M3, mais la je vois plus rien  ???, tu as plus d'infos?

FroggySeven

non non... les infos c'est ici que je les trouve ;) 

C'est râpé pour Noël   :-(

FroggySeven

Toujours pas d'info mais un autre idée optimiste après les dual pixel du 7D II :

Metabones ne doit plus vendre un seul SpeedBooster depuis que les Alpha7/7s/7r ont débarqué
Du coup ils vont se rabattre sur le marché de la monture EFM et donc proposer un SpeedBooster EF->EFM  !!!!

...A moins que Canon ne lance EOS-M Full Frame !!!
PS: non, je n'ai pas vidé la boite d'antidépresseurs...

Nikojorj

Citation de: FroggySeven le Octobre 23, 2014, 13:11:27
Du coup ils vont se rabattre sur le marché de la monture EFM et donc proposer un SpeedBooster EF->EFM  !!!!
Même tirage qu'en Sony E, pas d'adaptation de protocole électronique... on peut même s'étonner qu'ils ne l'aient pas déjà fait!
Peut-être jugent-ils le marché trop étriqué?

Citation de: http://www.metabones.com/article/of/faq
When will EOS M be supported?

We are looking into the Canon EF-M (EOS M) mount right now but we are not ready to disclose the details of our product plan yet.

FroggySeven

Je m'étais déjà posé la question :
le stabilisateur a-t-il besoin d'être informé de la présence d'un multiplicateur ?
En d'autre terme, la présence d'un multiplicateur (x0,71 ou autre) est-elle transparente électroniquement ?
Ou encore : y a-t-il une puce dans le speed booster  Sony A --> Sony (F)E ?

Mistral75

Citation de: FroggySeven le Octobre 23, 2014, 17:33:48
Je m'étais déjà posé la question :
le stabilisateur a-t-il besoin d'être informé de la présence d'un multiplicateur ?
En d'autre terme, la présence d'un multiplicateur (x0,71 ou autre) est-elle transparente électroniquement ?
Ou encore : y a-t-il une puce dans le speed booster  Sony A --> Sony (F)E ?

Les boîtiers en monture Sony E ne sont pas stabilisés donc il n'y a rien à "expliquer" au capteur.

La stabilisation de l'objectif (monture Canon, pour la monture Nikon elle n'est pas alimentée) peut peut-être voir son efficacité légèrement perturbée par le réducteur de focale vissé au cul de l'objectif.

FroggySeven

capteur nex non stabilisé :  ::) autant pour moi.

stab optique "peut-être légèrement perturbée" :  ben j'aimerais bien savoir si optiquement, ça joue(un peu) ou pas du tout.

là j'avoue je sèche   :(      HELP !


Fab35

Pour les ceuz qui voudraient encore un EOS M à pas cher, regardez du côté de Mama Zone ! ;)
249€ le kit (en rouge, mébon...). Il en resterait 2.
;)