Niveau à bulle pour griffe minolta/sony

Démarré par airV, Décembre 02, 2012, 08:55:31

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: P!erre le Décembre 10, 2012, 10:37:29
Oublie tout ça !

Achète un niveau à bulle pour Canon et monte-le sur l'A99.
                           ;D
Le ADP-AMA permet justement de transformer la griffe des Sony 55 à 77 en griffe A99 et doit donc supporter un niveau Canon, non ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

airV

Citation de: cs1238 le Décembre 10, 2012, 09:30:33
L'ad abatteur Sony officiel prend en charge tous les contacts situés à l'avant de la griffe du Next-6.
Reste à savoir leurs fonctions! Je n'ai rien trouvé dans la "documentation" qui l'accompagne! 😁

Moi non plus, d'où mon étonnement quant au prix, d'autant que d'après le lien qu'a posté jacquez, Sony en a également un à prix normal dans son catalogue.

à+
Hervé.

airV

Citation de: jackez le Décembre 10, 2012, 10:06:16
Ce n'est pas cet adaptateur qui ferait l'affaire ?
http://www.sony.fr/product/dsa-other-accessories/adp-ama/produits-compatibles#tab

Si, mais j'ai eu ton lien trop tard, j'en ai commandé un ce matin. Il ne set pas siglé Sony et quasi au même prix. Je ne l'avais pas trouvé sur le site  ???

à+
Hervé.

airV

Citation de: P!erre le Décembre 10, 2012, 10:37:29
Oublie tout ça !

Achète un niveau à bulle pour Canon et monte-le sur l'A99.
                           ;D

Citation de: jackez le Décembre 10, 2012, 12:09:55
Le ADP-AMA permet justement de transformer la griffe des Sony 55 à 77 en griffe A99 et doit donc supporter un niveau Canon, non ?

J'ai déjà un niveau à bulle Canon (Novoflex)

C'est justement le A99 que je n'ai pas encore pour monter le niveau  (d'où la boutade de Pierre)

Par contre c'est le NEX-7 et le summicron 50mm R que j'avais l'intention de monter sur la tête pano, donc besoin de l'adaptateur.

à+
Herve

Glouglou

Pour mes modestes panoramiques j'utilise uniquement mon Arca P0 avec un plateau rapide dote d'un niveau a bulle. Au début je respectais la rotation sur le point nodal mais avec le 19 sigma ce n'est pas utile pour les sujets lointains.
Bernard

FredEspagne

Citation de: cs1238 le Décembre 10, 2012, 09:30:33
L'ad abatteur Sony officiel prend en charge tous les contacts situés à l'avant de la griffe du Next-6.
Reste à savoir leurs fonctions! Je n'ai rien trouvé dans la "documentation" qui l'accompagne! 😁

Il y a notamment les entrées micro qu'utilise le boitier avec balance et entrées micro XLR et un contact pour déclencher la torche vidéo LED du nouveau flash.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique