Utilisation des étiquettes de couleurs

Démarré par Eric01, Novembre 19, 2012, 07:07:48

« précédent - suivant »

Eric01

Bonjour,

Comment utilisez vous les étiquettes de couleurs de View NX 2 ou de Capture NX 2 dans votre workflow et de manière efficace ?
Je ne parle pas de la méthode pour affecter une étiquette à un fichier, ni de la manière pour n'afficher que les fichiers qui ont une étiquette rouge, mais de leurs utilisations (exemple: rouge=, orange=, etc...)

Merci

Eric

Jean-Claude

Chacun fait comme il veut, personnellement j'utilise les étiquettes pour réperer dans les images d'un shooting se trouvant dans un même dossier, les images appartenant au "Making Off" celles qui iront dans le diaporama HDTV, celles qui font parties d'un pano, celles destinées à l'impression grand format etc....
Les vrais critères de recherche, je les gère séparément dans mon logiciel de cataloguage.

titroy

Je n'utilise les étiquettes de couleurs que le temps du post traitement : comme JC, les critères de recherche sont gérés par un catalogueur et pas systématiquement :

- Rouge : sera "poubellisé" (en fin de traitement) - avec activation du filtre excluant cette couleur
- Orange : Std by - non finalisé
- Vert : post traité
- aucune : statut initial = non vu, non traité

Très simple, donc...