Avis sur les batteries Phottix Titan EN-EL15 ?

Démarré par kenzo20, Novembre 19, 2012, 11:09:27

« précédent - suivant »

kenzo20

Bonjour à tous,

Parmi les forumeurs, l'un d'entre-vous auriez déjà utilisé les batteries de marque Phottix Titan EN-EL15 compatible sur les Nikon D7000/V1/D800/D800E ? Sont-elles fiables ?

http://www.phottix.com/fr/batteries/phottix-li-on-rechargeable-battery-en-el15-for-nikon-d7000-v1-d800-d800e.html

Merci pour votre retour d'expérience.

FVDB

En général, Phottix propose du matériel de qualité.

Petit bémol, Nikon profite parfois de la mise à jour du firmware de ses appareils pour rendre impossible l'utilisation de batteries d'origine tierce. Procédé scandaleux mais dont il faut hélas tenir compte.

kenzo20

Bonjour et merci pour ta réponse,

Vu le prix (moitié moins cher que les batteries Nikon), je pense que je vais me prendre une ou deux batteries Phottix pour alimenter mon petit D800. :D

Effectivement concernant la mise à jour qui bloque l'utilisation des produits tierces, c'est pas acceptable mais je tâcherai, dans ce cas là, de ne pas faire l'update du firmware (à moins qu'il y ait un enjeu majeur).

Cdt,

Yves PRA

J'avais acheté en même temps que l'appareil 2 batteries Phottix Titan pour un D7000
Prix tres interessant,
presque autant de photos qu'avec la batterie Nikon (10 % de moins ? même pas sur),
Mais...
6 mois apres l'achat, les Phottix commence à se décharger plus vite :
une semaine dans l'appareil sans l'utiliser et elles sont HS,
la recharge sur le chargeur Nikon dure tres tres peu (en 5 mn elle sont soi disant chargées),
bref elles ne tiennent plus la charge et se recharge tres mal -> poubelle !
La Nikon marche comme au premier jour...
Idem avec un D700 : 2 batteries anglaises achetées à 40 euros les deux (Power quelque chose, tres bien notées sur Amazon et Miss num : idem, parfaites au début, mortes apres 4 mois seulement. La Nikon n'a pas bougé...
C'est dommage, il y a une tres grosse perte de métaux rares et précieux avec ces batteries jetées aussi vite. Et c'est la vraie fausse économie !

jdm

Je n'ai pas encore acheter de batteries supplémentaires pour mon D7000
J'arrivais au début à faire 2000 vues avec et il restait encore une 1/2 charge sur la jauge, dernièrement j'ai l'impression que je ne fais plus que 500 vues, 2 ans ont passés...

Par contre sur mon D90 les batteries "noname" fonctionnaient à l'identique des Nikon
idem pour le pack "SonyVaio"  chez "Subtel" mais je vois qu'il n'ont pas d'équivalent en-el15

Alors c'est pas de bol, Y a-t-il des satisfaits ou ce produit est-il definitively nul? :P
dX-Man