SONY A65: questions diverses avant achat

Démarré par AZTT, Novembre 19, 2012, 19:17:36

« précédent - suivant »

AZTT

juste pour éclaircir un point... la focale donnée est systématiquement la "bonne" en plein format
que l'on doit convertir pour avoir une idée de ce que ça donne en ASP-C? c'est bien ça?

ainsi un SONY SAL-35F18 est un 35mm qui correspond bien sur un SONY A65 à environ 50mm plein format?
du bridge au Reflex Sony A65

FredEspagne

APSC et format 24x36 : coefficient 1.5 pour Sony, Nikon, Pentax et 1.6 pour Canon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

Citation de: AZTT le Décembre 19, 2012, 11:06:24
juste pour éclaircir un point... la focale donnée est systématiquement la "bonne" en plein format
que l'on doit convertir pour avoir une idée de ce que ça donne en ASP-C? c'est bien ça?

ainsi un SONY SAL-35F18 est un 35mm qui correspond bien sur un SONY A65 à environ 50mm plein format?

oui, la focale est une valeur "physique" elle ne change pas selon le boitier. Donc avec un capteur APSC comme le a65 tu mulitiplie toujours les focales par 1,5, que l'objo soit FF ou APSC.

AZTT

OK merci  ;)
donc je vais dans un premier temps me contenter du 35mm qui fera un bon 52 à focale fixe
il va palier à la qualité très moyenne du 18/55 d'origine...
pour les cadrages serrés je suis assez satisfait du SONY 75/300 pour le moment...
Allons-y progressivement..

AZTT

un NIKONiste me dit qu'avec le 35 j'aurai des déformations?
vu le coef 1.5 et que je me retrouve autour e 50
je n'aurais pas de déformation style grand angle si ?
merci.

FredEspagne

Avec une prise de vue à moins d'1 mètre, oui.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

50 c'est court pour du portrait, si tu veux juste le visage, il se pourrait que les perspectives en souffrent un peu. Mais à quel point ? essaie avec ton 18-55, à 35 mm, tu verras si c'est genant.

Pense que les objectif dits "à portrait" sont les 85, 100 et 135mm en FF, en APSC on place souvent le 50 (eq.75) (question de prix aussi), ce n'est pas pour rien.