Série blanche

Démarré par Buteo, Novembre 19, 2012, 21:52:37

« précédent - suivant »

Buteo

Salut à tous,
Il y a quelques temps déjà j'avais posté quelques essais typés "high key" ..
Je persévère dans l'expérimentation avec cette "série blanche" .. ou tout est dans le vaporeux, quasi monochrome .. une manière un peu spéciale pour traiter d'un sujet que j'aime particulièrement : les Gygis blanc (laridé commun dans le pacifique ...)

A vos avis ... pour, contre, pourquoi ... lachez vous !!

1. L'élévation

2. Ballet

3. Miroir ??

4. ..

5.

6.

.. et pour finir, une photo de mariage .. la mariée était en blanc  ;)

7.

;)
Buteo

ChrisC06

Très surprenant mais... j'aime bien, ouep  ;)

Chris
Chris

Ajyx

...Complètement pour, surtout concernant les clichés en vol dont le "vide" environnant les sujets magnifie leur matière diaphane, leurs attitudes... Une grosse préférence pour la première : onirique, irréelle ! Mais le reste n'est pas en... reste !

Superbe travail de prise de vue et de traitement !
André

O.MEY.

Pour moi aussi ça roule ; très beau boulot !  ;)

photographe33

Une tentative "artistique" qui me plait bien! spécialement les 2,4,5,6

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Très belle réalisation!  ;)
Photographiquement vôtre...

chris70

Travail d'artiste.
Les photos 6 et 7 sont pour moi les plus réussis.

Atriplex

J'aime!! Pariculièrement 3, 4, 5, 6, très esthétiques.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Buteo

Merci à tous pour votre visite et vos encouragements !!
C'est vrai que le sujet se prête à une telle "interprétation" ..
Je ne crois pas encore avoir trouvé LE réglage idéal mais visiblement d'après vos commentaires je suis sur la bonne piste  :)
Par contre je viens de visualiser ce fil sur le PC du bureau et (quelle horreur!) l'écran restitue très mal le point blanc ... j'espère que ça n'est pas trop le cas par chez vous  ;)

;)
Buteo

Atriplex

Pour mon moniteur, étalonné, pas de problème.
La Gygis blanche et un très bel oiseau. Où l'as-tu photographié?
Cdlt,
Gérard
Gérard

elipson

superbe ,une ambiance de paradis ,trés belle réalisation ,on adore
nicole et phil

Aubertin

Très beau traitement pour un sujet bien élégant. Une préférence pour la 2,4,5 et 6

Buteo

Citation de: Atriplex le Novembre 20, 2012, 14:17:51
La Gygis blanche et un très bel oiseau. Où l'as-tu photographié?
Merci Gérard  :) .. ça vient de l'Archipel des Tuamotu, au sud-est de Tahiti (Polynésie Française)

Citation de: elipson le Novembre 20, 2012, 14:30:30
superbe ,une ambiance de paradis ,trés belle réalisation ,on adore
Citation de: Aubertin le Novembre 20, 2012, 15:25:15
Très beau traitement pour un sujet bien élégant. Une préférence pour la 2,4,5 et 6
Merci à vous !! ça m'encourage pour continuer  ;)

Aldi29

Superbes images, très originales! 2,4,5 et 6 pour moi également.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Krikri

C'est très réussi. La photo devient une image, elle acquiert quelque chose de plus qui lui donne cette personnalité.
J'aime beaucoup.
Sur la dernière, je me demande comment tu arrives à semer la "neige" un peu partout!

jpb10

Eh oui Pierre, c'est assez réussi !
C'est à Hao ?
jp

Michel Didier

Je ne sais pas pourquoi, mais cette série me fait irrésistiblement penser à Samivel qui se serait attaqué aux oiseaux, ce qui dans mon clavier est un très grand compliment ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Sous le charme !  D'une élégance rare, cette série ! Et même si l'oiseau s'y prête bien, le rendu 'high-key' est tout à fait convaincant ... Voulu dès le départ (sur-ex volontaire ?), ou post-traitement ? Les deux, sans doute, mon capitaine  ;) Quels beaux tirages cela doit donner !!
Yves

Buteo

Citation de: Krikri le Novembre 20, 2012, 17:35:00
Sur la dernière, je me demande comment tu arrives à semer la "neige" un peu partout!
Euhh .. semer la neige ??   le sable de corail, plutot  ;)
J'ajuste essentiellement le point blanc, en ré-équilibrant le contraste et la luminosité dans les tons moyens .. c'est bête comme chou  ;)

Citation de: jpb10 le Novembre 20, 2012, 19:00:14
Eh oui Pierre, c'est assez réussi !
C'est à Hao ?
jp
Hello JP  ;) chouya plus au sud ...  ;) ;)
Ceci dit il y en a aussi à Hao, même en bout de piste  ;)
Tiens, ça, c'est Hao :

;) ;)

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 20, 2012, 19:15:15
Je ne sais pas pourquoi, mais cette série me fait irrésistiblement penser à Samivel qui se serait attaqué aux oiseaux, ce qui dans mon clavier est un très grand compliment ...
Grand Merci Michel .. moi ausi je suis fan  ;) .. je ne l'avais pas vu come ça mais effectivement maintenant ça saute aux yeux .. une réminiscence de mon enfance montagnarde sans doute  ;)

Citation de: yves68 le Novembre 20, 2012, 20:18:01
Sous le charme !  D'une élégance rare, cette série ! Et même si l'oiseau s'y prête bien, le rendu 'high-key' est tout à fait convaincant ... Voulu dès le départ (sur-ex volontaire ?), ou post-traitement ? Les deux, sans doute, mon capitaine  ;) Quels beaux tirages cela doit donner !!
Merci Yves ! ça fait plaisir !  ;) Le rendu high-key est assez délicat à doser .. je pense que j'ai encore du chemin à parcourir mais je pense avoir tiré le bon fil de la pelote  ;)
Oui au départ il y a au moins 1, voire 2 diaphs de surex pour profiter au mieux du ciel laiteux (qui sinon aurait pourri la photo). Après, je peaufuine en post-traitement (point blanc et contraste pour l'essentiel, suivant le "rendu" souhaité au départ) : tu avais raison : les 2 mon capitaine  ;) .. et pour le tirage, eh bien .. j'ai pas encore franchi le pas .. mais j'y pense ....

Enfin .. je pense que ça ne s'adapte pas à tous les sujets : c'est parfait pour le gygis si diaphane, mais sur une frégate par exemple, ce n'est pas bon ..

Je vais essayer d'en bricoler encore quelques unes à mes heures perdues .. à suivre donc !!
;)
Buteo

Buteo

Comme promis une petite suite, toujours en compagnie de Gygis alba :

8. l'envol

9. métal hurlant

.. et quelques variations autour d'un autre oiseau blanc du Pacifique sud : le Paille en queue à queue rouge (Phaeton rubricauda) :

10.

11.

12.

;)
Buteo

Roland Ripoll

Un style particulier, parfois surprenant, mais qui donne de très belles images, très graphiques, très artistiques.
Etre simple pour être vrai

Pat.Jack

Voilà qui sort de l'ordinaire.

Et que j'aime beaucoup.  L'envol (8) dont le fond se fond sur le fond du forum ...  Superbe !!!

Beau travail.
PatJack

dara

Citation de: Roland RIPOLL le Novembre 21, 2012, 08:38:33
Un style particulier, parfois surprenant, mais qui donne de très belles images, très graphiques, très artistiques.

+1
C'est superbe.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

O.MEY.

Belle suite, et toujours aussi élégante !  ;)

Olivier

beaba

Totalement fan de la série, tu avais parlé de ton point blanc et je vois que tu maitrises !

Elles sont superbes et ma préférée va à la moins classique : la 10 a un charme fou, l'oeil passe sans arrêt du bec aux pattes et à ces 2 plumes rouges improbables...

Tu tiens là un beau sujet d'expo  ;)
Vos avis sont mes progrès.