Monochrome ou presque....

Démarré par jeanray, Novembre 20, 2012, 09:47:24

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Il faut profiter de ces lumières automnales et, pour nous dans la Drôme, de l'absence de vent pour multiplier les sorties.
Voici une série d'images un peu "minimalistes" pour la plupart, réalisées hier soir sur les pentes des Trois Becs.
1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et 9
Quelques panos devraient suivre
Bien cordialement à tous

jeanray

Petite NB pour changer
10

LADY43

Citation de: jeanray le Novembre 20, 2012, 09:47:24
Bonjour
Il faut profiter de ces lumières automnales et, pour nous dans la Drôme, de l'absence de vent pour multiplier les sorties.
Voici une série d'images un peu "minimalistes" pour la plupart, réalisées hier soir sur les pentes des Trois Becs.
1
J'aime bien c'est bien l'impression que j'ai en ce moment, le temps cette année permet cette contemplation, je voudrais bien envoyer 3 photos faites avant hier soir dans la même veine pour recevoir tes conseils, sur ton fil si tu le veux bien cordialement Marie

jeanray

Citation de: LADY43 le Novembre 20, 2012, 11:46:12
J'aime bien c'est bien l'impression que j'ai en ce moment, le temps cette année permet cette contemplation, je voudrais bien envoyer 3 photos faites avant hier soir dans la même veine pour recevoir tes conseils, sur ton fil si tu le veux bien cordialement Marie

Tu parles de contemplation et c'est bien de cela dont il s'agit ; hier soir, je suis resté plus d'une heure au même endroit afin de saisir les variations subtiles de lumière.
Pas de problème pour poster tes images si elles sont dans le thème du fil ; par contre, je préfère parler de ressenti plutôt que de conseils ; tout cela est très subjectif  ;)
Bien cordialement
JR

LADY43

Citation de: jeanray le Novembre 20, 2012, 12:02:13
Tu parles de contemplation et c'est bien de cela dont il s'agit ; hier soir, je suis resté plus d'une heure au même endroit afin de saisir les variations subtiles de lumière.
Pas de problème pour poster tes images si elles sont dans le thème du fil ; par contre, je préfère parler de ressenti plutôt que de conseils ; tout cela est très subjectif  ;)
Bien cordialement
JR
Ok pour le ressenti, je vois souvent tes photos, et je les ressens d'une très bonne manière merci en attendant, Marie

jeanray

Merci pour ces trois photos.
Ma préférée est la 3 ; l'effet "ombre chinoise" est intéressant (j'aurais peut-être recadré un peu afin de réduire la place de la partie sombre)
J'aime bien la 2 aussi, même si le ciel manque un peu de nuances (peut être récupéré facilement si tu as les fichiers RAW)
Quant à la 1, la partie basse manque vraiment de détails alors que le ciel est en partie cramé ; le contraste était manifestement trop fort. Pas d'autre solution que d'attendre que le soleil soit caché par les nuages ou qu'il soit plus bas sur l'horizon (la luminosité diminue très vite dans les dernières minutes).
Encore une fois, ce n'est qu'un avis très personnel  :D.
Bien cordialement
JR

jeanray

Je poursuis avec les quelques panos annoncés.....Certains incluent des photos déjà postées.
11 : je l'ai gardée en dépit de cette partie sombre très importante, comme quoi, on peut donner des "conseils" et ne pas les suivre  ;)

jeanray

jeanray

13 : un peu plus tard, la lumière a déjà bien changé

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et la 17 où la lune me fait un petit clin d'oeil avant de redescendre.
Merci de m'avoir accompagné.....

LADY43

Citation de: jeanray le Novembre 20, 2012, 15:49:52
Merci pour ces trois photos.
Ma préférée est la 3 ; l'effet "ombre chinoise" est intéressant (j'aurais peut-être recadré un peu afin de réduire la place de la partie sombre)
J'aime bien la 2 aussi, même si le ciel manque un peu de nuances (peut être récupéré facilement si tu as les fichiers RAW)
Quant à la 1, la partie basse manque vraiment de détails alors que le ciel est en partie cramé ; le contraste était manifestement trop fort. Pas d'autre solution que d'attendre que le soleil soit caché par les nuages ou qu'il soit plus bas sur l'horizon (la luminosité diminue très vite dans les dernières minutes).
Encore une fois, ce n'est qu'un avis très personnel  :D.
Bien cordialement
JR

Merci, oui la 1 j'ai sur mon Olympus la fonction coucher de soleil, et ça force la note, les autres ont été faites auto, ce soir je n'ai pas eu le temps de chasser la lumière mais je me plonge dans tes paysages  j'ai une préférence pour la 14 qui m'évoque aussi les dunes,  demain j'y retourne, bien cordialement Marie

DOC 74

Saaaalut !
Je suis revenu de balade vers 16h (depuis 5h ce matin) et je mets les pieds sur le forum après la douche !  ;D
Quelles belles lumières naturellement tu nous présentes... Tu fais une sacré pub pour les 3 becs et son coucher !
Mes préférées à première vue (tu les connais déjà, je pense) : 6 (+), 13 (++), 14 (+++) et 15 (++), et comme d'hab, j'ai toujours un faible pour les panos...
Depuis vendredi dernier, j'ai pas arrêté vu la meteo (3 balades intéressantes... et plus de 800 clichés, tous en TIFF). Tu sais que je suis très satisfait du 28-300 avec le D700, il est beaucoup plus opérationnel pour les cadrages serrés que le 24-70 que j'avais repris un moment (mais qui va rester à la maison je crois). Aujourd'hui, j'ai failli bousiller le matos, j'ai préféré égratigner la jambe !
Dimanche, j'ai passé mon temps à faire des portraits de boucs... Si j'ai le temps, j'envoie ! A+ Patrick.  ;)