Remontées sur le iPad Mini

Démarré par Jadeau, Novembre 20, 2012, 21:50:20

« précédent - suivant »

Jadeau

Quelqu'un a t il déjà acheté un iPad mini ?

Si oui, est ce un bon choix ?

J'ai un iPad première génération que je trouve trop lourd et pas facile à tenir en mode liseuse. Je pense à un mini, mais j'ai peut qu'après, l'écran paraisse trop petit. Vos avis m'intéressent.
Et plus encore si ous avez déjà utilisé les 2 formats
Revenu de loin...

alpseb

hello,
mon expérience perso.
j'ai :

- ipad 1
- ipad 2
- ipad 3
- ipad mini
- Android Acer 10 pouces
- Samsung 7 pouces (les toutes premières)
- kindle Fire
- kindle Fire HD

l'ipad mini je l'ai depuis 6 jours... a mon sens c'est de très loin le format idéal !
le poid est génial, très très léger. Quand je reprend mon iphone 4S j'ai l'impression que c'est une brique
la prise en main est super a une ou 2 mains
la lecture web ou livres est très agréable du fait de son poid
taper du texte en mode portrait est tres agréable et rapide
il n'est plus du tout fatiguant comme les "gros" ipad 10 pouces.
il rentre dans la poche arrière de mon jean (taille 42)... c'est pratique pour se balader avec.
dans un sac il ne prend plus du tout de place
il est très rapide (comme l'ipad 2)
l'autonomie est top

il a 2 défauts :
- l'écran est très bien mais pas rétina... c'est utilisable sans aucun problèmes mais c'est pas le confort des ipad 3 ou iphone 4
- il est TREEEESSSS fragile ! la construction est magnifique mais s'il touche autre chose, il se prend une marque... une mini rayure qui fais qu'il va vite être assez moche !
en comparaison l'ipad 1 était indestructible sur ce plan la !

passer d'un ipad 1 à un ipad mini : tu le regretteras pas une seconde !

Une fois qu'on a touché un ipad mini, ni le 3 ni le 4 ne te donnerons envie ! ils sont lourds ya beaucoup trop de matière !

Anc

Le truc avec les tailles de tablette, c'est que chacun à sa vision de la taille idéale. Il me paraît difficile de te conseiller sur un ressenti qui est très personnel.
J'ai eu un iPad 1 et j'ai un iPad 3. Je trouve le mini relativement cheap en qualité d'écran, maintenant que je me suis fait au Retina du 3 ou même de l'iphone 4 et supérieur.
Autre problème que j'ai constaté à l'Apple Store : tous les minis que j'ai essayé "ramaient" en lecture de film HD. Par ramer, j'entends que ça manquait suffisamment de fluidité pour que ça soit perceptible. Je trouve ça inquiétant.
On entend déjà des rumeurs sur un ipad mini Retina, je pense qu'il vaut mieux attendre. Le Mini qui vient de sortir me semble être juste un coup d'essai pour voir si la clientèle va répondre présente pour cette gamme de produit (comme a pu l'être l'iPad 1 d'ailleurs).

Je trouve d'ailleurs que les cycles de renouvellement d'Apple s'accélèrent, ce qui me semble être de mauvaise augure. Ca ne leur ressemble pas de faire des mises à jour uniquement technique à 6 mois d'intervalle (cf ipad 4 ... ) et ça pourrait passer par une perte de maîtrise ...

Pour conclure, moi, j'attendrais avant d'acheter un iPad mini ...

alpseb

Il faut pas exagérer !
C'est arrive qu'une seulle fois avec le iPad 3 et c'est 8 mois.
Rien ne dit que les cycles vont changer !

Pour en revenir au sujet principal tu as raison tous le monde n'a pas les mêmes besoins...
Pour moi les iPad 10 pouces de 600g : plus jamais !
Je suis par contre assez étonné des vidéos HD qui rament !
j'ai fais avant hier un petit montage de 7 minutes a partir de vidéos prises avec mon olympus OMD (1080 p / 30ips / h264)
c'est parfaitement fluide et j'ai jamais eu aucun ralentissements !

J'ai aussi maté homeland en 720p hier soir et c'était parfait.
c'est quoi comme vidéo qui marchait pas ?

Ricounet2

Quand Apple attend un an pour renouveler, c'est pas assez, parce que les samsung et autres renouvellent plus vite... Apple prend ses clients pour ces cons avec des produits technologiquement dépassés...
Quand Apple renouvelle plus rapidement, c'est trop parce que ceux qui viennent d'acheter se sont fait avoir et Apple prend ses clients pour des vaches à lait...

;)

alpseb

cest sur que quand il sera rétina il sera parfait !
mais si ca le fait passer à 400g ca deviens une tablette banale

belnea

La colorimétrie sur le mini semble aussi bien plus fidèle qu'un ipad 1
Canon R3 Powered

Anc

Citation de: alpseb le Novembre 21, 2012, 11:48:40
Il faut pas exagérer !
C'est arrive qu'une seulle fois avec le iPad 3 et c'est 8 mois.
Rien ne dit que les cycles vont changer !

Pour en revenir au sujet principal tu as raison tous le monde n'a pas les mêmes besoins...
Pour moi les iPad 10 pouces de 600g : plus jamais !
Je suis par contre assez étonné des vidéos HD qui rament !
j'ai fais avant hier un petit montage de 7 minutes a partir de vidéos prises avec mon olympus OMD (1080 p / 30ips / h264)
c'est parfaitement fluide et j'ai jamais eu aucun ralentissements !

J'ai aussi maté homeland en 720p hier soir et c'était parfait.
c'est quoi comme vidéo qui marchait pas ?

wait & see pour le renouvellement. On entend déjà parler d'iPhone 5S, hein ...

Sinon la vidéo en question était Cars 2 en HD. J'étais tellement étonné que j'ai essayé sur deux iPad Mini différents.

Pour parler du poids, je suis d'accord avec toi que l'ipad standard est un peu lourd à transporter, au final, quand on le compare au Mini.

Pascal Méheut

Je l'ai essayé, trouvé très sympa mais effectivement, je me dis qu'attendre une version Retina pour augmenter notamment le confort de lecture n'est pas une mauvaise idée.

Après, Je ne suis pas sur que pour mon usage, il remplace un Ipad 3. Que je ne trouve pas si lourd que ca à transporter mais un poil encombrant parfois.

jerome72

Citation de: Anc le Novembre 21, 2012, 13:47:08
wait & see pour le renouvellement. On entend déjà parler d'iPhone 5S, hein ...

Sinon la vidéo en question était Cars 2 en HD. J'étais tellement étonné que j'ai essayé sur deux iPad Mini différents.

Pour parler du poids, je suis d'accord avec toi que l'ipad standard est un peu lourd à transporter, au final, quand on le compare au Mini.

Et on parle même d'un iPhone 6 :P
A ce train là, on attend toujours, chez Apple c'est une à deux release par an en moyenne sur ce type de produit.

alpseb

Pour l'instant depuis 5 ans que Apple fais du iOS c'est au mieux tous les 1 ans et souvent ça à duré plus longtemps !
Y'a eu un seul produit sur 15 appareils iOS qui a duré 8 mois...
Un produit qui aurait été le seul sans port lightning s'il avait pas été mis à jours...

L'iPhone 4 à duré 17 mois, le iPod touch 4, 2 ans...

Faites pas une généralité de ce cas ;-)

LSCC

Effectivement, il semble que ceux qui sont sur iPad mini ne lui trouvent que des qualités...
...sauf le fait de ne pas avoir d'écran Retina.  :D

alpseb

La question est de savoir.... En dehors du prix, si Apple est capable de faire le mini en rétina sans qu'il prenne 100g en l'état de la technologie !?

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Novembre 21, 2012, 23:24:13
La question est de savoir.... En dehors du prix, si Apple est capable de faire le mini en rétina sans qu'il prenne 100g en l'état de la technologie !?

L'iPhone n'a pas vu son poids augmenté au fil du temps et le passage au Retina pour l'Ipad s'est accompagné d'une hausse de 50g sur 600... Je ne vois pas trop pourquoi le passage au Retina sur un iPad mini ferait prendre 100g.

alpseb

T'as sûrement raison !

J'imagine que c'est aussi une question de prix que l'iPad il mini retina serait presque aussi cher à produire que le gros.

Peut être de chaleur aussi ? Le rétina chauffe pas mal alors dans un mini... Apple doit attendre les écrans IGZO

Par contre il faut à garder ce poid, pour pas avoir comme le kindle une brique
Pour ceux qui se demandent le fait qus'il ne soit pas Retina est un peu plus gênant que sur l'iPad 2 vu que tout est écrit plus petit.

En rétina Il serait presque parfait.
Son seul défaut serait sa fragilité

Pour en revenir à la question de base tu peux franchir le cap tu ne le regretteras pas une seconde

Anc

La vraie question est de savoir si Apple est capable de proposer un Ipad Mini Retina sans faire monter le prix de 100€ ;-)

fiatlux

Citation de: Jadeau le Novembre 20, 2012, 21:50:20
J'ai un iPad première génération que je trouve trop lourd et pas facile à tenir en mode liseuse. Je pense à un mini, mais j'ai peut qu'après, l'écran paraisse trop petit. Vos avis m'intéressent.

J'ai un iPad 1e génération et un BlackBerry PlayBook (7").

Je trouve le format 7" plus adapté à la vie nomade simplement de par sa taille, si tu l'utilises comme un super-PDA/smartphone.

Par contre je préfère l'iPad 10" pour le confort de son écran (la taille, même si ce n'est pas un Retina), regarder des films ou lire des documents, répondre à ses mails... Le clavier virtuel sur un écran 7" devient vraiment petit àmha.

Si tu as un bon smartphone (iPhone ou autre), je pense qu'il est plus rationnel de prendre un "grand" iPad pour le confort du grand écran. Je vois plus le 7"comme un compromis entre smartphone et tablette pour plus de portabilité, auquel cas le modèle avec connexion cellulaire me semble recommandé.

sphma

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 21, 2012, 13:47:56
Je l'ai essayé, trouvé très sympa mais effectivement, je me dis qu'attendre une version Retina pour augmenter notamment le confort de lecture n'est pas une mauvaise idée.

Après, Je ne suis pas sur que pour mon usage, il remplace un Ipad 3. Que je ne trouve pas si lourd que ca à transporter mais un poil encombrant parfois.

Merci a tous pour toutes ces remarques. Globalement on a l'air de penser tous pareil : grand iPad très bien mais fatigant à tenir... Petit iPad très tentant, mais réticences sur l'écran.

Possédant déjà un iPad qui a trouvé sa place dans mon usage, mais qui n'a malheureusement jamais su remplacer ni l'ordi ni le iPhone, je vais attendre un Mini Retina... Peut-être.

Mes moyens ne sont pas illimités et il faut bien dire que même attirée par les nouveautés il y a des fois ou je deviens sage en me disant... Voyons, ça va encore me coûter 400, 500... 1000 euros... Et en pratique ça ne changera pas grand chose à ta vie !  ::) :P ::) ::)

Je ne sais pas si c'est l'âge, le porte monnaie ou la conscience, mais ce genre de réflexion m'aide à ne plus foncer tête baissée dans le piège des nouveautés a jet continu.  ;D

sphma

Citation de: Anc le Novembre 22, 2012, 09:54:15
La vraie question est de savoir si Apple est capable de proposer un Ipad Mini Retina sans faire monter le prix de 100€ ;-)

On peut aussi poser le problème autrement...

Pour qui possède déjà un iPad, la vraie question est de savoir si l'achat d'un iPad de plus apportera un agrément que l'on accepte de valoriser au prix de ....€

( ...€ a compléter selon modèle visé et éventuelle revente de l'ancien)

alpseb

Citation de: Sensia2 le Novembre 24, 2012, 09:50:57
Voyons, ça va encore me coûter 400, 500... 1000 euros... Et en pratique ça ne changera pas grand chose à ta vie !  ::) :P ::) ::)

L'iPad est vraiment l'exemple type tu truc ultra cool qu'on utilise à mort mais on peut s'en passer sans problèmes !

advanced

Citation de: alpseb le Novembre 24, 2012, 10:10:51
L'iPad est vraiment l'exemple type tu truc ultra cool qu'on utilise à mort mais on peut s'en passer sans problèmes !

Je crois pas que c'est de ça que parlait sensia mais du fait que passer d'un iPad a un autre iPad coûte un prix qui n'en vaut pas forcément la chandelle.
C'est une bonne question, une prise de conscience du syndrome toujours plus, mais la réponse appartient à chacun et non au groupe, tellement l'opportunité des dépenses qu'on fait est une attitude personnelle.

advanced

Citation de: advanced le Novembre 24, 2012, 10:21:41
Je crois pas que c'est de ça que parlait sensia mais du fait que passer d'un iPad a un autre iPad coûte un prix qui n'en vaut pas forcément la chandelle.
C'est une bonne question, une prise de conscience du syndrome toujours plus, mais la réponse appartient à chacun et non au groupe, tellement l'opportunité des dépenses qu'on fait est une attitude personnelle.

En me relisant j'ai un peu honte de mon style! On dirait un discours de Sego! Bon, j'espère que vous m'avez compris...

Au moment de dépenser 500 euros pour passer d'un iPad a l'autre,
Seul celui qui va signer le chèque peut savoir s'il en tirera un bénéfice justifiant sa dépense
Et personne ne peut juger à sa place

::)

alpseb

Oui, c'est vrais,aussi !
J'ai plein de tablettes vu,que c'est mon taff de développer dessus mais au quotidien jusqu'à y'a 1 semaine j'utilisais l'iPad 1 qui m'allait très bien.

En toute objectivité, le 1 est maintenant trop lent, mais le 2,3 et mini sont parfaitement dans la course et sont toujours aussi agréables à utiliser !

Passer du 2 au 3 ou 4 si on a les moyens c'est cool mais cet très loin d'être indispensable à mon sens

advanced

Citation de: alpseb le Novembre 24, 2012, 10:26:56
Oui, c'est vrais,aussi !
J'ai plein de tablettes vu,que c'est mon taff de développer dessus mais au quotidien jusqu'à y'a 1 semaine j'utilisais l'iPad 1 qui m'allait très bien.

En toute objectivité, le 1 est maintenant trop lent, mais le 2,3 et mini sont parfaitement dans la course et sont toujours aussi agréables à utiliser !

Passer du 2 au 3 ou 4 si on a les moyens c'est cool mais cet très loin d'être indispensable à mon sens

Intéressant.

Qu'elles applis as tu développé pour iPad ?
C'est compliqué? Tu en as beaucoup en service ?

alpseb

Des jeux / livres interactifs pour les enfants.
J'ai dev un peu moins de 10 applis

Je vais attaquer l'éducatif pur la ;-)

C'est complique... Oui et non ! Ça dépend ce qu'on fait ;-)

advanced

Citation de: alpseb le Novembre 24, 2012, 10:45:00
Des jeux / livres interactifs pour les enfants.
J'ai dev un peu moins de 10 applis

Je vais attaquer l'éducatif pur la ;-)

C'est complique... Oui et non ! Ça dépend ce qu'on fait ;-)

Ouahh ! super !
Tu peux nous donner un lien Applestore ? J'aimerais bien en charger une, pour me rendre compte. Même payant, bien sûr.
Merci et bravo !

alpseb

Exemple celle ci qui est sortie y'a une semaine :

https://itunes.apple.com/fr/app/lamazonie-de-lulu/id571916239?mt=8

Si tas des enfants entre 2 et 7 ans ça devrait leur plaire ;-)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

alpseb

Honnêtement les kindle, la acer... Je me serais bien passer de les acheter !
C'est de la daube ;D
Au quotidien j'utilise l'iPad mini uniquement (avant l'ipad1 uniquement)

hacen

Citation de: alpseb le Novembre 25, 2012, 09:07:33
C'est de la daube ;D
N'empêche, tu as quand même sacrément de la chance d'être obligé  ;) ;)  d'acheter tous ces joujous ! Je t'envie un peu.

A ce titre, ton classement est intéressant. Personnellement j'ai essayé 4 tablettes :

- mon ipad :   très bien, de loin le meilleur, maisquand même chiant les jours où on aurait mieux fait d'enmener un Mac!

- le Samsung de ma copine :  pas mal... mais moins logique et naturel que l'Apple

- la tablette Google (prêtée un soir) : bluffante vu son prix et à conseiller à ceux qui veulent juste un usage web et mail

- une tablette chinoise à 150e prêtée par un copain: une  horreur, affichage nul, lent, buggué, devrait être interdit à la vente!

hacen

Citation de: alpseb le Novembre 25, 2012, 09:07:33
C'est de la daube ;D
Que dis tu de ma commande ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170450.0.html

;D ;D ;D ;D ;D

alpseb

Citation de: hacen le Novembre 25, 2012, 18:28:07

N'empêche, tu as quand même sacrément de la chance d'être obligé  ;) ;)  d'acheter tous ces joujous ! Je t'envie un peu.

sauf que je suis indépendant, je les payent toutes avec mes sous :p
je préférerai mettre ma thune ailleurs que dans des merdes acer ;-)

Lictor

Citation de: hacen le Novembre 25, 2012, 18:28:07
   - la tablette Google (prêtée un soir) : bluffante vu son prix et à conseiller à ceux qui veulent juste un usage web et mail

Je confirme pour la tablette Google, si on intègre le prix qui est très en sa faveur, c'est la seule qui puisse être en concurrence avec l'iPad...

J'en ai acheté une en complément de mon iPad 10" pour la lecture dans le métro et pour toucher au monde Android (je suis informaticien). Je voulais donc un produit pas trop cher et avec une résolution correcte, et l'iPad mini ne remplissait pas ces critères.
Compte tenu du prix, la qualité de fabrication est très honnête, l'affichage est de qualité très correcte (l'absence de retina de l'iPad mini était dissuasif pour un usage liseuse), elle est raisonnablement rapide...

Certes, il y a bien points noirs par rapport à iOS (logithèque plus restreinte, les applications font un peu plus "brouillon", c'est un peu moins fluide), mais aussi certaines avantages. Par exemple, Calibre Companion, qui manque cruellement sur iOS quand on gère comme moi une très grosse bibliothèque Calibre avec des métadatas correctement et méticuleusement saisies (je n'ai pas réussi à trouver d'équivalent iOS, si quelqu'un en connait un, je suis preneur !). La possibilité d'installer ses propres polices sur les bons readers Android est également un vrai plus quand on apprécie la typographie.

alpseb

Ça apporter quoi calibre companion ? L'application mac os suffit pas ?

Lictor

L'application tourne sur Android et permet une synchro Calibre via wifi en communiquant pleinement avec l'application côté PC (via le mécanisme de connexion aux appareils sans fils). Du coup, je sélectionne directement depuis Calibre les livres à envoyer et il gère aussi la synchronisation avec le Nexus pour l'envoi des métadatas après une mise à jour. Il y a aussi un mode d'exploration à distance via le serveur de contenu de Calibre, mais je n'ai pas trop essayé.
Côté Android, c'est Calibre Campanion qui stocke les livres dans un répertoire et qui gère une interface pour y accéder. Il permet d'y accéder via série, auteur, mot clé, de faire des recherche, d'afficher couverture et résumé... Et de choisir vers quel application envoyer le livre pour le lire...

C'est moins pratique sous iOS. iBooks est pas trop mal pour les epub, mais beaucoup moins bien pour les PDF où Good Reader est plus performant. Du coup, je dois me rappeler dans quel format était mon livre pour savoir quelle application lancer, c'est complètement contre-intuitif. Et les bouquins dans iBooks sont complètement en vrac, il y a beaucoup de perte d'information entre Calibre et iTunes - on ne conserve généralement que le premier mot clé (donc, certains bouquins vont être sous "roman", d'autres sous "thriller", d'autres sous "policier" selon le mot clé qui aura été pris en premier) et la série disparaît au passage (très pénible quand on lit de la fantasy ou autres genres où on se retrouve avec une dizaine de tomes assez facilement).

C'est un des cas où la logique de séparation entre les applications d'iOS est un peu pénible et artificielle. Pour des contenus comme des BD ou des livres, il est plus logique d'avoir tout au même endroit et de choisir l'application selon le besoin du moment voire de séparer catalogage et lecture... Mais bon, il semblerait qu'une version de Calibre Companion pour iOS soit en route...

alpseb

ha oué merci !! c'est fat quand meme comme gestion.
je m'en rendait pas compte vu que je met max 10 bouquins en meme temps sur mon iOS...
je les gere aussi avec calibre mais des que j'ai lu, je le dégage.

je comprend ta "problématique"

Lictor

Oui, c'est sûr que j'ai un usage particulier... En gros, je vise le zéro papier, mon dernier déménagement et une sciatique mon définitivement vaccinés contre les cartons de bouquins...

- j'ai de plus en plus de BD sur iPad / Nexus (le 10" est idéal, le 7" utilisable)
- j'ai des abonnements relay.com et lekiosque pour la presse, à part quelques journaux qui n'existent qu'en version papier (Chasseur d'images), j'ai tous mes journaux en numérique
- j'achète tous mes bouquins d'informatique en numérique - ils sont plus "frais" (versions béta avant publication papier), beaucoup moins chers ($15-20 contre 40€ une fois arrivés en France en version papier) et plus pratiques
- pareil pour la littérature - surtout que je lis beaucoup en anglais et qu'on trouve de tout dans cette langue

Il n'y a que les bouquins d'arts où les éditeurs sont encore frileux, même si on trouve des expérimentations sous forme d'applications.

Au final, ça fait effectivement pas mal de truc sous calibre, et dans des domaines très différents... Le gros avantage, c'est que je ne pars plus en vacances avec 3 kg de bouquin : j'ai toute ma bibliothèque sur moi et je peux choisir selon l'humeur du moment...
Par contre, iOS est très mauvais sur la gestion des grosses bibliothèques. iBooks s'est considérablement amélioré par rapport à la v1 en terme de typographie et de confort de lecture (il faut dire que cette version avait été démolie sur pas mal de blogs spécialisés), mais pas du tout sur la gestion de la bibliothèque. C'est dommage, parce que l'iPad 10" est un vrai plaisir pour la lecture grâce au retina...

Jadeau

Finalement ça ne renseigneras vraiment sur ce que ceux qui ot un iPad mini en pensent...

C'est bizarre, il paraît qu'apple en vend des millions, mais je n'en ai pas vu un seul
Revenu de loin...

Zaphod

Moi je trouvais l'ipad mini tout pourri sur le papier (surtout pour l'écran non retina, et pas fan du format)
Puis en allant en magasin j'ai regardé par curiosité.
J'ai été été vachement agréablement surpris.

C'est vraiment super léger, le format est agréable.
Mes a priori sur les tablettes 7" sont tombées d'un coup.

Par contre clairement la définition de l'écran est un défaut. C'est pas trop moche, mais quand on est habitué à l'ipad classique, c'est quand même moyen.

Après on peut décider d'attendre... moi j'ai fait le choix de craquer, maintenant ma femme a un bel ipad mini en complément de mon ipad 3 à moi.
Si jamais ils en sortent un retina bientôt et qu'on veut absolument changer... il sera toujours temps de revendre l'autre d'occase.

Là j'ai pris le premier, le moins cher, sans 3g avec 16 Go.
Dans l'absolu, je pense que ce genre de format de tablette, beaucoup plus nomade qu'un ipad classique qui s'utilise surtout chez soi, est plus intéressant avec forfait data associé et gps.

Mais c'était pas dispo, et puis on verra à l'usage.
Pour être nomade, faudra aussi que l'écran assure en extérieur ce qui n'est pas du tout le cas de l'ipad 3.

Globalement, en comparaison des concurrents, y'avait pas photo... y'avait la nexus 7... autant pour un téléphone je choisis sans aucune hésitation un nexus 4 plutôt qu'un iphone (faut juste en trouver), autant sur les tablettes la nexus 7 ne me tentait pas du tout alors que l'ipad mini m'a séduit de suite.

Reste plus qu'à trouver une housse correcte.
Pas du tout fana des smart cover pour ce format... je verrais plutôt un étui pour le protéger quand on ne s'en sert pas.
Style housse be.ez.

Zaphod

Citation de: alpseb le Novembre 21, 2012, 11:00:08
l'ipad mini je l'ai depuis 6 jours... a mon sens c'est de très loin le format idéal !
Idéal pas forcément. Ca dépend pour quoi.
Je ne me verrais pas regarder une vidéo sur un ipad mini par exemple.
C'est trop gros pour servir de baladeur, alors qu'un téléphone peut faire l'affaire.

Mais pour la plupart des usages, je pense que l'écran du mini est d'une taille largement suffisante.
Pour les jeux c'est même vraiment très très bon.
Et le poids est un énorme avantage par rapport à l'ipad 3.

Citation de: alpseb le Novembre 21, 2012, 11:00:08Une fois qu'on a touché un ipad mini, ni le 3 ni le 4 ne te donnerons envie ! ils sont lourds ya beaucoup trop de matière !
C'est clair qu'à prendre le mini on se demande pourquoi l'autre est si lourd et a un cadre si gros.
Pour les 10% du temps où la taille de l'écran sera un avantage... y'a de quoi hésiter très franchement.

Ricounet2

Après l'avoir pris en main, j'avoue avoir été séduit. Je m'interroge pour prendre un mini 3G et éliminer l'iphone, remplacé par un téléphone basique...

Dub

alpseb

Citation de: Zaphod le Décembre 03, 2012, 22:42:46
Moi je trouvais l'ipad mini tout pourri sur le papier (surtout pour l'écran non retina, et pas fan du format)
Puis en allant en magasin j'ai regardé par curiosité.
J'ai été été vachement agréablement surpris.

pareil !!!
je doute pas que le prochaine ipad 10 pouces sera aussi fin avec des contours plus fins...

on aura plus une grosse brique mais un ipad mini en 10 pouces !

Zaphod

C'est marrant parce que sans voir le produit, tu te dis, apple a sorti un truc à l'arrache, juste en réaction à la concurrence, etc... etc... pas de retina c'est du foutage de gueule, c'est du low cost etc...

Et quand tu vois le produit, ça donne une impression toute autre.
Après ça a peut être été fait à l'arrache, je n'en sais rien, mais ça fait un rudement bon produit au final.

Pour ce qui est du peu de gens qui en ont, il faut dire que c'est un peu en rupture partout.
J'ai eu du mal à en avoir un, perso, et j'ai du le payer plein pot parceque pas moyen de le trouver dispo avec des bons d'achats style darty ou kadeos choppables à prix réduit.

Crinquet80

Je le pensais beaucoup plus petit , genre gros Ipod  , du coup je me dis que l'Ipad normal est plus intéressant surtout avec l'écran retina !

kikoo

Alpseb, tu devrais tester la Surface avec le clavier plat. Mis a part le manque d'application pour le moment, cette tablette est vraiment très pratique et réactive...

alpseb

Citation de: kikoo le Décembre 05, 2012, 23:19:26
Alpseb, tu devrais tester la Surface avec le clavier plat. Mis a part le manque d'application pour le moment, cette tablette est vraiment très pratique et réactive...

ho non, j'en ai déjà assez des tablettes !
et la surface avec le clavier c'est 900 grammes... je trouve les 640 du ipad 4 ultra lourd...
les 300g de mon mini sont parfait à mes yeux !

avant qu'on me demande de dev pour surface, je pense que j'ai pas mal de temps.
Ca arrivera peut être jamais... quand on vois le peu de rentabilité de android et encore pire de kindle par rapport à leur PDM....
les sous sont toujours de très loin à allez chercher sur iOS

Zaphod

Sinon vous avez quoi comme protection pour votre ipas mini ?
Pas protégé, j'ai très peur de l'abimer, mais je me demande si les trucs style smart cover sont réellement adaptés (en plus d'être chers)
Faudrait un truc qui puisse se bloquer replié dans le dos, sans devenir trop épais...

Simon Gay

Je viens d'acheter le mini. Pour l'instant je considère le format comme idéal pour mon application en complément d' Mac book pro 13 et d' une tourelle de bureau , la protection c'est un truc marqué Targus qui pivote et que j'ai payé 30€ grâce à une erreur d'étiquette . J'en suis satisfait pour l'instant et la trouve pratique.