Photoshop Elements possibilités?

Démarré par Hector06, Novembre 24, 2012, 12:49:03

« précédent - suivant »

Hector06

Bonjour,

J'aimerais savoir  si avec photoshop Elements on peut :

-  faire de la retouche de peau ?
-  construire des sequences  genres  saut à ski avec plusieurs fois le même personnage sur la même image ?
-  prendre un personnage pris en condition de studio (sur un fond par exemple)  et le coller dans une autre photo
    pour  changer l arriere plan.

Ma question s'entend travail realisé  de façon coherente et qualititative

Je voulais aussi savoir si Elements pouvait s inscrire dans un flux de travail avec Lightroom  4  de façon aussi
fluide que peut le faire Photoshop CS6 par exemple.

Merci.
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Novembre 24, 2012, 12:49:03
Bonjour,

J'aimerais savoir  si avec photoshop Elements on peut :

-  faire de la retouche de peau ?
-  construire des sequences  genres  saut à ski avec plusieurs fois le même personnage sur la même image ?
-  prendre un personnage pris en condition de studio (sur un fond par exemple)  et le coller dans une autre photo
    pour  changer l arriere plan.

Ma question s'entend travail realisé  de façon coherente et qualititative

Je voulais aussi savoir si Elements pouvait s inscrire dans un flux de travail avec Lightroom  4  de façon aussi
fluide que peut le faire Photoshop CS6 par exemple.

Merci.

La première des limitations, c'est que PSE ne gère pas le 16 bits
Photo Workshops

Hector06

D'accord,  ça induit  quoi ?   que tu ne peux pas travailler sur des tiffs par exemple ?

Et les raws   oui ?
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Novembre 24, 2012, 13:15:53
D'accord,  ça induit  quoi ?   que tu ne peux pas travailler sur des tiffs par exemple ?

Et les raws   oui ?

oula il ne faut pas tout mélanger !
Photoshop (éléments ou non) ne travaille pas les RAWs

Il n'ouvrent que ds fichiers bitmap (tiff, psd, jpg)
Et PSE ne pourra travailler qu'avec des versions 8 bits (pauvres) de ces formats.

Les RAWs peuvent être développés puis convertis en bitmap, par le module ACR, qui est fourni avec PSE

En gros PSE est un outil amateur, si on veut vraiment du qualitatif (c'est a dire travailler en full 16 bits)
Photo Workshops

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

ninon

...PSE11 est en telechargement libre et entièrement fonctionnel pour une durée de 30 jours!
   Le meilleur moyen d' avoir la réponse à ta question, c' est de l' essayer!... ;)
...En un mot, il fait tout ce que tu a mentionné dans ton post, et plus encore...à condition de savoir le faire et d' utiliser les bons outils!