FLASH METZ / SIGMA / NIKON

Démarré par Raphaël_RG, Novembre 21, 2012, 11:38:36

« précédent - suivant »

Michel

Le METZ a le meilleur rapport qualité/prix. Trés bonne qualité de construction proche du Nikon, fiabilité dans le temps....Sigma fait un peu cheap.

Raphael1967

Je n'ai jamais compris pourquoi on pouvait s'emmerder avec des flash plus ou moins compatibles d'une compagnie tierce, vu le prix d'un flash Nikon, le choix de la gamme, la qualité de la lumière, la profusion de réglages, le pilotage sans câble et le marché de l'occasion, si le larfeuille coïnçouille.
Raphaël

ieu00027

Le Metz et le Nikon sont tout à fait équivalents : même qualité de construction, même compatibilité totale, même facilité d'emploi. Petit avantage au Metz pour son prix, son double réflecteur et la qualité de lumière un peu meilleure au niveau de température de couleur. Le Sigma joue sans conteste dans une catégorie inférieure. Attention, comme à chaque fois, que chez Metz, le NG est donné pour une focale de 105. En fait, son NG réel est le même que celui du Nikon. Sans être de la publicité mensongère, c'est clairement fait pour embrouiller l'acheteur...
Amicalement, Paul

ieu00027

Voici une page qui résume les différents modes flash Nikon CLS au niveau des boitiers et les flashs qui supportent ce système, partiellement ou totalement :

http://dpanswers.com/content/nikon_flash_models.php
Amicalement, Paul

Raphaël_RG

Citation de: ieu00027 le Novembre 21, 2012, 19:12:51
Voici une page qui résume les différents modes flash Nikon CLS au niveau des boitiers et les flashs qui supportent ce système, partiellement ou totalement :

http://dpanswers.com/content/nikon_flash_models.php

Je viens de lire l'article au complet.
Et maintenant j'hésite plus entre le SB700 et SB910.
Que me conseillé vous?

Michel

Citation de: Raphael1967 le Novembre 21, 2012, 18:27:15
Je n'ai jamais compris pourquoi on pouvait s'emmerder avec des flash plus ou moins compatibles d'une compagnie tierce, vu le prix d'un flash Nikon, le choix de la gamme, la qualité de la lumière, la profusion de réglages, le pilotage sans câble et le marché de l'occasion, si le larfeuille coïnçouille.
Il y a une légère différence de prix à performances voisines. Cette différence de prix est plus marqué chez les marques concurrentes, Pentax, Canon...et l'offre Metz est, quelle que soit la marque, bien plus riche. Après chacun fait ce qu'il veut.

ieu00027

Citation de: Raphaël_RG le Novembre 22, 2012, 09:18:38
Je viens de lire l'article au complet.
Et maintenant j'hésite plus entre le SB700 et SB910.
Que me conseillé vous?

Mon point de vue, c'est qu'un flash cobra n'est jamais trop puissant. S'il l'est, on le passe à 1/2 ou à 1/4 de puissance. Qui peut le plus peut le moins. Raison pour laquelle j'ai toujours acheté le plus gros. Pour un encombrement presque équivalent, le SB700 est moins puissant. Et là, s'il ne l'est pas assez, pas moyen de le passer à 2x la puissance. Donc, avec ce point de vue simpliste (mais réaliste), SB 900/910 ou Metz 58. N'eut été leur encombrement vraiment trop important, j'aurais des Metz 76.

Par contre, ce raisonnement est idiot avec des flashs de studio pour lesquel le raisonnement doit être strictement inversé...
Amicalement, Paul

Raphaël_RG

Citation de: ieu00027 le Novembre 22, 2012, 16:11:12
Mon point de vue, c'est qu'un flash cobra n'est jamais trop puissant. S'il l'est, on le passe à 1/2 ou à 1/4 de puissance. Qui peut le plus peut le moins. Raison pour laquelle j'ai toujours acheté le plus gros. Pour un encombrement presque équivalent, le SB700 est moins puissant. Et là, s'il ne l'est pas assez, pas moyen de le passer à 2x la puissance. Donc, avec ce point de vue simpliste (mais réaliste), SB 900/910 ou Metz 58. N'eut été leur encombrement vraiment trop important, j'aurais des Metz 76.

Par contre, ce raisonnement est idiot avec des flashs de studio pour lesquel le raisonnement doit être strictement inversé...

Si j'ai bien compris ton raisonnement je devrais acheter un SB900 ou SB910 même si je ne me sert pas de toute la puissance?
Il y a une grosse différence de prix entre un SB700 et SB910 quand même. Est ce que mettre aussi chers pour faire des photos de goutte d'eau et macro vaut le coup...?

ieu00027

Citation de: Raphaël_RG le Novembre 22, 2012, 17:37:04
Si j'ai bien compris ton raisonnement je devrais acheter un SB900 ou SB910 même si je ne me sert pas de toute la puissance?
Il y a une grosse différence de prix entre un SB700 et SB910 quand même. Est ce que mettre aussi chers pour faire des photos de goutte d'eau et macro vaut le coup...?

Tu as raison. Mais es-tu certain de ne jamais faire autre chose ? Des choses pour lesquelles un SB900 te serait bien utile ?

Maintenant, je comprends tout à fait la contraire financière.
Amicalement, Paul

ieu00027

Oups "contrainte" et pas "contraire"...
Amicalement, Paul

Lionel_D70

Citation de: Raphael1967 le Novembre 21, 2012, 18:27:15

Je suis d'accord avec toi, vu l'aboutissement du système flash Nikon cls il est un peu idiot de se priver d'un flash Nikon lorsque l'on a un boitier Nikon.

ceux qui disent le contraire n'ont pas compris les avantages du système CLS

jmd2

bonjour

aujourd'hui, la puissance brute est moins nécessaire car on peut monter en ISO (boîtiers récents)
- sauf lorsqu'on veut équilibrer les lumières naturelle/flash (fill-in) et que le boîtier possède une faible vitesse de synchro
- et sauf si la durée d'éclair est importante : il est probable que l'éclair du SB7000 pleine puissance soit plus long que l'éclair équivalent (donc 1/2 puissance env) du SB900. Mais je n'ai aucun chiffre à fournir

auras-tu souvent besoin de la pleine puissance ?
moi, de temps en temps en fill-in pour des photos de groupe (30 personnes) qui sont dos au soleil d'été (D300s+SB900 sans problème à 7 ou 8 mètres)