Objectif NIKON 300/f4

Démarré par Patrick10260, Novembre 21, 2012, 19:50:12

« précédent - suivant »

Patrick10260

Bonsoir;
Je voudrait m'acheter un objectif à focale fixe, 300/f4 pour monter sur mon boitier D300S .
En regardant sur le net, j'ai trouvé çà, http://www.pixmania.com/fr/fr/92136/art/nikon/objectif-af-s-300mm-f-4d.html?CodePromo=oui&srcid=11169
Connaissez vous ce site, et est il de confiance?
Pour le cailloux, est ce un bon choix ?
Merci de votre aide
 [at]  +, Amicalement  PATRICK

parkmar

Je pense qu'il a d'autres sites que je recommanderais plus volontiers:
- Prichoc (magasin à Paris).
- Digit-photo (magasin à Metz).
- Kerisit (magasin à Quimper).
Les prix restent à vérifier ce que je n'ai pas fait.
Cordialement.

Patrick10260

OK, merci, parkmar, je vais donc voir et attendre d'autres avis.

rascal

pixamiana c'est sérieux

par contre sur ce coup là, c'est "mon matériel photo" qui vend le 300... et là, grand inconnu pour moi, pour une boutique créee en 2011 si j'en crois le lien.

LaurentD

Tu peux voir aussi en occasion sur le forum dédié à la marque Nikon.
Egalement chez Kelvin Pro à Décines, près de Lyon.
Cette boutique participe à l'offre Nikon http://www.jesuislapromotionnikon.fr/souffle/?page=produits
Tu peux avoir 110 euros de remise Nikon.

Patrick10260

parkmar

Je suppose que tu as pensé aux occasions!
Cordialement.

AL79

Pour le reste, le 300 f/4 AFS n'est pas stabilisé mais optiquement parlant, c'est du très bon, un des meilleurs rapports qualité/prix de Nikon. Au besoin, il s'entend encore très bien avec un TC14.
Alain

Patrick10260

Merci à vous deux.

Oui, je regarde aussi les occaz.

Michel

Quand je pense que l'on trouve des AIS ou AI 300mm ouvrant à f4,5 avec leur étui en cuir entre 180 et 200€ l'occasion me semble hyper intéressante.

AL79

Certes, mais la MAP manuelle dans un viseur APS-C - fût-il bon comme celui du D300s - n'est pas évidente.
Voir aussi selon les sujets envisagés par Patrick.
Alain

Patrick10260

55micro

Bonjour,

J'ai acheté le mien chez Cameranu (site hollandais sérieux), moins cher que Digit-Photo par exemple. Attention, compter +2% pour paiement par CB, et bien demander l'envoi de la facture par mail. 1199 € + 2% + port UPS 21 €.
Hotline en anglais en cas de pb.

Optiquement ce 300 est un plaisir, il est léger et facile même à main levée, et ses possibilités en proxi sont étonnantes.
Choisir c'est renoncer.

Patrick10260

OK, merci
Citation de: 55micro le Novembre 24, 2012, 10:42:30
Bonjour,

J'ai acheté le mien chez Cameranu (site hollandais sérieux), moins cher que Digit-Photo par exemple. Attention, compter +2% pour paiement par CB, et bien demander l'envoi de la facture par mail. 1199 € + 2% + port UPS 21 €.
Hotline en anglais en cas de pb.

Optiquement ce 300 est un plaisir, il est léger et facile même à main levée, et ses possibilités en proxi sont étonnantes.

OK, merci. sympa!

foufouille

Il y a un site que certains connaissent peut-être qui se nomme "purnima digital".

Je leur commande du matériel, je suis très satisfait et d'autant plus la livraison est rapide.

Actuellement l'objectif Nikon AF-S 300 mm F 4 D IF-ED coûte 953 euros.
Photographiquement vôtre...

55micro

Citation de: foufouille le Novembre 24, 2012, 18:03:44
Il y a un site que certains connaissent peut-être qui se nomme "purnima digital".

Je leur commande du matériel, je suis très satisfait et d'autant plus la livraison est rapide.

Actuellement l'objectif Nikon AF-S 300 mm F 4 D IF-ED coûte 953 euros.

Mauvaise idée :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=48580.0

Mais chacun fait ce qu'il veut...
Choisir c'est renoncer.

Patrick10260

foufouille

Je sais parfaitement d'où provient le matériel: JAPON via ANGLETERRE.

En 4 jours maxi, le matériel est à domicile avec des frais de ports gratuits et sans frais de douanes.

Qui plus est il y a des interlocuteurs en FRANCE.

Il est certain que si le matériel a un souci, ce sera peut-être des contraintes!

Ps: Ton lien date quand même de 2009!

A savoir également que les frais de douanes concernent généralement les produits provenant des ETATS-UNIS et non des îles britanniques.

Mais comme évoque 55micro, chacun fait comme bon lui semble!  ;)

Jean-Claude

2 soucis avec ce 300 optiquement excellent :

Le collier de collier de pied trop faible pour donner des images piquées --> prévoir au budget un collier renforcé tiers.

Son poids trop léger qui donne pas mal de bougés à main levée par rapport à son grand frère 2,8 plus stable par le poids et le VR en plus.

Patrick10260

Merci à vous pour vos retours. Vue tout les avis différents que vous m'avez donnés, un grand merci pour cette aide, mais j'avoue être perdu, vue la divergence d'avis, je vais donc laisser décanter ce projet quelque temps, histoire d'y réfléchir, et y revenir avec une idée et vision plus clair.

55micro

Citation de: foufouille le Novembre 24, 2012, 20:04:45
Je sais parfaitement d'où provient le matériel: JAPON via ANGLETERRE.

En 4 jours maxi, le matériel est à domicile avec des frais de ports gratuits et sans frais de douanes.

Qui plus est il y a des interlocuteurs en FRANCE.

Il est certain que si le matériel a un souci, ce sera peut-être des contraintes!

Ps: Ton lien date quand même de 2009!

A savoir également que les frais de douanes concernent généralement les produits provenant des ETATS-UNIS et non des îles britanniques.

Mais comme évoque 55micro, chacun fait comme bon lui semble!  ;)

Non, cela passe par Hong-Kong. Le régime d'exemption de taxe de douane est lié au statut d'ancienne colonie britannique, mais en aucun cas ne permet à un autre membre de l'UE d'être exempté desdits frais. Et la situation n'a pas changé depuis 2009 que je sache.
Va donc voir le bureau des douanes et demande-leur si tu es en règle, et reviens nous dire quoi!!
Après, si on joue on accepte de perdre : garantie soumise à des frais de retour à HK et taxation manu largo des douaniers si on se fait gauler à la frontière. "C'est vous qui voyez..."

[at]  Patrick : la seule raison de différer l'achat serait d'espérer la sortie d'une version VR, mais on l'attend depuis si longtemps que j'ai perdu patience. Sauf à pouvoir se payer et transporter le f/2,8 VR ou passer chez Canon pour avoir l'IS sur le f/4, le Nikkor f/4 est l'un des meilleurs rapports qualité + plaisir / prix de la gamme.
Choisir c'est renoncer.

foufouille

Tous ceux que je connais et qui ont commandés par le biais de ce site n'ont jamais rencontrés de problèmes.
Je ne fais que simplement d'exprimer les expériences constatées avec ce site, après vous faites bien comme bon vous sembles et pensez bien ce que vous voulez!

Patrick10260

merci à vous deux.

55micro : et là, qu' pensez? http://www.lbpn.fr//Scripts/fiche2_neuf2.php?lang=0&ident=K10H6C0655&type=K0667H3159&type1=&nom1=&mot1=&fam=3&mot=

55micro

Citation de: Patrick10260 le Novembre 25, 2012, 14:38:35
merci à vous deux.

55micro : et là, qu' pensez? http://www.lbpn.fr//Scripts/fiche2_neuf2.php?lang=0&ident=K10H6C0655&type=K0667H3159&type1=&nom1=&mot1=&fam=3&mot=

La BN est connue, mais chère. On peut obtenir mieux, par exemple Photo St-Charles (Paris 15e) qui pouvait également me vendre le 300 f/4 pour 1200 €. Mais c'est sur commande et comme j'en avais besoin (pour un meeting où il a plu comme vache qui pisse, mais bon...) j'ai choisi le net. Mais j'ai quand même fouetté, le temps de tester l'objo et confirmer qu'il était très bon et bien calé.
Je connais bien St-Charles où j'ai acheté mon boîtier et les prix sont en général les meilleurs en boutique en RP, avec Prichoc qui va disparaître.
Choisir c'est renoncer.

Patrick10260