Canon 60D+18-200 IS ou Canon 650D 18-135 IS

Démarré par bourgui89, Novembre 27, 2012, 13:33:21

« précédent - suivant »

bourgui89

Bonjour,

pour les 40 ans de mon mari, j'envisage de lui offrir un nouveau reflex. Nous avions un minolta (il a 7 ans)- mort - et même les objectifs sont HS.
Je me dirige vers le Canon car a la lecture des articles, il serait mieux que le Nikon, pour le même prix.

J'ai trouvé sur le net 3 packs, quasiment au même prix.
Canon 60D+18-200 IS (avec offre -100€)
Canon 60D+18-135 IS (avec offre -50€)
Canon 60D+17-85 IS(avec offre -80€)
Canon 650D 18-135 IS
Canon 650D 18-55 IS +55-250 EF-S

Que me conseillez-vous ? ???

je vous remercie pour votre aide
Patricia

Cptain Flam

Le viseur et l' ergonomie du 60D sont à priori plus confortables, mais digic 4.

Le nouveau 18-135 STM s' est amélioré sur sa partie optique pour des performances plus élevées et homogènes, entre 135 et 200, je choisis le range plus court au profit de la qualité d' image et des filtres plus petits.

Le 650D embarque désormais le même af classique que le 60D mais aussi un af vidéo sympa avec les STM, le digic 5, l' écran un peu plus défini et tactile... Hormis le viseur plus petit et moins clair, tout le reste est assez comparable. Le 650D est très réactif pour un XXXD, il m' a vraiment surpris.

Prise en main, prise en main, prise en main! ;)

Si c 'était pour moi, je prendrais le 650D+18-135 STM. Mais ce serait pour avoir un boîtier et une optique complémentaires de faible poids et faible encombrement pour une plage de focales et une qualité d' images au top dans ce ratio.

D' autres te diront que rien que pour la visée, la batterie plus grosse et la poignée plus confortable, le 60D reste en course.

Je n' ai jamais accroché sur ce 60D, mais j' aurais tenté d' être objectif. Dieu sait que ça me coûte!

(prends le 650D!  ;D )
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: bourgui89 le Novembre 27, 2012, 13:33:21
pour les 40 ans de mon mari, j'envisage de lui offrir un nouveau reflex.
Bah voilà, bravo, je suis jaloux de ton mari ! ;D

Citation de: bourgui89 le Novembre 27, 2012, 13:33:21
Canon 60D+18-135 IS (avec offre -50€)
D'une part parce que le 60D est meilleur au niveau ergonomie, viseur et tenue en mains et d'autre part, c'est il est meilleur que le 18-200 IS que j'ai utilisé une bonne soirée lors d'un match de volley ball avec un 7D (bah ce n'était pas du joli, joli...).

bourgui89

Pour les 40 ans... mais on se met à plusieurs  ::) il y a 10 ans on lui prenait un argentique minolta  ;D

Tous les deux vous estimer le 18-135 meilleur... ensuite à voir pour l'appareil.

bourgui89

Merci bien,

je n'avais pas mis les bons mots clés.
ça répond en partie à ma demande
Merci

ValentinD

stef38

Depuis qu'il n'a plus de minolta, il photographie avec quoi? Hésite-t-il de temps en temps à prendre son appareil à cause de l'encombrement, faites-vous souvent de la rando?

Parce que l'ergonomie du 60D est meilleure, mais si c'est pour qu'il reste à la maison... Parfois il est plus interessant de prendre quelques chose de plus compact mais que l'on hésitera moins à emporter...

En tout cas pour l'objectif pas d'hésitation, le 18-135, voir même le 15-85 mais à priori pas le même budget...